PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
el slïder a écrit :
les micros 57/08, c'est quel type de micro? plutôt smooth type classic 57, ou qui arrache tout genre les 496?

Ce ne sont pas des micros criards, plus dans l'esprit des bons 57, assez vintage. Bonne définition des basses.
Un peu comme les vieilles Les Paul.
Gobnew
Avec plaisir...
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut,

Je viens de dénicher une McCarty de 2001.
Superbe gratte, une luterie énorme, et il y a comme une âme sur cette gratte!... J'adore!!
Je voudrais lui donner un peu plus de mordant pour le lead tout en gardant le velouté de la position neck.

Je suis donc parti sur un set de 57/08, mais du coup je suis aussi intrigué par les 59/09...
Quelqu'un peut-il me donner une petite idée des différences de rendu entre les 2 svp?

Je me demande si un mix de 57/08 en neck et un 59/09 en bridge pourrait être sympa!..?

Merci!
Gobnew
Je pourrai juste te dire que j'avais ce mélange sur une singlecut PRS LTD et c'était excellent.
Les 59 étant un peu plus modernes avec un niveau de sortie plus important.
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Merci Gobnew...c'est un peu ce que j'avais en tête.
Le 59 devraient permettre aussi bien des sons typés vintage, que des sons plus gros rock...

Ca me motive dans ce sens tout ça !!!
Gobnew
Je pense que tu ne seras pas déçu.
Par contre, comment vas tu faire pour obtenir ces micros, ils les vendent sans guitare autour ?
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut,

Bé non...c'est clair, les micros ne sont pas vendus en "part" ou pièces détachées...
il y a le processus PTC, mais bon faut retourner la gratte aux US...

Les 57/08, j'en ai trouvé un set en Suisse, qui est en cours de livraison et les 59...je suis en contact pour l'instant, mais l'objet est encore plus rare !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Les prix flambent pour ces micros en occas', c'est hallucinant ! Je serais curieux d'entendre une mccarty avec les 57/08, tu nous feras une petite review ?
You can kiss my axe !
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Outmax, c'est quoi les micros sur ta Mccarty? Je pensais que c'était des 57/08 justement
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut Outmax,

Yep avec plaisir, je ferais ça.

Les prix sont en effet hallucinants...je ne sais pas si c'est la rareté ou la qualité...mais ça fait mal !
Dans tous les cas, je me dis que même s'il ne me plaisent pas, la revente ne sera pas la chose la plus difficile.
Outmax
@elslider Ben non, ce sont des micros "mccarty". Ils ont été crées avec ce modèle pour que l'ensemble lutherie+micros permettent de se rapprocher le plus possible du son LP vintage.

Les "classic 57" ce sont les humbucker soft de chez Gibson, qui équipaient les modèles ReIssue et qui sont encore aujourd'hui les "PAF mythiques" dans leur gamme.
Aujourd'hui PRS relance la machine avec ces nouveaux micros d'inspiration PAF et des modèles comme la SC58, typé vintage. Le nom 57/08 n'est évidemment pas choisi au hasard, ils s'attaquent clairement au mythe des premier humbuckers.
C'est pour cela que j'aimerais bien comparer la mccarty de l'époque avec les productions actuelles.

Ca te dit pas de gaser sur la SC58 de Gobnew ?

@krok :
Les micros ont tellement bonne réputation qu'il y a une réelle spéculation sur la revente séparée. A la limite, je souhaite à toi (et à tout acheteur de PRS actuelle) que ces micros ne soient pas les PAF ultimes. Si tu trouves un set qui te correspond mieux, tu peux toi aussi les revendre à un prix indecent
You can kiss my axe !
Outmax
Classe ! T'as une collec' de malade dis moi .

Et du coup, à micros équivalents, tes impressions Mccarty VS sc58 ?
You can kiss my axe !
Damy68
  • Special Cool utilisateur
Au fait Gobnew, juste comme ça par curiosité...

Pourquoi vendre ta SC58 après juste quelques mois ? Elle est vraiment sublime !!!
Gobnew
Outmax a écrit :
Classe ! T'as une collec' de malade dis moi .

Et du coup, à micros équivalents, tes impressions Mccarty VS sc58 ?

Merci, oui j'ai quelques bonnes guitares

Et bien même si les McCarty sont très proches des guitares type Les Paul comme les singlecut, si on les compare l'une à coté de l'autre on remarque quand même la différence.
Le corps de la singlecut est plus épais et aussi plus épais que les anciennes SC250 et 245 (on est vraiment sur une Les Paul), ça lui donne donc aussi plus de basse dans le son, plus de corps et du coup sur la McCarty on est dans un registre plus dynamique et plus claquant.
Les micros répondent bien à chaque guitares et s'adaptent à leurs montures.

Je dirai que la McCarty est à mi chemin entre la SG et la Les Paul.
La SC58 est une Les Paul de haute qualité avec un manche HYPER confortable.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...