Outmax a écrit :
@elslider Ben non, ce sont des micros "mccarty". Ils ont été crées avec ce modèle pour que l'ensemble lutherie+micros permettent de se rapprocher le plus possible du son LP vintage.
Les "classic 57" ce sont les humbucker soft de chez Gibson, qui équipaient les modèles ReIssue et qui sont encore aujourd'hui les "PAF mythiques" dans leur gamme.
Aujourd'hui PRS relance la machine avec ces nouveaux micros d'inspiration PAF et des modèles comme la SC58, typé vintage. Le nom 57/08 n'est évidemment pas choisi au hasard, ils s'attaquent clairement au mythe des premier humbuckers.
C'est pour cela que j'aimerais bien comparer la mccarty de l'époque avec les productions actuelles.
Ca te dit pas de gaser sur la SC58 de Gobnew
?
OK Max, je posais simplement la question parce que l'équilibre général de tes micros m'ont fait penser à des classic 57. Il ne doit pas y avoir grande différence entre tes micros Mccarty et des 57/08, l'esprit est forcément le même. Je me demande bien quelle différence il peut y avoir, je suppose que c'est de l'ordre du subtil? Bon, je suis un peu bourrain aussi, ceci explique peut-être cela. J'ai une préférence pour des micros au spectre plus réduit et un tantinet plus puissant, à l'exception des emg actifs que j'exècre.
Sinon je vais me calmer un peu avec les achats, je cherche plutôt à écluser pour ne garder qu'un set limité… Si encore j'avais un groupe je dis pas, mais là, bon