PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Avr 2012, 15:59
Ayé !
...J'ai reçu un set de 57/08...je vais tenter de monter ça ce WE histoire de tester et comparer avec les McCarty d'origine sur ma ...McCarty !
Pascal Boutin
salut
Les 57/8 sont tops
si tu ne les gardes pas, je suis preneur si tu les vends
Pascal
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Salut,

oK, c'est noté!...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Tu vois, ils sont tellement recherchés que tu peux déjà faire monter les enchères; au cas où
You can kiss my axe !
Pascal Boutin
Outmax a écrit :
Tu vois, ils sont tellement recherchés que tu peux déjà faire monter les enchères; au cas où

salut,

je ne suis pas un lapin de 3 jours, et n'ai pas besoin de micros.
j'ai eu une PRS avec ses micros, ils sont biens
ni mieux, ni moins bien que d'autres, juste bien pour mes oreilles

Pascal
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
T'inquiète Pascal!
De toute manière, je ne suis pas trés porté sur le profit...(au grand détriment de ma femme... ) !

Là, je viens tout juste de finir les soudures et réglages sur la McCarty.
Y'a plus qu'à tester! ( enfin quand mes filles se reveilleront! )

C'est peut être un détail pour vous (mais pour moi ça veut dire beaucoup...!! )... : l'aspect mat brossé est de plus belle augure!
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je déconnais hein pour les enchères, no offense pascal
You can kiss my axe !
Pascal Boutin
Outmax a écrit :
Je déconnais hein pour les enchères, no offense pascal

bien sûr, no problem
et par ma réponse j'ironise sur moi même....con comme je suis, je vends tout et rachète la même chose...

Pascal
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Ha bé tiens...je suis pas seul alors!!

Bon bé de toute manière, j'ai une mauvaise nouvelle pour Pascal...je garde les 57/08 !
Les McCarty vont rester au chaud dans leurs boiboites pour l'instant!

Par contre Pascal, si tu veux tester d'autres micros pour le fun (et plus si affinité... ), j'en ai quelques uns en stock dans l'esprit "vintage" PAF et "Vintage Steroid" PAF (slider's PAF 59', SD 59' SH-1N et SH-5, HighOrders, Malnius "Vintage/Modern" etc ...bref un MP et on en parle )
ralocs
  • Special Top utilisateur
Ah bah mince alors ! Personne n'a d'info sur les différences entre les micros PRS#6 et les 57/08 ? Tant pis il va falloir que je me dégotte un pote qui est équipé de 57/08 alors ... ???
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai une PRS Singlecut trem US avec micros zebra PRS #6. Je trouve ces micros très bon en son clair, par contre en son saturé, c'est pas le top, ils sont un peu baveux et manque de mordant, de precision et de clarté.

J'hesite à les changer, j'adore le son des Mccarty en son clair, riche en basse et bluesy, par contre en son saturé, je me souviens plus trop mais ils ne m'avait pas marqué. J'aimerais un son saturé bien mordant, je joue principalement du rock et du metal mais j'ai besoin aussi d'un bon son clair.

J'adore les micros 496R et 500T de ma Gibson les paul classic, j'hesite à en acheter pour les mettre sur cette Singlecut, qu'en pensez vous ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Damy68
  • Special Cool utilisateur
Des micros Gibson sur une PRS !!! Sacrilège !!!

Des Dragons 2 ou HFS/VB ne te vont pas ?

Le micro Tremonti doit être pas mal pour le rock metal en chevalet non ?
LittlemanCS
Damy68 a écrit :
Des micros Gibson sur une PRS !!! Sacrilège !!!

Des Dragons 2 ou HFS/VB ne te vont pas ?

Le micro Tremonti doit être pas mal pour le rock metal en chevalet non ?

Damy68, Pearlygates69 trouve les micros PRS Tremonti trop chers neuf !
Désolé d'avance par ce que je vais te dire Pearlygates69* mais tu es marrant toi ! Pourquoi ? Tu as acquis récemment une beauté de la marque en occasion mais pour acheter des micros, ce n'est pas possible... Ne te connaissant pas et ne sachant rien de ta situation financière, j'en déduis que tu es très impatient de les avoir à moindre. Moi j'en ai mais ils sont tellement bons que pour les vendre, je devrais ne plus jouer de guitare.

Bon si tu es véxé, dis-le. Je m'excuserai en conséquence. En bon entendeur, salut !
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Ayé, après une semaine de test des 57/08, j'ai re-monté les MCcarty le temps d'une repet' hitoire de me rappeler leur texture, puis je viens de monter les 59/09 ce matin!

Bon, test sur le même amp et cab (un FXamp "RandyPlex").

Honnêtement, les 57/08 m'ont bien plu, surtout pour le lead, le gain en articulation est pas mal, et c'est surtout le mordant qui est en hausse, mais...
...mais ils manquaient un peu de basse à mon gout (tout possesseur de McCarty sait combien elle en produit des basses !), c'est ce qui fait le fabuleux son clair des McCarty...
Donc maintenant place aux 59/09 et on décidera qui reste et qui repart...
krissLD
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous ,

Je viens de rejoindre le PRS club depuis une semaine , en effet je suis l heureux propriétaire d une Dave navarro jet white !
Je l adore , c est vraiment de la super pelle , par contre un détail me chagrine :

Le potard de volume tourne vraiment trop vite , il est beaucoup trop sensible .
Je descends le volume sans faire exprès rien qu en le touchant avec ma main droite pendant que je joue... C est assez gênant !

QuelQu un saurait il comment remédier à cela ? Peut on resserer ou ralentir la course du potard ?

D avance, merci de vos réponses et bonne journée
Damy68
  • Special Cool utilisateur
C'est aussi quelque chose qui m'a marqué au début aussi, la sensiblité des potards, et j'avais tendance a taper dans celui de volume aussi.

Maintenant j'ai plus ce soucis, mais si c'est gênant pour toi tu peux toujours changer le potard par un plus dur.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...