PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
Corven a écrit :
En effet si il sortait une core se serait trop bien! Je jouais sur schecter en 7 cordes et niveau confort c'est le jour et la nuit !

Pour avoir une 7 cordes us c'est ps direct! Et donc les plus de 7000 dollars.
En 7 cordes ps ya dave weiner qui en a deux (une charcaol et une tequila ), et munky( korn) a joué avec une sc 7 aussi! Sur le forum sevenstrings un gars en montrait en charcaol et une toute noir

Oui la hollowbody est un superbe instrument. J'ai juste un petit soucis par moment l'électronique vibre à l'intérieur... quelqu'un a ce genre de soucis?


Oui j'avais vue que Dave weiner en avait faite sur mesure, il adore PRS d'ailleurs et à bon gout niveau couleur aussi

Qu'est ce qui vibre sur ton Hollow ? les micros dans leurs contours ou le toggle, câbles interne etc..?

Moi le seul truc que j'avais remarquer, c'était les micros qui vibraient un peu dans leur contours, ils ne devaient pas monter les vis surpuissantes qu'ils montent actuellement sur leurs guitares, d'ailleurs les changements de micros sont vraiment chaud lol !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Corven
Hélas j'ai l'impression que c'était plus au niveau switch. C'est étrange en plus c'est pas régulier
Vente epiphone nighthawk
j0k3335
Corven a écrit :
{"etat":1,"imgNew":"
Prs
"}


Allez petite nouvelle de mon côté!
La 7 cordes! Impressionnante par sa qualité pour son prix! Le confort prs sur une 7 cordes je suis conquis !
Peut être un upgrade micros à terme à voir...


ah, y'a pas à dire : c'est beau tout plein

Congratulations
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
Corven a écrit :
Hélas j'ai l'impression que c'était plus au niveau switch. C'est étrange en plus c'est pas régulier


Ca m'est déjà arriver, ça n'est rien du tous, en faite, tu as une lame du toggle ou l'axe mobile avec la boule métallique qui vibre car un des deux faits moins contact, il faut le démonter et rapprocher un peu la ou les lames sans trop forcer et sans les tordes. Cela coince l'axe centrale et empêche aussi les lames métalliques latérales de bouger. Et si le toggle accroche un peu, rien de mieux qu'un tout petit peu de graisse à wahwah blanche sur un cure dents pour lubrifié l'axe du toggle.

Les toggles se dérègle un peu en vieillissant et n'aime pas du tous les chocs direct dans une housse ou un étui. C'est aussi d'ailleurs pour cela que Gibson vent ses grattes avec la larmes de toggle démonté et normalement le switch abaissé sur une des positions micros simple. Car une larme de toggle dans un étui Gibson et bien ça pète facile en cas de choc léger. M'est arriver 2 fois !!

La vibration disparaîtra. Si c'était les micros qui vibraient, c'est un peu plus chiant à bloquer car le corps est évidé.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Corven
Je vais essayer de bricoler cette aprèm merci bien!
Vente epiphone nighthawk
eriador
Corven a écrit :
Je vais essayer de bricoler cette aprèm merci bien!


Oui, si ta besoin d'un détail ou autre, n'hésite pas à me MP

Tu verras qu'il faut sortir toute l'électronique si je me souviens bien... c'est un peu chiant sur une hollow mais bon c'est pour la bonne cause.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Corven
Résolu merci bien!
Vente epiphone nighthawk
Corven
Les' lames
Vente epiphone nighthawk
flo182
Corven a écrit :
Prs
"


Allez petite nouvelle de mon côté!
La 7 cordes! Impressionnante par sa qualité pour son prix! Le confort prs sur une 7 cordes je suis conquis !
Peut être un upgrade micros à terme à voir...


Sympa cette collec

En trainant sur reverb.com j'ai repéré une PRS dans un shop US:
Custom 24 de 2015
Floyd rose
Manche érable
Touche ébène
Micros m/
Prix plutôt sympa compte tenu des specs...

Bref j'ai sauté le pas et ai commandé

Quelqu'un a déjà testé une PRS avec floyd?
eriador
flo182 a écrit :
En trainant sur reverb.com j'ai repéré une PRS dans un shop US:
Custom 24 de 2015
Floyd rose
Manche érable
Touche ébène
Micros m/
Prix plutôt sympa compte tenu des specs...

Bref j'ai sauté le pas et ai commandé

Quelqu'un a déjà testé une PRS avec floyd?


ta bien fait, c'est une super guitare et si tu aimes le Floyd il est bien intégrer aux corps.

Les micros M sont fabuleux pour en avoir un set et j'ai un ami qui a une Cu 24 identique à celle que tu as prise. Penche toi bien sur les réglages d'ampli pour les M, ils peuvent dérouter un peu au début vue les fréquences qu'ils mettent en avant, mais une fois que tu auras compris comme ils répondent, tu pourras faire pas mal de chose avec.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Corven
Config au top !
Vente epiphone nighthawk
flo182
eriador a écrit :
flo182 a écrit :
En trainant sur reverb.com j'ai repéré une PRS dans un shop US:
Custom 24 de 2015
Floyd rose
Manche érable
Touche ébène
Micros m/
Prix plutôt sympa compte tenu des specs...

Bref j'ai sauté le pas et ai commandé

Quelqu'un a déjà testé une PRS avec floyd?


ta bien fait, c'est une super guitare et si tu aimes le Floyd il est bien intégrer aux corps.

Les micros M sont fabuleux pour en avoir un set et j'ai un ami qui a une Cu 24 identique à celle que tu as prise. Penche toi bien sur les réglages d'ampli pour les M, ils peuvent dérouter un peu au début vue les fréquences qu'ils mettent en avant, mais une fois que tu auras compris comme ils répondent, tu pourras faire pas mal de chose avec.


Parfait
Ce sera ma première guitare avec un floyd, j'espère que ça va le faire.
eriador
Ah tu ne connais pas le floyd et tu prends direct une guitare à un certain prix avec... bon en tous cas, si tu te sers du vibrato pour les pirouettes acrobatiques, tu seras servis c'est parfait !

Personne ne vend par hasard une Mc Carty 58 ou Mc Carty 2 ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ralocs
Help !!!!! Help !!!!

Bonjour à tous ! Voilà mon "problème" : j'ai ma PRS Standard Satin Single Cut de 2006 qui me supplie de changer ses micros (actuellement des PRS#6) !!!

Comme je suis sympa : c'est ce que je vais faire ! J'envisage donc de l'équiper des Histeric Bar Paf 59 de chez micro boutique dont j’entends dire le plus grand bien :

http://www.micros-boutique-eff(...)f-59/

La configuration de cette PRS Single cut c'est juste un volume et un tone avec sélecteur trois positions (et non pas deux volumes / deux tones), le tone permettant de splitter les micros en simple.

Donc voici ma question : Micro boutique me demande si les PRS#6 sont des micros "short legs" ... ???? Késako ????? Savez vous ce qu'il en est ???? Le site de PRS ne dit rien sur les caractéristiques de ces micros ...
Merci d'avance pour une PRS qui se languit !!!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...