PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ralocs
Help !!!!! Help !!!!

Bonjour à tous ! Voilà mon "problème" : j'ai ma PRS Standard Satin Single Cut de 2006 qui me supplie de changer ses micros (actuellement des PRS#6) !!!

Comme je suis sympa : c'est ce que je vais faire ! J'envisage donc de l'équiper des Histeric Bar Paf 59 de chez micro boutique dont j’entends dire le plus grand bien :

http://www.micros-boutique-eff(...)f-59/

La configuration de cette PRS Single cut c'est juste un volume et un tone avec sélecteur trois positions (et non pas deux volumes / deux tones), le tone permettant de splitter les micros en simple.

Donc voici ma question : Micro boutique me demande si les PRS#6 sont des micros "short legs" ... ???? Késako ????? Savez vous ce qu'il en est ???? Le site de PRS ne dit rien sur les caractéristiques de ces micros ...
Merci d'avance pour une PRS qui se languit !!!
slowhand73
C'est la longueur des pates de fixation des humbucker. Si les cavités ne sont pas assez profondes, les micros ne rentreront pas avec des long legs.
Un moteur de rechercher t'aurait donné la réponse tout de suite
ralocs
Merci beaucoup Slowhand ! Au moins me voilà moins bête ! Et en l'occurrence sais tu si les micros prs#6 sont des short ou des long ?
slowhand73
On s'en fou de comment sont tes micros #6. Ce qui compte, c'est de savoir si on peut mettre des long legs dans une PRS. A priori, ce n'est pas le cas pour les modèle US :
http://forums.prsguitars.com/t(...)0531/

De toute façon, tu prends des short legs et c'est terminé, tu es sur que ça se monte.
j0k3335
slowhand73 a écrit :
On s'en fou de comment sont tes micros #6. Ce qui compte, c'est de savoir si on peut mettre des long legs dans une PRS. A priori, ce n'est pas le cas pour les modèle US :
http://forums.prsguitars.com/t(...)0531/

De toute façon, tu prends des short legs et c'est terminé, tu es sur que ça se monte.


conseil avisé ... à suivre impérativement

... car j'ai une PRS McCarty de 1995 et ... j'ai monté aussi bien des short que des long legs ?!

... donc ce n'est pas très clair, les modèles et les années qui sont concernés (?) !

Donc la parade, pour éviter toute surprise, est celle indiquée par slowhand73
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ralocs
Merci pour vos conseils ! J'ai donc commandé un set d'histeric paf 59 short leg avec capots... livraison en avril (oui c'est long mais ça n'en sera que meilleur )
ralocs
Merci pour vos conseils ! J'ai donc commandé un set d'histeric paf 59 short leg avec capots... livraison en avril (oui c'est long mais ça n'en sera que meilleur )
ralocs
Merci pour vos conseils ! J'ai donc commandé un set d'histeric paf 59 short leg avec capots... livraison en avril (oui c'est long mais ça n'en sera que meilleur )
slowhand73
Ah oui, 3 fois quand même Si tu nous le répètes jusqu'en avril on n'est pas sortie de l'auberge
Rien que pour ça, je serai allé voir ailleurs.
eriador
ralocs a écrit :
Merci pour vos conseils ! J'ai donc commandé un set d'histeric paf 59 short leg avec capots... livraison en avril (oui c'est long mais ça n'en sera que meilleur )


CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
ralocs
Désolé mon cher slowhand te t'imposer trois fois la lecture de trois lignes mais ce sont les joies de l'informatique et d'internet qui foirait hier chez moi !!!
slowhand73
C'était pour blaguer sur les 2 mois d'attente hein ! En aucun cas un reproche ou une envie de râler
Bonjour

J'hésite encore mais pour remplacer une r9 (manche très inconfortable pour moi malgré mes grandes mains) j'ai pensé prendre une prs p245 avec des micros 58 et piezo.

Si vous avez des retours sur ce modèle.
Ce modèle est en regular pattern : y a t'il quelque part les mesures de ce neck que je puisse comparer avec mes guitares habituelles?
eriador
hurtfield a écrit :
Bonjour

Pour remplacer une r9 (manche très inconfortable pour moi malgré mes grandes mains) j'ai pensé prendre une prs p245 avec des micros 58 et piezo.

Si vous avez des retours sur ce modèle.
Ce modèle est en regular pattern : y a t'il quelque part les mesures de ce neck que je puisse comparer avec mes guitares habituelles?


Tous les manches PRS sont bien plus confortables que les manches Gibson et surtout ils sont ultra régulier dans le galbe de leurs manches vu qu'ils sont fait sur ordi et tailler par des CNC. Le Regular Pattern, n'est pas le plus petit de la gamme mais il est bien équilibré, le Pattern Thin est le plus fin, je l'ai sur ma Custom 24 Eriza. Perso j'adore le manche de la DGT et le Pattern que j'ai sur la Paul's mais c'est HS

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Merci eriador.
Il faut que je trouve celui d'une de mes guitares pour faire une comparaison.

Dommage, j'ai assez de floyd et vibrato et j'ai vu tes 2 guitares, mais je veux une sans vibrato et avec 2 doubles avec split.

Sinon je cherche encore le bon modèle la p245 me plait bien et la mc594 aussi... il faut que je creuse le sujet. Je me donne 2 ou 3 semaine pour l'achat. Si je ne change pas d'avis d'ici là et que je garde la r9...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...