PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkness_legion
Bas j'ai déjà vu pas mal de photos, mais elle sont jamais pareil, et j'ai de temps en temps l'impression que les Whale Blue sont plus clair que les Royal blue, même si c'est derniéres semblent avoir des couleurs plus "flash" ou "vive"... Alors bon, j'espére qu j'ai fait un bon choix, enfin surtout que cette couleur me conviendra (j'ai pas pu en voir unede mes propres yeux, contrairement à royal blue, ou la couleur rend à peu prêt pareil que sur les photos).
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
C'est exactement ça, le royal blus est une couleur plus vive, le whale blue est plus pastel je dirais. Personnellement je préfère nettement le whale blue.
Mais le rendu différe parfois beaucoup d'une guitare à l'autre, en fonction des motifs du bois, ect..
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Darkness_legion
Ok, merci pour ces infos, en voyant pas mal de photos c'est vrai que certaines font pâle, mais j'pense qu'elle ma plaira beaucoup plus que la royal blue.
En tout cas j'en suis qu'a un mois d'attente, reste 5
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Je profite de ma vente (voir ma signature) d'une Custom 22 pour completer ce topic

Avec un détail des incrustations qu'on ne voit généralement pas sur les photos :

Bonjour tout le monde,

Voilà je vais recevoir d'ici peu (enfin 3-4 mois Embarassed ) ma PRS. J'ai demandé au vendeur s'il pouvait me la mettre en accordage en DGCFAD avant de me l'envoyer, mais aprés reflexion, j'aimerais bien jouer dessus en standard (EADGBE) un peu avant de lui changer son accordage. Je voudrais alors savoir quel est le tirant utiliser sur les PRS Cu24 sortir "d'usine". Avec ça, je pense pouvoir trouver un bon tirant pour passer en D sans reglage sur ma gratte (cordes moins serrées mais plus grosses, pour garder la tension du tirant en E )

En gros:
1-Quel est le tirant des PRS Cu24?
2-Quel serait le tirant pour passer en D sans reglages (p'être un peu mais pas dans l'immédiat, non? )

Merci de vos réponses
Bonne journée à tous.

(J'ai poser ma question dans la section "Guitare" mais j'le met là aussi au cas ou, en tout cas peut-être plus à même de répondre pour le tirant d'origine)
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Il suffit de regarder sur le site de PRS :

"If you decide to change your string gauges from the factory installed string gauges, please be sure to remember that the guitar may need to be set-up to accommodate this change. This may include checking the action, intonation, neck relief, pickup height, and nut slots of the instrument. We set-up the guitars at our factory with the following string gauges:

Most solidbody instruments are factory set-up with 9 - 42 gauge strings

The 513 is factory set up with 10 - 46 gauge strings

The non-piezo Hollowbody models are factory set-up with 10 - 46 gauge strings

The piezo equipped Hollowbody models are factory set up with 11 - 49 gauge strings with a wound 3rd."

Donc elle sera en 9-42 en principe.
Après pour lui mettre un accordage plus bas je peux pas trop te dire quel tirant prendre, moi je ne joue pas en 9-42 de base.
Et puisça dépend des gout donc...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Darkness_legion
Bas en fait je cherchais un tirant qui, deux ton plus bas, serais aussi tendu que sur la guitare en sorti "d'usine".
Donc c'est pour ça que j'ai demander, si d'autre avaient voulu comme moi, ils auraient eu le reponses
Enfin en tout cas merci pour ta réponse.
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 08 Avr 2007, 23:42
Salut à tous PRSien.

Je suis depuis, toujours, fan du son PRS. Je joue principalement du rock bien péchu et du rock/funk... bref !

Mais pour moi les PRS, s'était reservé à ceux qui avaient 2000€ à mettre dans une gratte. Donc, c'était pas pour moi.

Oh surprise, lorsque je découvris cet après-midi les "bas" prix.

Seulement il y a un problème (et oui toujours), je suis gaucher, et là, au revoir les jolies gratounettes à 500/700€.

Alors je me suis dis que je pourrais peut-être acheté une droitière que je retournerais à la Hendrix ? Seulement pour çà faut il faut un chevalet droit, je sais pas si c'est le cas sur les PRS ? Et dans ce cas faudrait qu'elle est une forme PRS pour que j'accède un minimum aux aïgues.

Voilà merci.

PS : Merde, vous aussi vous écrivez PSR à chaque fois
Hogan
  • Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le 10 Avr 2007, 20:17
Et si y aurait un vibrato ce serait cool aussi. Alors qu'est-ce qui pourrait me convenir ? Et pis déjà est-ce que c'est faisable ?
justman76
Bonjour a tous..j'ai besoin de vous...

Je peux acquérir une custom 24 qui a deux mois...le mec la vends car il a vraiment besoin d'argent...il en veux 1900€...

c'est celle qui est sur ebay a 1950€ + 50€ fdp...

Mais vu que je suis de rouen je peux l'avoir direct a 1900...

Est ce que ca vaut le coup ou pas?

car je le vois demain pour la prendre ou non...

merki
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
blues57
je me joins a ce topic

voici une photo rapide (je tremble encore d'emotion) de ma nouvelle compagne achetée ce matin neuve

PRS custom 24 20th anniversary black cherry birds

Hogan
  • Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le 14 Avr 2007, 18:44
Enfoiré.
justman76
tin je pensais me prendre la ptite PRS puis j'ai pas eu d'endroit pour l'essayer donc du coup je ne l'ai pas prise..

PErsonne ne veut me vendre la sienne???

une CU24 ca me dirait bien !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
Glob a écrit :
Salut à tous !

Je vous présente ma derniere grattoune.... PRS CE24 Grey Black de 2003 arrivée juste ce matin :

Voila, je suis un nouveau et heureux PRS User

magnifique !! j'en veux une comme ca !! tu me la vends???

En ce moment sur guitare électrique et PRS...