PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Tu veux quoi exactement ? Une Custom ou une Maca ??????
1700 euros ce serait une bonne occase si c'était le BIN; en prix de départ c'est moyen...

Pense aussi à regarder les PRS en occase sur ce forum (suivez mon regard... )...
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
C'est comme meme magnifique c'est petite bete la !!!
Par contre j'ai une question une Cu 24 est monté avec quel tirant quand on l'achete? Je pensais à du 10/46 mais j'ai changé sur la mienne les cordes en tirant 10/46 et le floyd remonte grave pas comme au départ...(je suis peut etre pas assez explicite je pense...je mettrai une photo pour l'etre plus)Je me retrouve avec mon floyd pas à plat mais surélevé comme si je le torturai en permanence!!!
donc ca serait pas un tirant plus faible ou c'est moi qui me débrouille comme un manche pour remonter mes cordes?
Merci bien et puis bah PRS c'est géant!!!
Corven
  • Corven
Goups a yes je viens de voir et aparament ca serait du 9/42...
(imbécile de vendeur qui ne connait rien )
Bref pensez vous que ca a abimé la gratte et le floyd d'etre en tension? ou c'est négligeable?
Je vais changer dès que possible. Des précautions a prendre ou ca devrait pas poser de problemes particulier?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
C'est pas un floyd (ou alors tu possedes une PRS à Neal Schon) et non , ça n'a rien abimé

En 2 coups de tournevis c'est reglé...
En tout cas essaie de te faire montrer la manière de regler une gratte car la probabilité que tu decides un jour de changer de tirant est quand même assez elevée
blues57
pour connaitre le tirant de tes cordes regarde sur le petit depliant qui est fourni avec sur lequel sont pecisé, le type de manche les micros et le tirant des cordes. c'est ecrit a la main donc pas toujours facile e lire.
parfois sur les custom 24 PRS met un tirant qui leur est propre du 9.5/44.
Corven
  • Corven
Yep désolé pour le "floyd" vous m'aviez compris
et oui va falloir apprendre a régler tout ca!!!
Sur le petit livret ya écit "9" bref je vais me débrouiller comme un grand garcon maintenant!
Kenshin.
héhé je fait maintenant parti de ce club assez select

photos à suivre
Corven
  • Corven
Yep bravo!!!
Alors t'a opté pour quel modèle?
Des photos!!!
Kenshin.
voila voila

PRS McCarthy Violin Amber

alors mon avis à chaud:
Un son chaud qui reste tres precis, un manche ultra confortable et plein de possibilité sonore avec les splits de micros et un poids plume

etonnant qu'une guitare aussi legere arrive à conserver une telle "couleur sonore" et du sustain.
flo182
  • flo182
Allez un petit set de photos pour accueillir la petite nouvelle, Une tremonti SE, qui m'a vraiment agréablement surpris : Très légère (plus légère qu'une Custom...) au premier abord, et pourtant un super sustain, bon confort de jeu, j'aurais peut-etre reproché un petit manque au niveau des micros, mais vu que je fais pas du thrash-hardcore-mega-underground, je peux en tirer un tres bon son en augmentant legerement le gain et les basses de l'ampli. Bref une super gratte, qui jouerait presque dans la cour de ses consoeurs
Les photos (Pas Geniales, j'ai du les eclaircir...et ca se voit!!):

[/img]
Salut a tous ! J'aurais aimé avoir des renseignements et surtout l'avis des gens qui s'y connaissent a propos de PRS ; Je dois m'acheter une guitare et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Premièrement j'hésite entre une PRS custom 24 et une VIGIER Excalibur custom (je sais que c'est pas tout à fait les memes mais c'est comme ça les deux me plaisent). Qu'est ce que vous en pensez. SInon y'a t'il mieux chez prs pour un budget de cet ordre la (2500 euros a peu près).
Merci!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...