PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Tant mieux alors pour toi Doc Loco, tout est presque d'origine !

Et je plussoie : ce couple HFS/Vintage est vraiment un très chouette set de micros avec des splits très convaincants et utilisables.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Et donc, après s'être bien amusé avec, c'est vrai que c'est le split le plus convaincant que j'ai jamais eu! Jusqu'ici c'est celui de ma Yamaha SG que je préfèrais, mais là y'a pas photo, ça sonne vraiment comme un bon simple. J'adore cette gratte.

Une belle histoire d'amour commence avec PRS
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Philyon
Ah oui belle prise Doc, excellente et très versatile comme guitare (même si je suis toujours revenu à la les paul au final)
Guillaume212
Doc Loco a écrit :
Et donc, voici ma CU24 (10 top) de 2009.

Je fais un tour sur le topic et je m’aperçois que le Doc a craqué pour une Prs c’est la classe je dois dire ! Je ne t’aurais jamais imaginé en avoir une un jour

Maintenant il te faut une hollowbody elles sont terribles aussi
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Je ne t’aurais jamais imaginé en avoir une un jour

Moi non plus ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
Et oui mais comme dirait un vieux sage !

Doc Loco a écrit :
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
lepathos
sam1366 a écrit :
Et oui mais comme dirait un vieux sage !

Doc Loco a écrit :
Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Oui j'avais des à priori aussi sur les PRS, avant....
Doc Loco
Ce qui est rigolo, c'est que la guitare est hyper légère (3150g) mais que le case pèse une tonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marcal
  • Custom Top utilisateur
Je ne sais pas quand est-ce qu'ils les ont changés, mais sur ma CU22 de 2000, il est "normal" (2 fermetures avec bouton à glisser sur le coté et 1fermeture grenouille) mais celui que j'ai racheté l'année dernière avec ma Dustie Waring (3 fermetures grenouille) est beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus lourd (et plus épais d'1 ou 2 cm aussi). Et c'est vrai que c'est pas très agréable
MN007
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

De retour sur le forum depuis quelques mois, je vous lis dans l'ombre (Forum que j'avais lâchement abandonné après voir arrêté de jouer en groupe et quelques péripéties...).

Je vois passer des exemplaires toutes aussi belles les unes que les autres. C'est beau !

Par contre, n'étant plus du tout au fait des modèles... j'ai juste par curiosité fait une recherche de prix.. Pouhaaa mais WTF ils ont augmenté sévèrement leurs prix chez PRS ou c'est moi qui louche ?

En tous cas, si de nos jours je voulais m'acheter mes 2 PRS (Mc Carty de 98 et CU24 de 05) =

je pense que ce serait un doux rêve !
DevilExper
MN007 a écrit :
Bonjour,

De retour sur le forum depuis quelques mois, je vous lis dans l'ombre (Forum que j'avais lâchement abandonné après voir arrêté de jouer en groupe et quelques péripéties...).

Je vois passer des exemplaires toutes aussi belles les unes que les autres. C'est beau !

Par contre, n'étant plus du tout au fait des modèles... j'ai juste par curiosité fait une recherche de prix.. Pouhaaa mais WTF ils ont augmenté sévèrement leurs prix chez PRS ou c'est moi qui louche ?

En tous cas, si de nos jours je voulais m'acheter mes 2 PRS (Mc Carty de 98 et CU24 de 05) =

je pense que ce serait un doux rêve !

Salut !

Les tarifs sont en effet ce qu'ils sont, assez haut, il y a eu une hausse me je ne serais dire de combien..

Mais n'oublie pas que tu peux toujours, avec patience, chopper de très belle occaz, parfois à moitié prix !

- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
eriador
Je suis d'accord avec toi MN007, certains vendeurs d'occas actuellement se touchent vraiment avec les prix. Là j'ai parler à un gars qui vend une Hollow black sans options sur Zikinf, le mec ne mets pas de prix (déjà je n'aime pas cette pratique), tu lui demande combien il l'a vend, il te demande ton prix et joue aux enchères Ebay pour la laisser au plus offrant. Pathétique !

Autant ses gens abusent sur leurs prix de PRS plutôt anciennes et souvent sans options et aux couleurs bof, autant certains autres qui vendent des modèles très récents restent corrects niveaux prix. Le hic est que beaucoup ayant d'ancienne PRS se base sur les prix exorbitants actuels pour estimé leurs guitares, ça les arranges bien sur mais ça fausse totalement le marché.

La palme actuelle va au gars de la 513 de base à 7500€ sur le Boncoin, elle a un top 1 pièce, il croit que c'est une Private Stock, il m'a dit que Joe Walsh voulait lui acheter ce prix

Et les belles occas à moitié commencent vraiment à se faire bien rare je trouve.
CHERCHE une Hahn model C

MN007
  • Special Top utilisateur
C'est clair que ce soit du côté marché de l'occasion et (haha) encore pire du neuf, les prix depuis 2005 ont vraiment évolué (à la hausse). Gloups..

C'est pour dire, le mois dernier j'avais commencé à regarder pour m'offrir une belle PRS hollowbody sunburst (non SE évidemment pensant être encore sur la fourchette que je savais haute pour mon année de référence... J'étais même prêt à faire un effort)

mais alors j'ai halluciné et vite rangé ma carte bleue aux vues des tarifs rédhibitoire pour moi (ou alors elles sont sans options, abîmées..).

C'est vraiment dommage cette flambée.
À croire que PRS ne veut plus vendre que de la gamme SE... Sûrement plus rentable.

Ou alors c'est moi qui me fais de fausses idées (?)
eriador
MN007 a écrit :
C'est vraiment dommage cette flambée.
À croire que PRS ne veut plus vendre que de la gamme SE... Sûrement plus rentable.

Ou alors c'est moi qui me fais de fausses idées (?)

PRS a pris un virage en 2015/2016, développé à fond la gamme SE pour les petits et moyens budgets, devenir du très haut de gamme pour leurs CORE donc des prix fous et réduire drastiquement leur gamme USA normale pour la remplacé par la S2 qui vient compléter l'offre entre les SE et les CORE = la marque se tire une balle dans le pieds pour l'international.
Mais apparemment, la priorité est surtout le marché US et un peu Jap/British. L'Europe et donc la France, n'est absolument pas un marché intéressant pour eux. Depuis que California à fermer à Douai, je pense que PRS vend 70% moins de guitare en France qu'avant
CHERCHE une Hahn model C

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Attention aussi à la parité euro/dollar qui a pu pas mal changer selon l'époque à laquelle tu as acheté tes grattes. Si on regarde le pricelist en dollar de 2007 :
https://guitar-compare.com/wp-(...)t.pdf

Une Custom22/24 avec birds est à 3700$ et il n'y avait pas grand chose sous 3000$ ( seules les versions SC et Std satin ). En regardant sur les sites US aujourd'hui, les tarifs sont équivalents au final. Je dirais même qu'ils ont bien amélioré la recettes ( micros, visuels des bois etc) depuis.
Par contre c'est vrai que 'entrée de gamme "sans option" n'est plus disponible sur les core désormais. Même les CE (qui sont clairement un cran en dessous) ont les birds et des tables bien flammées.

En occas' il restera de bonnes affaires car la marque reste peu prisée en france et difficile à la revente. Par contre j'hallucine de voir les prix pratiqués en magasin, genre broc à Nimes :
https://reverb.com/item/205492(...)black
2500€ une bête standard 22 black (identifié comme une custom )

https://reverb.com/item/205492(...)black
3800€ une custom 22 "ancienne génération"
You can kiss my axe !
eriador
Pas faux Outmax, broc à toujours eu une politique prix particulière qui est largement négociable en général sur place en fonction du matos que tu mets etc...

Par contre petit détails pour les prix en PDF de 2007, mais ça fonctionne avec toute les années chez eux, en faite ils donnent ses prix à titre indicatifs, les prix sont hauts certes, mais en gros ca n'est pas ce qu'on trouvait en boutique à cette période. C'est un peu comme un prix fourchette haute de leurs modèles qui est un argument commercial avant tous, c'est une base de négociation pour les revendeurs qui en fonction de la quantité ont des tarifs différents et reportes cela sur les prix finaux en boutiques. Je crois que dans le monde il n'y avait que la boite noire pour convertir directement ses prix sur leurs catalogues, c'est pour ça que cela n'a jamais marché d'ailleurs et PRS c'est vite barré de chez eux pour se distribué lui même comme les grands frères.

Cependant, je crois que PRS applique maintenant ses tarifs là vu l'augmentation internationale des prix de la marque, même aux USA, ils les trouvent chère maintenant. Par contre, ils ont un riche cheptel de guitare d'occas que nous n'aurons jamais.

Un peu comme le prix d'occasion d'un modèle et son réel street price qui bien souvent varie en fonction de pas mal de paramètre. Bon actuellement le street price des PRS en France est en berne, faudra pas compter sur Broc pour y remédier
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...