PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
Pas faux Outmax, broc à toujours eu une politique prix particulière qui est largement négociable en général sur place en fonction du matos que tu mets etc...

Par contre petit détails pour les prix en PDF de 2007, mais ça fonctionne avec toute les années chez eux, en faite ils donnent ses prix à titre indicatifs, les prix sont hauts certes, mais en gros ca n'est pas ce qu'on trouvait en boutique à cette période. C'est un peu comme un prix fourchette haute de leurs modèles qui est un argument commercial avant tous, c'est une base de négociation pour les revendeurs qui en fonction de la quantité ont des tarifs différents et reportes cela sur les prix finaux en boutiques. Je crois que dans le monde il n'y avait que la boite noire pour convertir directement ses prix sur leurs catalogues, c'est pour ça que cela n'a jamais marché d'ailleurs et PRS c'est vite barré de chez eux pour se distribué lui même comme les grands frères.

Cependant, je crois que PRS applique maintenant ses tarifs là vu l'augmentation internationale des prix de la marque, même aux USA, ils les trouvent chère maintenant. Par contre, ils ont un riche cheptel de guitare d'occas que nous n'aurons jamais.

Un peu comme le prix d'occasion d'un modèle et son réel street price qui bien souvent varie en fonction de pas mal de paramètre. Bon actuellement le street price des PRS en France est en berne, faudra pas compter sur Broc pour y remédier
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
C'est vrai il faut pondérer le prix "catalogue", en pratique les prix affichés devaient être un peu plus bas. Mais je voulais juste souligner que pour nous c'est la double peine avec le dollar qui a pris 30% en dix ans. Et c'est peut être plus significatif comme phénomène que la politique tarifaire des maisons mère aux US ( il y a les même ressentis sur les Gibson par exemple).
Je te rejoins sur l'achat aux US (que je regarde en ce moment) : neuf ou occas' ce n'est pas moins cher, il y a juste plus de choix.
You can kiss my axe !
zebiglebowski
MN007 a écrit :


En tous cas, si de nos jours je voulais m'acheter mes 2 PRS (Mc Carty de 98 et CU24 de 05) =

je pense que ce serait un doux rêve !


Ca te coûterait 3200€, ça reste très raisonnable :

McCarty : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

CU24 : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Comme c'est le même vendeur, si tu lui prenais les deux, je pense que tu pourrais avoir la paire à 3000€.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
eriador
Outmax a écrit :
C'est vrai il faut pondérer le prix "catalogue", en pratique les prix affichés devaient être un peu plus bas. Mais je voulais juste souligner que pour nous c'est la double peine avec le dollar qui a pris 30% en dix ans. Et c'est peut être plus significatif comme phénomène que la politique tarifaire des maisons mère aux US ( il y a les même ressentis sur les Gibson par exemple).
Je te rejoins sur l'achat aux US (que je regarde en ce moment) : neuf ou occas' ce n'est pas moins cher, il y a juste plus de choix.


Effectivement, tu as raisons, nous avons double dose en pleine face, à la fois l'augmentation des tarifs de la marque, plus tous ce qui est taux de change, douane appliqué par notre cher état despote et avide d'argent etc... en plus du prix initial qui ne fait que monté.

Il y a quelques années les street price US pour beaucoup de modèle de PRS étaient hallucinant, tu pouvais avoir des AP même parfois des PS pour le prix du neuf optionnés en France. Je me souviens de ma recherche d'une DGT à l'époque, il y en avait très peu en France. Je trouvais sur des sites us, des DGT birds avec des couleurs de fou et du 10 Top pour moins de 1700/1800$, idem pour les Santana, les SC 58 étaient donnés. Bref, cela à bien changer depuis. Et les Modern Eagle 1 restaient abordable, là ça deviens débile leurs prix, j'en vois à 10000$. Personne n'en achète, même à 5000$ elles ont un mal fou à partir même chez eux.

Ses prix sclérosent le marché international des PRS. Certaines boutiques Allemandes soit disant dans le haut de gamme, pratiquent des prix délirants aussi. Regarde depuis la sortie de la 594, je n'en ai vu qu'une ou deux en vente en occas chez nous... ça veux tout dire...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
MN007
zebiglebowski a écrit :
MN007 a écrit :


En tous cas, si de nos jours je voulais m'acheter mes 2 PRS (Mc Carty de 98 et CU24 de 05) =

je pense que ce serait un doux rêve !


Ca te coûterait 3200€, ça reste très raisonnable :

McCarty : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

CU24 : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Comme c'est le même vendeur, si tu lui prenais les deux, je pense que tu pourrais avoir la paire à 3000€.


Hum la première n'est pas une McCarty 😋
dailleurs les boutons de volumes sont bizarres..

Oui il y aura tjrs des occasions.. Mais je voulais surtout pointer que sur du neuf les prix sont devenus fous. Alors oui le cout de la vie a augmenté depuis mais tout de même..

Exemple :
Ma Mc Carty (neuve) acheté chez un des revendeurs officiels de l'époque "Arpèges" à Nogent-sur-Marne, une vraie caverne d'Ali Baba quand j'avais poussé la porte = 13000 frcs (oui c'était encore en francs 😅 soit.. Presque 2000€). Et elle m'a accompagné tellement d'années en concert c'est vraiment une belle guitare polyvalente que j'aime tellement. Très typé Gibson et chaude.

Pour la Custom 24 : emeraude /Quilt / top10 /switch 3 positions et noire derrière = 3k€ [commandée par le biais de "Total guitar" à Paris].

Pour cette derniere, j'avais vraiment hésité au vu du prix à lepoque mais c'était mon rêve et je voulais ces options bien specifique. Dailleurs pour la petite histoire le vendeur a tenter de me convaincre par A +B pendant 20mn que le rotor switch etait bien mieux que le 3 positions.. Jamais compris pourquoi, mais bon.
zebiglebowski
MN007 a écrit :

Hum la première n'est pas une McCarty 😋
dailleurs les boutons de volumes sont bizarres..

Oui il y aura tjrs des occasions.. Mais je voulais surtout pointer que sur du neuf les prix sont devenus fous. Alors oui le cout de la vie a augmenté depuis mais tout de même..



Oui c'est bizarre d'avoir mis ces boutons de potards sur une PRS, pas le meilleur choix en tout cas.
A quoi voit-on que c'est (ou pas) une McCarty ?

Pour les occasions, j'ai la sensation qu'on peut encore faire de bonnes affaires avec PRS, j'en ai vu souvent passer à des prix très intéressants (j'ai moi-même payé ma Hollow I ten top 1500€ ...)

Ceci dit, un peu HS, mais là je viens de voir une SE Custom 24 avec Floyd à ... 1300€ soit, sauf erreur de ma part, plus cher que le neuf, au prétexte que c'est une édition "ultra limitée"

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
MN007
zebiglebowski a écrit :
MN007 a écrit :

Hum la première n'est pas une McCarty 😋
dailleurs les boutons de volumes sont bizarres..

Oui il y aura tjrs des occasions.. Mais je voulais surtout pointer que sur du neuf les prix sont devenus fous. Alors oui le cout de la vie a augmenté depuis mais tout de même..



Oui c'est bizarre d'avoir mis ces boutons de potards sur une PRS, pas le meilleur choix en tout cas.
A quoi voit-on que c'est (ou pas) une McCarty ?

Pour les occasions, j'ai la sensation qu'on peut encore faire de bonnes affaires avec PRS, j'en ai vu souvent passer à des prix très intéressants (j'ai moi-même payé ma Hollow I ten top 1500€ ...)

Ceci dit, un peu HS, mais là je viens de voir une SE Custom 24 avec Floyd à ... 1300€ soit, sauf erreur de ma part, plus cher que le neuf, au prétexte que c'est une édition "ultra limitée"

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/


C'est lallu effectivement.. Pour une SE.
Tu as une photo de ta Hollow ? 😍😍

Les McCarty ne sont pas en 24 😉
zebiglebowski
MN007 a écrit :

Tu as une photo de ta Hollow ? 😍😍


Vi ....

Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
sam1366
Magnifique ta hollow !

1500 c'était récemment ? Parce que si c'est le cas c'était une belle affaire !
zebiglebowski
sam1366 a écrit :
Magnifique ta hollow !

1500 c'était récemment ? Parce que si c'est le cas c'était une belle affaire !


Oui c'était il y a un peu plus d'un an. Je pense que c'est effectivement une sacrée affaire, mais quelques mois plus tôt un ami avait acheté une Hollow II artist package avec un magnifique étui cuir pour 1600€. Elle était restée sur LBC pendant un mois et le vendeur n'avait pas eu une seule touche, je trouve ça assez incroyable. Par contre, quand j'ai vu l'annonce de la mienne, j'ai sauté dessus direct. Depuis le temps que je rêvais de me payer une Hollow, mais que je les trouvais inaccessibles, il était hors de question que je la laisse passer et inutile de dire qu'à ce prix, je n'ai pas cherché à marchander. C'est vraiment un très très bel instrument.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
sam1366
Oui c'est vrai qu'en France le marché des PRS est très particulier, pas top pour les vendeurs mais ça fait le bonheur des acheteurs la preuve.
En tout cas tu as bien fait de ne pas hésiter longtemps, elle est très classe !
Jamais eu l'occasion d'essayer de Hollow mais ça me tente bien.
MN007
zebiglebowski a écrit :
MN007 a écrit :

Tu as une photo de ta Hollow ? 😍😍


Vi ....



Mondieu cette table 😍❤️ !!
Elle juste magnifique, très belle affaire effectivement 👌

Aucun poc dessus ?
zebiglebowski
MN007 a écrit :


Mondieu cette table 😍❤️ !!
Elle juste magnifique, très belle affaire effectivement 👌

Aucun poc dessus ?


Non, elle est comme neuve et pourtant elle a une quinzaine d'années (2005 20th anniversary) et je suis au moins son 3e propriétaire, mais les propriétaires de PRS doivent être soigneux

On la voit d'ailleurs en action ici, aux mains de son avant-avant-dernier propriétaire :

Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
MN007
zebiglebowski a écrit :


Non, elle est comme neuve et pourtant elle a une quinzaine d'années (2005 20th anniversary) et je suis au moins son 3e propriétaire, mais les propriétaires de PRS doivent être soigneux

On la voit d'ailleurs en action (...).


Jai été voir la chaine on la voit encore sur d'autres vidéos, le flambé sur la table est très joli !
autopilot
Salut,
Aux experts de PRS. J'ai un plan pour une Custom 24 de 2011 (d'après le serial). Le vendeur indique une finition Whale Blue mais elle présente un léger burst (presque noir sur les bords). Vous en pensez quoi ?
De plus, toutes les Custom 24 de 2011 que je croise possède un binding (ce qui n'est pas le cas sur celle-ci) et un sélecteur 5 positions (alors que celle qu'on me propose possède un 3 positions avec push-pull sur le tone).
Il y avait plusieurs options possibles ?
Merci !

Custom 24 face


Custom 24 profil
Carlo Von LP
Pour la couleur ça me semble être « whale blue smokewrap ».

Pour la config électronique je ne connais pas assez les différences entre les années pour te répondre.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et PRS...