PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :

... car évidemment, tu veux un manche en ... RIO

Oui tout à fait, j'ai acquis entre temps une Modern Eagle Quatro que je trouve absolument géniale et j'aimerais voir la différence de rendu avec mêmes micros entre elle et une ME 1 avec Rio.

Le seul point qui me dérange avec les ME1, ce sont leurs poids un peu excessifs pour des PRS,
ma Quatro pèse moins de 3,4kg (elle a un Stoptail).

Et le poids d'une guitare à un impact direct sur son rendu et sur les vibrations qu'elle génère.

Nous verrons bien si on m'en propose une...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
hobby1
  • Special Cool utilisateur
a Prs ..allez
hobby1
  • Special Cool utilisateur
doublon
marc75020
Est-ce que je suis le premier à se trouver un peu con de jouer une guitare si belle avec un bête médiator en plastique ? (Dgt gray Black).
😋
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
prosper=epice
Dites les gars, j'ai vu une SE semi-hollow LTD à bon prix tout près de chez moi... Mais je ne saisis pas ce que signifie LTD ici ? Simple différence esthétique (couleur ?) ou bien il y a une divergence avec les non LTD ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Hotblues
Citation:
Est-ce que je suis le premier à se trouver un peu con de jouer une guitare si belle avec un bête médiator en plastique ?

Tu veux la jouer avec un plectre en or?
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
marc75020
Hotblues a écrit :
Tu veux la jouer avec un plectre en or?

Non bien sur, c'etait juste une plaisanterie, ca m'est venu comme une pensee saugrenue, un quart de seconde, genre il ya un truc qui n'est pas au niveau, en plus du guitariste...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
PierredesElfes
J'ai essayer des mediators en bois, pierre , métal , corne et autres et je suis toujours revenu au final des dunlop en plastoc
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
sam1366
Ben moi c'est le contraire maintenant que j'ai essayé d'autres matières je ne peux plus revenir en arrière.
Pierre et métal uniquement pour moi désormais, comme d'hab question de gout et d'habitude.
GOLDNECK
Je dois changer le potard volume de ma Silver Sky. Mais je ne sais pas quoi mettre. 250, 500, A, B, Logarithmique, etc.....
Merci pour votre aide.
ozzyozburne
Les forums US parlent de 300k, probablement log.
slowhand73
GOLDNECK a écrit :
Je dois changer le potard volume de ma Silver Sky. Mais je ne sais pas quoi mettre. 250, 500, A, B, Logarithmique, etc.....
Merci pour votre aide.

Remets le même. Le type et la valeur doivent d'être indiqués dessus.
Après, ça reste une strat avec des simples. Rien de nouveau.
Richie Banez
Les potards de volume sont TOUJOuRS des Log (= A)
Valeur : en principe "500" qui est en fait 470

Soit on mesure celui qu'on vient de démonter, soir c'est marqué dessus.
GOLDNECK
Richie Banez a écrit :
Les potards de volume sont TOUJOuRS des Log (= A)
Valeur : en principe "500" qui est en fait 470

Soit on mesure celui qu'on vient de démonter, soir c'est marqué dessus.

ozzyozburne
500k pour des doubles et des P90, 250k pour des simples en règle générale (mais j'aime bien un 250k sur un double, en fonction de la guitare). PRS semble avoir utilisé des 300k sur cette gratte. Prends du CTS, c'est très bien.
GOLDNECK
ozzyozburne a écrit :
500k pour des doubles et des P90, 250k pour des simples en règle générale (mais j'aime bien un 250k sur un double, en fonction de la guitare). PRS semble avoir utilisé des 300k sur cette gratte. Prends du CTS, c'est très bien.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...