Pascal Boutin a écrit :
coucou
PRS petite marque ?
Je pense qu'ils sont plutôt à la limite des deux mondes. Assez grosse pour s'imposer sur tous les continents, mais pas assez pour faire des volumes à l'égal des marques mythiques (quoi que...). Ne plus être artisanale et se permettre d'annoncer tant de volume et ./ (comme Tom Anderson peut-être) et continuer une qualité irréprochable tout en faisant des volumes grandissants (bon vue le prix des modèles américains, les guitares se doivent d'être tops ). Je ne fais pas intervenir le COVID dans l'histoire.
Moi qui suis un fervent défenseur de PRS (je suis gaucher et j'ai eu 4 Custom 22, une 24 et 3 Mac Carty) je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin. Un amp signature à 6000 euros, des guitares de qualité mais à plus de 4000 € pour un beau modèle Custom 24 et 22.
Là, virer la Custom 22, pratiquement plus d'amp alors qu'il venait avec le 15 W de toucher du doigt le succès.
Peut-être que le type qui a refait le site a merdé :
Pascal
Salut Pascal,
Je réagis à chaud, car je ne suis pas venu depuis longtemps ici, et encore moins sur le site de PRS.
Je suis assez sur le cul qu'ils aient viré la CU22, serte le pilier de la marque est la CU24, avec sont lot d'améliorations depuis son lancement, mais de là à virer la CU22, ils ont du effectivement faire un choix au niveau place des volumes de production. Je vois que les nouveaux modèle signature prennent de la place à leur catalogue, du coup...
Après,la faute aussi à une CU22 qui a été dispo seulement avec vibrato et selecteur à lame. Rien de bien radicale, et la gamme MacCarty lui faisait de l'ombre.. donc au final, j'arrive à comprendre leur choix. Mais m*** tout de même, c'est une superbe gratte, pour en avoir une (même si je suis plus fidèle à mes CU24).
D'ailleurs, effectivement les US se garde les meilleurs lot, comme d'hab.
J'ai aussi vu que tu parlais de leur amplis, il faut savoir que le Covid n'a pas du aider MAIS que une version 50/100W du MT15 en version US est dans les tuyaux depuis quelques années ! Celui-là, je saute dessus quand il sortira (et j'espère que cette crise n'aura pas eu raison de son développement...)
J'ai pu chopper depuis quelques années, ici même par un membre assez peu connu (
) un Archon, c'est juste un ampli exceptionnel. Jamais je ne le vendrais, c'est le top. Donc oui, dommage que leur distribution soit assez compliquée, je te rejoins !