PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
coucou
je ne sais si vous avez vu sur le site de PRS, il n'y a plus de CUSTOM 22 COR , plus aucun baffle, les têtes se font rares.... bref.... Ils nous font quoi chez PRS ? Il développent la gamme SE, font des modèles signatures à tout-va j'ai l'impression.
Alors que la tête Tremonti plait beaucoup, ils ne développent pas ce modèle. Pour les gauchers, dont je fais parti, c'est toujours aussi pauvre et la COR CUSTOM 24 coûte une blinde !! Pas cool tout çà.
Pascal
j0k3335
Pascal Boutin a écrit :
coucou
je ne sais si vous avez vu sur le site de PRS, il n'y a plus de CUSTOM 22 COR , plus aucun baffle, les têtes se font rares.... bref.... Ils nous font quoi chez PRS ? Il développent la gamme SE, font des modèles signatures à tout-va j'ai l'impression.
Alors que la tête Tremonti plait beaucoup, ils ne développent pas ce modèle. Pour les gauchers, dont je fais parti, c'est toujours aussi pauvre et la COR CUSTOM 24 coûte une blinde !! Pas cool tout çà.
Pascal

... je pense que, comme tout le monde dans ce secteur économique qui traverse une crise, ils font des économies et se concentrent, effectivement, sur du SE ( alimentaire ! ) et du très haut de gamme pour l'image

... une chance, ils ne se sont pas fait racheter par ... Gibson
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Non, mais c'est assez surprenant pour une "petite" marque comme PRS de tenir le coup seul, en restant independant. J'ignore combien de temps ca va durer, mais je ne serais pas surpris qu'un beau jour PRS soit racheté par une plus grosse marque. C'est souvent mal ressenti chez les passionnes, mais ca ne serait pas necessairement une mauvaise nouvelle: ces rachats sont aussi l'occasion d'injecter des $$ pour redynamiser la marque sans remettre en question la qualite generale des instruments - au contraire.

Quand je vois le tournant qu'a pris le numerique ces dernieres annees, par exemple, je ne comprends pas que PRS ne soit pas monte dans le train.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pascal Boutin
coucou
PRS petite marque ?
Je pense qu'ils sont plutôt à la limite des deux mondes. Assez grosse pour s'imposer sur tous les continents, mais pas assez pour faire des volumes à l'égal des marques mythiques (quoi que...). Ne plus être artisanale et se permettre d'annoncer tant de volume et ./ (comme Tom Anderson peut-être) et continuer une qualité irréprochable tout en faisant des volumes grandissants (bon vue le prix des modèles américains, les guitares se doivent d'être tops ). Je ne fais pas intervenir le COVID dans l'histoire.
Moi qui suis un fervent défenseur de PRS (je suis gaucher et j'ai eu 4 Custom 22, une 24 et 3 Mac Carty) je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin. Un amp signature à 6000 euros, des guitares de qualité mais à plus de 4000 € pour un beau modèle Custom 24 et 22.
Là, virer la Custom 22, pratiquement plus d'amp alors qu'il venait avec le 15 W de toucher du doigt le succès.
Peut-être que le type qui a refait le site a merdé :
Pascal
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense que ça colle avec leur stratégie de ces 10 dernières années : une grande valse des modèles afin de créer & recréer les besoins de leurs consommateurs.
Je dis consommateurs car c'est clairement le cas aux USA, il faut aussi se dire que le cadre sup gagne là bas 2X plus qu'en france en gros. Donc c'est comme si la gratte était deux fois moins cher pour lui. Un nouveau modèle, de nouveaux micros, ou simple changement de couleur ça suffit pour se laisser tenter dans le magasin au moment des soldes, et l'ancienne gratte passe en occas'.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, il n'y a franchement pas de grandes nouveautés dans la guitare double cut à humbucker . Alors on fait des éditions limitées, des millésimes de micros toujours mieux que mieux (si si), on ressort des modèles précédemment enterrés... il faut que ça tourne !

Par exemple, j'avoue avoir moi aussi bavé sur les photos/vidéos des SC DC 294 à leur sortie. Mais après avoir pu (enfn) testé la gamme : du bon, mais rien d'exceptionnel qui relèguerait les "anciens" modèles à la poubelle. Et d'ailleurs des singlecut au diapason LP ils l'avaient déjà fait 10 ans avant ( les Limited McCarty , tiens tiens )

Bref, te bille pas elle va finir par revenir la Custom22. Et puis pour les tarifs, c'est surtout une histoire de parité EUR/USD qui fluctue par période, et dont on peut être les victimes collatérales. Les prix en dollar n'ont pas trop bougé il me semble.
You can kiss my axe !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Hello
Est-ce que parmi vous, des jazzeux se sont amusé a detuner leur Custom 24 en Drop C (C G C F A D) ? Et avec quel tirant?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
DevilExper
Pascal Boutin a écrit :
coucou
PRS petite marque ?
Je pense qu'ils sont plutôt à la limite des deux mondes. Assez grosse pour s'imposer sur tous les continents, mais pas assez pour faire des volumes à l'égal des marques mythiques (quoi que...). Ne plus être artisanale et se permettre d'annoncer tant de volume et ./ (comme Tom Anderson peut-être) et continuer une qualité irréprochable tout en faisant des volumes grandissants (bon vue le prix des modèles américains, les guitares se doivent d'être tops ). Je ne fais pas intervenir le COVID dans l'histoire.
Moi qui suis un fervent défenseur de PRS (je suis gaucher et j'ai eu 4 Custom 22, une 24 et 3 Mac Carty) je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin. Un amp signature à 6000 euros, des guitares de qualité mais à plus de 4000 € pour un beau modèle Custom 24 et 22.
Là, virer la Custom 22, pratiquement plus d'amp alors qu'il venait avec le 15 W de toucher du doigt le succès.
Peut-être que le type qui a refait le site a merdé :
Pascal

Salut Pascal,

Je réagis à chaud, car je ne suis pas venu depuis longtemps ici, et encore moins sur le site de PRS.

Je suis assez sur le cul qu'ils aient viré la CU22, serte le pilier de la marque est la CU24, avec sont lot d'améliorations depuis son lancement, mais de là à virer la CU22, ils ont du effectivement faire un choix au niveau place des volumes de production. Je vois que les nouveaux modèle signature prennent de la place à leur catalogue, du coup...

Après,la faute aussi à une CU22 qui a été dispo seulement avec vibrato et selecteur à lame. Rien de bien radicale, et la gamme MacCarty lui faisait de l'ombre.. donc au final, j'arrive à comprendre leur choix. Mais m*** tout de même, c'est une superbe gratte, pour en avoir une (même si je suis plus fidèle à mes CU24).

D'ailleurs, effectivement les US se garde les meilleurs lot, comme d'hab.

J'ai aussi vu que tu parlais de leur amplis, il faut savoir que le Covid n'a pas du aider MAIS que une version 50/100W du MT15 en version US est dans les tuyaux depuis quelques années ! Celui-là, je saute dessus quand il sortira (et j'espère que cette crise n'aura pas eu raison de son développement...)

J'ai pu chopper depuis quelques années, ici même par un membre assez peu connu ( ) un Archon, c'est juste un ampli exceptionnel. Jamais je ne le vendrais, c'est le top. Donc oui, dommage que leur distribution soit assez compliquée, je te rejoins !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Pascal Boutin
coucou,
ça serait cool que tu nous en dises un peu plus sur l'Archon. Comparé aux big Bogner, VHT, Soldano, Suhr....
Merci à toi
Pascal
DevilExper
Pascal Boutin a écrit :
coucou,
ça serait cool que tu nous en dises un peu plus sur l'Archon. Comparé aux big Bogner, VHT, Soldano, Suhr....
Merci à toi
Pascal

Salut,

Alors malheureusement, je suis assez limité dans ma connaissance niveau amplification. Mais je peux essayer si tu as des questions précise

Se que je peux te dire, c'est que dans le peu que j'ai pu tester d'ampli jusqu'à présent, c'est un de mes coups de coeur. Un ampli très riche
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
tomriffmaniac
c'est pas la première fois qu'ils suppriment la CU22, elle reviendra tranquillou dans quelques années, après au final ils avaient déjà progressivement gommé les différences entre les 24 et les 22 puisqu'elles avaient les mêmes micros...
j0k3335
... et on ne fait pas QUE du gros rock qui tâche avec des PRS :

... Kazumi Watanabe, avec comme section rythmique : Marcus Miller et Omar Hakim

... bon, c'est "très fusion" ... j'en connais dont les poils qui vont se hérisser ....
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
eriador
  • Vintage Total utilisateur
On dirait que Kazumi Watanabe joue sur une Modern Eagle Sc, magnifique table !! Une Tiger eyes ou Yellow tiger je crois...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
eriador a écrit :
On dirait que Kazumi Watanabe joue sur une Modern Eagle Sc, magnifique table !! Une Tiger eyes ou Yellow tiger je crois...

oui, je pense, bien vu

PRS SC
eriador
j0k3335 a écrit :
eriador a écrit :

oui, je pense, bien vu

D'ailleurs je recherche encore une Modern Eagle 1, me contacter en MP
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
eriador a écrit :
j0k3335 a écrit :
eriador a écrit :

oui, je pense, bien vu

D'ailleurs je recherche encore une Modern Eagle 1, me contacter en MP

... car évidemment, tu veux un manche en ... RIO
eriador
j0k3335 a écrit :

... car évidemment, tu veux un manche en ... RIO

Oui tout à fait, j'ai acquis entre temps une Modern Eagle Quatro que je trouve absolument géniale et j'aimerais voir la différence de rendu avec mêmes micros entre elle et une ME 1 avec Rio.

Le seul point qui me dérange avec les ME1, ce sont leurs poids un peu excessifs pour des PRS,
ma Quatro pèse moins de 3,4kg (elle a un Stoptail).

Et le poids d'une guitare à un impact direct sur son rendu et sur les vibrations qu'elle génère.

Nous verrons bien si on m'en propose une...
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...