PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
Coucou
oui ! Si on considère qu'ils n'ont pas de soucis pour proposer des guitares modèles US qui nous arrivent à 4000 € chez nous, on pourrait penser qu'ils n'ont pas questionnement à nous proposer des amps fabriqués chez eux. Surtout que les grands de l'amp US continuent à produire chez eux et qu'ils doivent plutôt en vivre correctement.
A moins qu'un PRS amp à 2/ 3000 € ne se mesure pas à un Bogner, Suhr, Friedman...
Pascal
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Pascal Boutin a écrit :
Coucou
oui ! Si on considère qu'ils n'ont pas de soucis pour proposer des guitares modèles US qui nous arrivent à 4000 € chez nous, on pourrait penser qu'ils n'ont pas questionnement à nous proposer des amps fabriqués chez eux. Surtout que les grands de l'amp US continuent à produire chez eux et qu'ils doivent plutôt en vivre correctement.
A moins qu'un PRS amp à 2/ 3000 € ne se mesure pas à un Bogner, Suhr, Friedman...
Pascal

Hello !

Les amplis PRS us sont très bon, largement au niveau de ses marques, après cela sera une question de composants utiliser et de sons souhaitaient.

PRS compte sur l'Archon 50 pour faire des bénéfice sûrement pour renflouer la société après tout ce bordel qui dure depuis plus d'un an et la solution de la deloc est un moyen d'y parvenir.

Je n'ai pas trop suivi leur situation de prés, mais ils ont peut-être dû se séparer de personnel... etc.. Cela se compense dans le temps par certaines restrictions et compromis malheureusement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Bonjour

nous sommes les parents d'un guitariste niveau débutant / intermediaire
Pour ses 20 ans nous aimerions lui acheter une PRS SE Hollowbody qu'il a eu l'occasion d'essayer, et depuis c'est devenu son reve

SVP nous avons besoin des avis des propriétaires de cette guitare

Pensez vous que nous devons acheter avec ou sans piezo ?
sachant que il joue sur un ampli Spark donc sauf erreur ce sera avec la sortie Mix seulement
mais sachant que cela changera peut etre
sachant qu'il en fera peut-être la guitare favorite pour toute sa vie
que la famille est prête à lui payer ce joli cadeau mais qu'à 500 euros de différence à l'achat on se pose des questions sur le Piezo

merci beaucoup par avance
Sarah et Enzo
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour Sarah et Enzo

J’aurais aimé avoir des parents comme vous!
L’option piezo est intéressante, Cela enrichit la palette sonore de la guitare. Cela permet notamment d’obtenir des sons de guitare electro-acoustique: s’il en a déjà une, ou s’il ne joue pas du tout de guitare acoustique, alors ça ne sera pas indispensable.
Dans le cas échéant c’est un choix à considérer, mais à mon sens à 500€, ça reste un luxe.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
eriador
Je trouve aussi que cela fait une option plutot chére pour un guitariste débutant/inter et pour le coup global du modéle en question.
CHERCHE une Hahn model C

DevilExper
Pascal Boutin a écrit :
coucou
il y a les tarifs chez Thomann
Pascal

Ah ouais ! Et c'est pas aussi cher que je ne l'aurais pensé !

Ca fait encore plus mal...mais Eriador vise certainement juste, il faut bien faire tourner la baraque...

Si j'étais eux, je referais aussi un petit ampli boutique, juste en combo, qui rappellerai les belles années du Sewell, Dalas, MDT et j'en passe.

Perso, j'ai pu choppé en Angleterre dernièrement un MDT Paul's, et bien mes amis, c'est de la bonne came
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Il a déjà une electro-acoustique Takamine

Peut-on penser que le piezo permet à cette guitare (qui a une petite caisse ) d'accentuer la sonorité Hollowbody ?

Est ce ridicule d'avoir le Piezo pour s'en servir uniquement sur la sortie Mix et un ampli Spark ?
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour chers parents,

Avec un piezo il est préférable de pouvoir sortir le son de la guitare sur une autre source qu'un ampli classique et le son sera meilleur sur une sono ou un ampli pour guitare électro-acoustique. Sur certaines guitares il y a même 2 sorties jack bien séparées : une en direction de l'ampli guitare pour les sons classiques d'une guitare électrique et une autre sortie pour le son piezo en direction d'une sono par ex.
Si votre fils possède déjà une électro-acoustique et qu'il commence la guitare peut-être qu'il serait préférable de garder ces 500 euros pour les investir dans un ampli plus puissant si un jour il joue en groupe et/ou une pédale d'effets, multi-effets pour plus tard car s'il persiste à jouer de la guitare électrique il en viendra aux effets à un moment ou un autre.
Bien à vous.
eriador
DevilExper a écrit :
Si j'étais eux, je referais aussi un petit ampli boutique, juste en combo, qui rappellerai les belles années du Sewell, Dalas, MDT et j'en passe.

Perso, j'ai pu choppé en Angleterre dernièrement un MDT Paul's, et bien mes amis, c'est de la bonne came

Bravo DevilExper pour le MDT !! Oui PRS pourrait sortir un petit amp pur boutique à leur sauce, ils ont du faire quelques petit progrés avec leur expérience acquise en amplification, ca commence à faire quelques temps qu'ils font des amps.

shomen a écrit :
Bonjour chers parents,

Avec un piezo il est préférable de pouvoir sortir le son de la guitare sur une autre source qu'un ampli classique et le son sera meilleur sur une sono ou un ampli pour guitare électro-acoustique. Sur certaines guitares il y a même 2 sorties jack bien séparées : une en direction de l'ampli guitare pour les sons classiques d'une guitare électrique et une autre sortie pour le son piezo en direction d'une sono par ex.
Si votre fils possède déjà une électro-acoustique et qu'il commence la guitare peut-être qu'il serait préférable de garder ces 500 euros pour les investir dans un ampli plus puissant si un jour il joue en groupe et/ou une pédale d'effets, multi-effets pour plus tard car s'il persiste à jouer de la guitare électrique il en viendra aux effets à un moment ou un autre.
Bien à vous.

Bravo shomen également, explication claire et précise !
CHERCHE une Hahn model C

shomen
  • Custom Méga utilisateur
Merci eriador !
Elle est superbe la couleur ColDay mais pas que. Par contre, elle me fait penser à la couleur de ma CU24 qui se dénommait "Royal Blue". J'ai aussi ce même bleu avec un dégradé du bleu clair en bas du corps vers un bleu plus sombre en haut du corps. Comme ma CU24 date de 2007 avec le temps la couleur est devenue un peu plus foncée. Je le remarque si je soulève les entourages micros, je vois bien qu'en-dessous c'est un peu plus clair qu'aujourd'hui. De toutes les façons, quand PRS se lâche sur les bois et les couleurs...pff...ça fait souvent très très mal !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je suis moins fan du royal blue, qui tire plus vers le violet. Mais c'est vrai que c'est souvent très beau.
Y'a pas de dispo en europe pour ce coloris malheureusement. Ca va peut être arriver ?

Et j'ai l'impression qu'ils ont laissé tomber les versions soapbar des 594, elles n'apparaissent plus sur le site PRS ! C'est dommage, j'étais tombé sur plusieurs comparatifs et je préférais le son des P90, plus dynamiques et vivants que les doubles. Mais bon, peut être que ça se vendait moins ?
DevilExper
eriador a écrit :
DevilExper a écrit :

Bravo DevilExper pour le MDT !! Oui PRS pourrait sortir un petit amp pur boutique à leur sauce, ils ont du faire quelques petit progrés avec leur expérience acquise en amplification, ca commence à faire quelques temps qu'ils font des amps.

Merci Eriador

Je ne sais pas si Doug Sewell fait toujours parti du team PRS cela dit, il ne reste QUE le DG30 en prod qui soit sur une base boutique...rhaa
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...