PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
j0k3335 a écrit :
millenofx77 a écrit :
l'astuce, ou la fraude c 'est selon serait:
-Tu rentres au UK avec une Harley benton dans un case et tu la declares en arrivant.
tu achetes une MB relic et tu bazarde la harley dans une poubelle
-tu rentres en france
-tu pries pour que le gars n'y connaisse rien en guitare

c'est une idée

... mais faut pas prendre les douaniers QUE ... pour des douaniers: je pense que tout le monde sursauterait si tu montrais une Harley Benton et que tu indiquais que le prix est ... 10 000 euros

... mais, bon, l'idée était bonne au départ !

euhhh moi je dirai plutot de faire passer la relic pour une gratte à 800 euros.
et bien sûr en lieu et place d une harley benton, un fender cheap acheté à pas cher
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
eriador
  • Vintage Total utilisateur
marc75020 a écrit :

Moi, j'en suis tres content. Je l'ai achetee chez Tho-tho, apres avoir cherche des bonnes affaires au UK, en neuf et en occase, et avoir fait beaucoup fonctionner la calculette.

Ca nous permet de se re-centrer sur les guitares et la musique, c'est un modele DGT finition light grey, qui est magnifique, super confortable, et sonne magnifiquement a mes oreilles. C'est une guitare tres au-dessus de mes moyens, tant financiers que musicaux, mais il faut parfois faire des folies, merci a madame, a la famille et aux amis qui ont conttribue, pour faire de cet anniversaire special un anniversaire tres special.[/img]

Ah un grand bravo, la DGT est une guitare géniale et la présence du second potard de volume est vraiment pratique !!

J'aime bcp les micros DGT ! Quand penses-tu de ton côté ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335

désolé de remettre une pièce ... MAIS le hasard fait bizarrement les choses.

Je viens de recevoir un mail de la poste ( ils doivent m'avoir repéré avec tous mes achats à l'étranger ... ),
pour nous informer qu'au 1 juillet 2021, les règles d'importation vont changer ( en fait pas tant que ça MAIS -apparemment- plus de "systématisme" !).

https://www.laposte.fr/comment(...)_PART

bon, allez, on retourne à nos PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
eriador a écrit :

Ah un grand bravo, la DGT est une guitare géniale et la présence du second potard de volume est vraiment pratique !!

... ma McCarty se bonifie en vieillissant DONC je ne vais pas acheter une DGT ( ) MAIS qu'est-ce que j'aimerai avoir un second pot de volume !

Ils auraient pu en mettre trois en ligne comme HAMER par exemple ! ( bon, j'ai bien penser aux potentiomètres concentriques ... mais bon ... ... pas trop joli tout ça ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
eriador
j0k3335 a écrit :
... ma McCarty se bonifie en vieillissant DONC je ne vais pas acheter une DGT ( ) MAIS qu'est-ce que j'aimerai avoir un second pot de volume !

Ils auraient pu en mettre trois en ligne comme HAMER par exemple ! ( bon, j'ai bien penser aux potentiomètres concentriques ... mais bon ... ... pas trop joli tout ça ... )

Oui, ce petit potard en plus ajoute pas mal de nuance de sons ! Ils ont gardé l'exclu pour la signature définitive de Grissom.

J'ai remarqué cela aussi, mes PRS se bonifient, elles vibrent davantage, elles ont environ toutes 10 ans...

Je précise que je recherche toujours une Hollowbody 1 sans piezo, une Modern Eagle 1 et une Santana, ainsi qu'une Cu24 fin 80, me contacter directement en MP.
CHERCHE une Hahn model C

marc75020
eriador a écrit :

Merci, je la trouve super versatile, on peut aller de sons pas loin de la Tele (en splittant le micro bridge), jusqu'a des sonorites genre semi hollow. Ils sont toujours tres clairs, reactifs au je eet aux potars. Je n'ai jamais joue ue guitare de cette qualite, il y a un seul truc auquel je n'arrive pas a me faire c'est le selecteur a l'oppose des potars. C'est une tres bonne idee d'avoir le potar du bridge au plus proche de la main, mais le selecteur est a l'oppose (comme un selecteur normal quoi) et ca fait bugger mon cerveau.

J'ai hesite entre la dgt et la McCarty 594, en termes de sons la dgt me parait plus originale, et complementaire de mes guitare humbucker famille lespaul (LesPaul traditional pr, hamer studio, patrick eggle vienna).
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
eriador
marc75020 a écrit :
Merci, je la trouve super versatile, on peut aller de sons pas loin de la Tele (en splittant le micro bridge), jusqu'a des sonorites genre semi hollow. Ils sont toujours tres clairs, reactifs au je eet aux potars. Je n'ai jamais joue ue guitare de cette qualite, il y a un seul truc auquel je n'arrive pas a me faire c'est le selecteur a l'oppose des potars. C'est une tres bonne idee d'avoir le potar du bridge au plus proche de la main, mais le selecteur est a l'oppose (comme un selecteur normal quoi) et ca fait bugger mon cerveau.

J'ai hesite entre la dgt et la McCarty 594, en termes de sons la dgt me parait plus originale, et complementaire de mes guitare humbucker famille lespaul (LesPaul traditional pr, hamer studio, patrick eggle vienna).

Oui la position du sélecteur me dérange parfois aussi, même si j'y suis habitué, par contre le positionnement des potards est super.

La DGT est un incontournable de PRS !! Très bon choix !
CHERCHE une Hahn model C

graou!
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous !
Des utilisateurs de prs piezo par ici?Des avis?
Merci !
j0k3335
graou! a écrit :
Salut à tous !
Des utilisateurs de prs piezo par ici?Des avis?
Merci !

un peu déçu en ce qui me concerne ! J'ai eu un piezzo sur une Hollowbody I et , oui il sonne pas mal MAIS :

. Aucun réglage ( si, quand même, le volume ou balance si on l'utilise en même temps que les
micros magnétiques.)
je l'utilisais rarement seul et, en mixage avec les magnétiques, cela aurait été sympa d'avoir des réglages de tonalité.

J'ai eu une Yamaha AEX1500 avec un mini Humbucker flottant et un piezzo et celui-ci avait plusieurs réglages ... et là, ça ouvrait vraiment des perspectives !

De plus, à savoir, si tu changes tes micros magnétiques ... tu seras bon pour retourner tes aimants ... sinon tu seras en opposition de phase par rapport au piezzo

De plus, la quête pour trouver des micros qui te plaisent MAIS en MÊME temps qui "matchent" bien avec le piezzo peut être longue ...

Contre toute attente, après avoir essayer des micros boutiques top ( Tom Holmes, Throbak, Jim Wagner) et bien aucun ne matchait vraiment avec le piezzo

... et ce sont des petits ( mais sympas ) Seth Lover de chez Seymour qui m'ont donné le meilleur résultat et m'ont le plus plu !

... après quelques temps, j'ai gardé mon autre HB I ... sans piezzo
slowhand73
C'est un peu gadget en effet. J'imagine que ça doit bien fonctionner dans un préamp dédié pour guitares electro acoustiques et que l'intérêt d'un tel système a surtout du sens pour quelqu'un qui fait de la scène et ne veut pas trimbaler une acoustique pour quelques morceaux ou quelques plans.

Tiens, rien à voir, mais je viens de tomber sur cette annonce que je trouvais sympa, alors je partage (aucun lien avec le vendeur je précise).

https://www.zikinf.com/annonce(...)53910
j0k3335
slowhand73 a écrit :
C'est un peu gadget en effet. J'imagine que ça doit bien fonctionner dans un préamp dédié pour guitares electro acoustiques et que l'intérêt d'un tel système a surtout du sens pour quelqu'un qui fait de la scène et ne veut pas trimbaler une acoustique pour quelques morceaux ou quelques plans.

Tiens, rien à voir, mais je viens de tomber sur cette annonce que je trouvais sympa, alors je partage (aucun lien avec le vendeur je précise).

tout à fait ça , et là, c'est assez cohérent
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :

tout à fait ça , et là, c'est assez cohérent

C'est cette "manière" d'utiliser le piezo qui est décrite sur le site PRS.

En tout cas vos retours sont assez surprenants, je n'aurais pas imaginé que les possibilités de réglage soient si "limitées" lorsqu'on veut mixer le son des piezos avec les micros magnétiques.
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
eriador
Le piezo est quand même performant, j'ai eu une P22 récente avec trem, cela fonctionnait très bien, le son "acoustique" était bon et le mix avec les micros d'origine était agréable (des 58/15).

Il faut surtout associer le son du piezo actuel de PRS avec des micros PRS récents, si vous les comparez avec des PRS Archtop où d'autres micros plutôt "vintage" chez eux, type dragon 2, cela le fera beaucoup moins, idem avec des micros boutiques dit vintages, les technologies sont trop différentes pour être profondément harmonieuse et leur grain n'est pas spécialement fait pour être mixé à la technologie piezo. (cependant les Archtop sont très bon je trouve)

La subtilité des micros PRS bien plus récents, se mix bien mieux avec eux, car ils en ont davantage les capacités acoustiques.

Des réglages annexes sont inclus sur l'électronique même, peu commode d'accès, mais en général une fois qu'ils sont affinés, on n'y touche que rarement.

Perso je n'y avais pas trouvé mon compte, car je trouvais le rendu du piezo trop proche de différents micros PRS récents que j'avais en stock justement, il faut quand même dire que PRS fait plutôt dans un rendu plutôt chirurgical, avec un fort équilibre des fréquences et une teinte "acoustique maison" très reconnaissable je trouve, il y a un pan-pot tout simple qui joue bien son rôle sur les P22.
Et j'ai du mal avec le fait d'avoir une pile dans une guitare surtout une PRS (oui je sais...).

Par contre, j'avais testé le piezo sur une majesty, le PRS était beaucoup plus performant et musical, le piezo de toutes les Takamines que j'ai testées, je n'en parle même pas... la cata comme leurs guitares d'ailleurs.

Et effectivement, le top étant d'envoyer le son magnétique sur amp à lampes et le signal piezo, sur un amp électro transistor de bon aloi, je précise que le piezo PRS peut réellement amener quelque chose, le son acoustique est convaincant et musical et peut sincèrement dépanner sur quelques morceaux, c'est en tout cas, le meilleur que j'ai testé sur solid body.
CHERCHE une Hahn model C

Doc Loco
J'ai pas l'air d'un c ...

A la sortie de la Silver Sky, j'ai certainement fait partir des nay-sayers, des railleurs (la flemme de chercher, mais si je ne l'ai pas écrit, je l'ai pensé très fort ). Par ailleurs, je n'en ai rien à secouer de Mayer, ni en bien ni en mal - je ne pense pas avoir jamais écouté un seul de ses morceaux (ou alors trop distraitement).

Ceci dit, mon opinion sur PRS en général a évolué ces dernières années, et ça m'a amené à acquérir une CU24 et une Santana - deux guitares simplement fantastiques.

Du coup, comme l'envie d'une strat se faisait sentir (j'ai commencé et appris sur strat, et j'imagine être à un âge où on tend à boucler la boucle ... ), l'idée de la Silver Sky a pointé - d'abord repoussée d'un haussement d'épaules dédaigneux, puis ... sont quand même très séduisantes ces démos, et puis tous ces avis dythyrambiques ... (ce qui me rend suspicieux quand même ). Et puis surtout la très bonne expérience que j'ai avec PRS - du coup, l'idée d'une strat avec la jouabilité et l'excellence qui les caractérise ...

Bon j'ai ma Gallagher que j'adore, mais elle est très typée. Une strat "classique" (mais est-ce que ça existe?) comblerait mon gas.

Bref, on arrête 3615 ma vie: j'ai craqué et pour le dire platement: c'est la meilleure strat que j'ai eue entre les mains - elle coche absolument toutes les cases de la strat idéale pour moi: jouabilité exceptionelle, légèreté, électronique idéale et le son parfait (mais jamais stérile, au contraire!) sur toutes les positions.

Et, ce qui ne gâche rien, très belle. Ils sont forts, très forts.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
slowhand73 a écrit :
... Tiens, rien à voir, mais je viens de tomber sur cette annonce que je trouvais sympa, alors je partage (aucun lien avec le vendeur je précise).

Ah mais c'est pas loin de mon lieu de vacances ...

Si j'osais ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...