J'ai pas l'air d'un c ...
A la sortie de la Silver Sky, j'ai certainement fait partir des nay-sayers, des railleurs (la flemme de chercher, mais si je ne l'ai pas écrit, je l'ai pensé très fort
). Par ailleurs, je n'en ai rien à secouer de Mayer, ni en bien ni en mal - je ne pense pas avoir jamais écouté un seul de ses morceaux (ou alors trop distraitement).
Ceci dit, mon opinion sur PRS en général a évolué ces dernières années, et ça m'a amené à acquérir une CU24 et une Santana - deux guitares simplement fantastiques.
Du coup, comme l'envie d'une strat se faisait sentir (j'ai commencé et appris sur strat, et j'imagine être à un âge où on tend à boucler la boucle ... ), l'idée de la Silver Sky a pointé - d'abord repoussée d'un haussement d'épaules dédaigneux, puis ... sont quand même très séduisantes ces démos, et puis tous ces avis dythyrambiques ... (ce qui me rend suspicieux quand même
). Et puis surtout la très bonne expérience que j'ai avec PRS - du coup, l'idée d'une strat avec la jouabilité et l'excellence qui les caractérise ...
Bon j'ai ma Gallagher que j'adore, mais elle est très typée. Une strat "classique" (mais est-ce que ça existe?) comblerait mon gas.
Bref, on arrête 3615 ma vie: j'ai craqué et pour le dire platement: c'est la meilleure strat que j'ai eue entre les mains - elle coche absolument toutes les cases de la strat idéale pour moi: jouabilité exceptionelle, légèreté, électronique idéale et le son parfait (mais jamais stérile, au contraire!) sur toutes les positions.
Et, ce qui ne gâche rien, très belle. Ils sont forts, très forts.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"