PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
slowhand73 a écrit :
... Tiens, rien à voir, mais je viens de tomber sur cette annonce que je trouvais sympa, alors je partage (aucun lien avec le vendeur je précise).

https://www.zikinf.com/annonce(...)53910

Ah mais c'est pas loin de mon lieu de vacances ...

Si j'osais ...
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Bon retour Doc ! Cool que tu sois à 3 PRS... moi je rêves d'une nouvelle Hollowbody I et une Private Stock en Allemagne me fait de l'œil, mais vachement chère...

Je suis également tenté par une Silver Sky, mais j'ai déjà ma fidèle 305 que j'adore et qui vieillis super bien (2012).

Le son de la 305 est moins typés vintage strat que doit l'être la Silver, en tout cas, c'est ce que j'entends sur les vidéos de test.

Je n'ai pas encore tester en live de Silver Sky

En ce moment, j'explore les 58/15LT sur ma Modern Eagle Quatro, ils sont impressionnants sur base de corps acajou/top érable et manche palissandre.

Si quelqu'un vend des micros PRS USA avec l'option TCI... je suis preneur !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
graou!
  • Custom Top utilisateur
Doublon désolé
graou!
  • Custom Top utilisateur
Tu commence par en acheter une (une dgt pour moi),et d'autres te viennent en tête.
Une piezo me dirais mais je me demande si je m'en servirai vraiment a long terme.
J'ai vu une chouette 594 où une c24...
Vos avis sont bienvenus
Doc Loco
eriador a écrit :

Je suis également tenté par une Silver Sky, mais j'ai déjà ma fidèle 305 que j'adore et qui vieillis super bien (2012).

Le son de la 305 est moins typés vintage strat que doit l'être la Silver, en tout cas, c'est ce que j'entends sur les vidéos de test.

Je n'ai pas encore tester en live de Silver Sky

Oui, c'est d'ailleurs ce qui est bluffant, on a cette gratte toute neuve toute pimpante entre les mains, on la branche et elle sonne d'emblée comme la strat vintage de ses rêves (pour peu qu'on rêve de strat vintage ).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
eriador
Doc Loco a écrit :
Oui, c'est d'ailleurs ce qui est bluffant, on a cette gratte toute neuve toute pimpante entre les mains, on la branche et elle sonne d'emblée comme la strat vintage de ses rêves (pour peu qu'on rêve de strat vintage ).

C'est bien l'idée que je m'en fais.

Il n'y a que les couleurs actuelles qui ne me font pas craquer, tu as pris la plus jolie avec le Lunar ice.

La Gold touche maple est pas mal.

CHERCHE une Hahn model C

graou! a écrit :
Tu commence par en acheter une (une dgt pour moi),et d'autres te viennent en tête.
Une piezo me dirais mais je me demande si je m'en servirai vraiment a long terme.
J'ai vu une chouette 594 où une c24...
Vos avis sont bienvenus

Hello !

Pour ma part j’ai une custom 24-08, une modern eagle V et une 594.

Ma préférée est la 594. Le profil de manche est vraiment tres confortable. Si tu as l’habitude de la DGT tu es peut etre accro comme moi au dosage de volume entre le micro manche et le micro chevalet en position intermediaire, tu ne seras pas perdu là.
Sur le plan sonore les micros envoient du lourd couvrant toutes les plages du blues au hard rock. En son clair, ca fonctionne aussi.
Bref ca ne se decrit pas, ca s’essaye !
Ca risque neanmoins d’etre assez proche de la DGT

Si tu recherches quelque chose de different, la special 22 est vraiment un instrument qui peut se démarquer. L’utilisation du micro intermediaire apporte vraiment quelque chose d’unique.
Attention neanmoins je trouve que ce modele sonne beaucoup mieux en son clair à légerement saturé qu’avec une grosse disto.
A essayer aussi pour se faire une idée.
graou!
  • Custom Top utilisateur
Salut Revad
En effet pour moi un volume par micro est quasi indispensable,j'ai l'habitude des lp et de la dgt.
Je pensais que la 594 sonnerai un peu plus vintage et le manche n'est pas le même que la dgt,pas de vibrato aussi,du coup je pensais qu'elles se completeraient bien.
graou! a écrit :
Salut Revad
En effet pour moi un volume par micro est quasi indispensable,j'ai l'habitude des lp et de la dgt.
Je pensais que la 594 sonnerai un peu plus vintage et le manche n'est pas le même que la dgt,pas de vibrato aussi,du coup je pensais qu'elles se completeraient bien.

Dans ce cas fonce les yeux fermés c’est une valeur sure !
N’hesite pas à poster quand tu auras trouver ton bonheur !
eriador
Hello Revad, tu as une modern eagle V, bravo, modèle rare en France !

Tu es dans quel coin de France, si cela n'est pas indiscret... De mon côté Marseille.

Je me dis qu'une petite entrevue "PRS" pouvait être sympa, j'ai une Modern eagle Quatro montée en ce moment en 58/15LT.
Il faudra que je la test avec les micros DGT d'ailleurs.

CHERCHE une Hahn model C

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'ai pas l'air d'un c ...

A la sortie de la Silver Sky, j'ai certainement fait partir des nay-sayers, des railleurs (la flemme de chercher, mais si je ne l'ai pas écrit, je l'ai pensé très fort ). Par ailleurs, je n'en ai rien à secouer de Mayer, ni en bien ni en mal - je ne pense pas avoir jamais écouté un seul de ses morceaux (ou alors trop distraitement).

Ceci dit, mon opinion sur PRS en général a évolué ces dernières années, et ça m'a amené à acquérir une CU24 et une Santana - deux guitares simplement fantastiques.

Du coup, comme l'envie d'une strat se faisait sentir (j'ai commencé et appris sur strat, et j'imagine être à un âge où on tend à boucler la boucle ... ), l'idée de la Silver Sky a pointé - d'abord repoussée d'un haussement d'épaules dédaigneux, puis ... sont quand même très séduisantes ces démos, et puis tous ces avis dythyrambiques ... (ce qui me rend suspicieux quand même ). Et puis surtout la très bonne expérience que j'ai avec PRS - du coup, l'idée d'une strat avec la jouabilité et l'excellence qui les caractérise ...

Bon j'ai ma Gallagher que j'adore, mais elle est très typée. Une strat "classique" (mais est-ce que ça existe?) comblerait mon gas.

Bref, on arrête 3615 ma vie: j'ai craqué et pour le dire platement: c'est la meilleure strat que j'ai eue entre les mains - elle coche absolument toutes les cases de la strat idéale pour moi: jouabilité exceptionelle, légèreté, électronique idéale et le son parfait (mais jamais stérile, au contraire!) sur toutes les positions.

Et, ce qui ne gâche rien, très belle. Ils sont forts, très forts.

Merci pour la review ! Je ne suis pas trop strat mais celle là a des specs de rêves pour moi, surtout au niveau du manche. Les manches étroits et épais sont rares chez PRS, je n'arrive pas à jouer sur leurs manches "wide". En plus celle là a un radius vintage, elle doit être vraiment cool à jouer !
Et effectivement elle est très jolie (exceptée la tête inversée, je sais pas trop pourquoi ils ont fait ça mais ça me fait bizarre).

Vu ce qu'ils ont fait avec la silver sky, qu'est-ce que j'aimerais qu'ils s'attaquent à la Telecaster... Il n'y a pas vraiment de guitare avec ce type de sons dans leur gamme.
Doc Loco
ColDay a écrit :

Merci pour la review ! Je ne suis pas trop strat mais celle là a des specs de rêves pour moi, surtout au niveau du manche. Les manches étroits et épais sont rares chez PRS, je n'arrive pas à jouer sur leurs manches "wide". En plus celle là a un radius vintage, elle doit être vraiment cool à jouer !
Et effectivement elle est très jolie (exceptée la tête inversée, je sais pas trop pourquoi ils ont fait ça mais ça me fait bizarre).

Vu ce qu'ils ont fait avec la silver sky, qu'est-ce que j'aimerais qu'ils s'attaquent à la Telecaster... Il n'y a pas vraiment de guitare avec ce type de sons dans leur gamme.

Marrant, au bout de quelques heures avec la Silver Sky, c'est exactement ce que je me suis dit - s'ils s'attaquent à la Tele, ça va faire mal.

Et tu as raison (de mon point de vue évidemment) concernant le radius - c'est un point qui peut faire peur aux non-adeptes du vintage, mais pas du tout: les bends n'en sont absolument pas affectés, le jeu en accords est évidemment un délice et au final la jouabilité est inouïe. Typiquement le genre de gratte qui te fait "mieux" jouer (ou t'en donne fortement l'impression en tout cas ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Rah ça donne envie

Musicman propose une revisite intéressante de la Tele avec la signature Valentine. Mais je n'aime pas trop la forme générale de la guitare.
eriador
ColDay a écrit :
Rah ça donne envie

Musicman propose une revisite intéressante de la Tele avec la signature Valentine. Mais je n'aime pas trop la forme générale de la guitare.

On peut obtenir de très bons résultats "Telecasterisant" avec la Paul's guitar.

J'ai eu une 2013, en micro bridge splitté, une égalisation précise à l'ampli et de la reverb, cela le faisait très bien !

Mais ok, ça n'est pas réellement une Tele like, d'ailleurs personnellement, je pensais vraiment qu'après la 305, PRS s'attaquerait à la Telecaster. Mais ils ont laissé tomber les projets dits expérimentaux depuis des années qui depuis ont totalement disparu de leur catalogue.

Au triste profit de l'omniprésent développement S.E, qui sur les années, nuit à la marque plus qu'autre chose je trouve.
CHERCHE une Hahn model C

eriador a écrit :
Hello Revad, tu as une modern eagle V, bravo, modèle rare en France !

Tu es dans quel coin de France, si cela n'est pas indiscret... De mon côté Marseille.

Je me dis qu'une petite entrevue "PRS" pouvait être sympa, j'ai une Modern eagle Quatro montée en ce moment en 58/15LT.
Il faudra que je la test avec les micros DGT d'ailleurs.

Je suis à Lille ! On peut pas plus loin …

En ce moment sur guitare électrique et PRS...