PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador a écrit :
Hello Revad, tu as une modern eagle V, bravo, modèle rare en France !

Tu es dans quel coin de France, si cela n'est pas indiscret... De mon côté Marseille.

Je me dis qu'une petite entrevue "PRS" pouvait être sympa, j'ai une Modern eagle Quatro montée en ce moment en 58/15LT.
Il faudra que je la test avec les micros DGT d'ailleurs.

Je suis à Lille ! On peut pas plus loin …
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Revad a écrit :
Je suis à Lille ! On peut pas plus loin …

Ah mince, effectivement, nous ne pouvons pas faire plus éloigner

Hors sujet, mais je recherche toujours une Modern Eagle 1 en bon état et étui d'origine à un prix disons humainement acceptable... si quelqu'un à ça, qu'il me contacte direct
en message privé

Ainsi qu'une hollowbody 1 (dos acajou une pièce) avec birds et sans piezo
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Doc Loco
Au passage, encore un truc à noter sur la Silver Sky: en aucune façon ils n'ont essayé de réduire le hum des single coils (tout au plus les posiitons intermédiaires sont hum-free). Pas de tentative de poser des micros noiseless d'aucune sorte, ils ont respecté la formule originale, plutôt que de "lisser" le son. Et j'apprécie beaucoup cette démarche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
D'après un avis que j'ai lu sur AF, ils n'ont même pas blindé les cavités... Ca ils auraient pu, quand même, ça aide et ça ne dénature pas le son
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En recherche (plus ou moins active) d'une strat like, j'ai pu testé la silver sky plusieurs fois et assez longuement. Je suis plutôt du genre Humbucker et Les Paul, donc pas du tout un nerd de la strat.

Je peux dire en tout cas que c'est exactement les sons que j'attendrais d'une strat, vraiment bluffant. On garde une jolie bosse dans les médiums, ça reste chaud et c'est vraiment le type de grain que j'apprécie.
Ce qui me plaît moins c'est l'ergonomie. Pas qu'elle soit mauvaise, mais à force d'en tester je me rends compte que je ne suis pas à l'aise sur les strat (corps, manche, potards etc). En fait que ça soit la silver sky, une fender, une MM silhouette etc, aucune ne me convient vraiment.

Dans l'absolu j'adorerais ce son mais dans le corps d'une "vraie" PRS. Je regarde de loin les 305 du coup, en me disant que ça devrait me plaire. Il y a quelques temps j'ai failli acheter une sas studio (swamp ash, manche érable et micros Narrowfield), et je reste un peu frustré de ne pas avoir pu voir ce que ça donnait
You can kiss my axe !
ColDay
T'es peut être pas à l'aise avec les diapason "longs". Le manche est plus long, la tension des cordes plus importantes... Une strat ou une Tele c'est plus dur à jouer qu'une Les Paul ou une PRS. Ca oblige à jouer mieux, les pains s'entendent de suite
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
ColDay a écrit :
T'es peut être pas à l'aise avec les diapason "longs". Le manche est plus long, la tension des cordes plus importantes... Une strat ou une Tele c'est plus dur à jouer qu'une Les Paul ou une PRS. Ca oblige à jouer mieux, les pains s'entendent de suite

C'est vrai que le diapason change pas mal le ressenti, mais je ne crois pas que ça se joue à ce niveau là : au contraire, malgré mon amour "de jeunesse" pour les LP, une des raisons pour laquelle je préfère les PRS c'est le feeling d'un diapason plus long (enfin il me semble). En plus je joue avec des tirants forts, j'ai un jeu très "rentre dedans" donc je crois que le diapason plus long est plutôt un truc positif (et puis cela ferait plus de diversité dans mon "cheptel", c'est toujours sympa).
En gros main gauche ça va, j'ai bien aimé le feeling du manche de la SS (plus que des strat normales, mais moins qu'un manche érable PRS classique). C'est vraiment au niveau du corps que je me sens gêné : la découpe du corps, le chanfrein, mon placement coude/poignet, les contrôles etc.
You can kiss my axe !
ColDay
J'avais en tête 25,5" pour Fender, 24,5" pour Gibson, et 25" pour PRS (donc un peu entre les 2). Mais ça doit dépendre un peu des modèles j'imagine.

Sinon je comprends ce que tu veux dire, j'ai du mal avec l'ergonomie générale de la strat moi aussi. Je suis hyper à l'aise sur une Tele en revanche. C'est d'ailleurs la guitare de strummer par excellence je trouve. J'ai moi aussi un jeu rythmique appuyé et c'est un vrai bonheur de rentrer dans le lard d'une Tele
Doc Loco
C'est une des raisons pour laquelle j'insistais au début de ma présentation de ma Silver Sky sur le fait que j'ai appris à jouer sur strat et stratoïde - j'ai beau leur avoir fait toutes les infidélités possibles et imaginables ( ), il y'a quelque chose d'instantané quand je reprend une strat en main, presque une extension de moi-même. L'influence énorme de la période d'apprentissage!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
graou!
  • Custom Top utilisateur
Revad a écrit :
graou! a écrit :
Salut Revad
En effet pour moi un volume par micro est quasi indispensable,j'ai l'habitude des lp et de la dgt.
Je pensais que la 594 sonnerai un peu plus vintage et le manche n'est pas le même que la dgt,pas de vibrato aussi,du coup je pensais qu'elles se completeraient bien.

Dans ce cas fonce les yeux fermés c’est une valeur sure !
N’hesite pas à poster quand tu auras trouver ton bonheur !

Bon finalement j'ai commendė un cu24 35th copperhead smoke burst sublime
j0k3335
tiens un magasin qui a quelques micros PRS ( 59/09, 57/08, Dragon II, ... ) :
https://www.ebay.fr/sch/m.html(...)22670

à vos cartes bancaires
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
graou! a écrit :
Revad a écrit :
graou! a écrit :
Salut Revad
En effet pour moi un volume par micro est quasi indispensable,j'ai l'habitude des lp et de la dgt.
Je pensais que la 594 sonnerai un peu plus vintage et le manche n'est pas le même que la dgt,pas de vibrato aussi,du coup je pensais qu'elles se completeraient bien.

Dans ce cas fonce les yeux fermés c’est une valeur sure !
N’hesite pas à poster quand tu auras trouver ton bonheur !

Ca reste une valeur sure ! Et ca te changera un peu plus de la DGT (la custom 24 est plus moderne je trouve)
Manche Pattern regular ou thin ?

En plus copperhead burst, c’est top comme couleur ! (Je partirai probablement moi aussi la dessus pour màprochaine !)
eriador
  • Vintage Total utilisateur
graou! a écrit :

Bon choix Graou, bravo

Merci j0k3335 pour le lien micros sur Ebay, le vendeur est Chleuh, pratique, pas de frais de douane, bon, ils sont un peu chers, mais pas fermer aux négoces sur les pages de ventes... à tester.

Il m'en manque un à ma petite collection PRS...

Je commandais chez Arkansas sur Ebay, très bon vendeur et ils ont des pièces rares, prix très correct, mais si le montant d'achat est un peu élevé, ils envoient en recommandé = cette merde de Chronopost = Frais de douane systématique.

Bon là, cette Europe pourrie à ordonner que tout achat non UE, sera taxé.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
graou!
  • Custom Top utilisateur
Manche regular
Je vous en dirai mieux une fois reçu
graou!
  • Custom Top utilisateur
Pas de c24 pour moi.
Ces brelos l'avaient vendu il y a quelques semaines et ont oubliés de la retirer...
Certains d'entre-vous ont essayé la différence entre pattern thin et regular ?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et PRS...