PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Pas de c24 pour moi.
Ces brelos l'avaient vendu il y a quelques semaines et ont oubliés de la retirer...
Certains d'entre-vous ont essayé la différence entre pattern thin et regular ?
Merci
Slider
  • Vintage Top utilisateur
graou! a écrit :
Pas de c24 pour moi.
Ces brelos l'avaient vendu il y a quelques semaines et ont oubliés de la retirer...
Merci

Mais quelle bande de chèvres! J'imagine même pas comme tu dois être deg'
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
graou!
  • Custom Top utilisateur
Grave et puis pas évident à trouver en regular,j'ai peut que le thin soit trop fin...
eriador
  • Vintage Total utilisateur
graou! a écrit :
Grave et puis pas évident à trouver en regular,j'ai peut que le thin soit trop fin...

Ah mince, nul de leur part sérieux !!

Le pattern thin, est trop fin pour moi, c'est le seul truc que je n'aime
pas trop chez PRS (et leurs nouveaux prix). Cependant, ça n'est pas un manche d'Ibanez.

Le regular et le pattern tout court, c’est le top !
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
graou!
  • Custom Top utilisateur
C'est un peu ce que je pensais,j'ai eu une sg manche 60s que j'ai pas gardé longtemps à cause du manche trop fin.
J'en ai trouvé une autre copperhead burst ailleurs,faut que je me décide
graou! a écrit :
Pas de c24 pour moi.
Merci

J’ai 3 profils différents:
- thin sur la custom 24-08
- regular sur la modern eagle V
- vintage sur la 594

Et honnetement, je suis à l’aise sur les 3 profils.
Mais si je devais établir un ordre de préférence je dirais vintage>thin>Regular
Aucune logique donc …
Tout en sachant que mes manches vintage et thin sont satinés et mon manche regular est gloss ce qui peut également modifier le feeling.
graou!
  • Custom Top utilisateur
La c24 devrait arriver la semaine prochaine
Nydrin
  • Special Top utilisateur
Bonjour à Tous,

Voici ma belle pour laquelle j'ai du patienter 8 mois avant de pouvoir la toucher et casser ma tirelire.
Un achat coup de coeur, avec pour seules références ce qui était visible et audible sur le web car elle n'était pas disponible dans le pays (1 seule en commande chez l'importateur et c'est celle là )

Dur de prendre en photo les nuances de la table, le verni étant brillant et la table dans les tons sombres. Il y a des photos montrant mieux la table chez PRS -> https://prsguitars.com/electri(...)_2021

Il s'agit d'une S2 McCarthy Singlecut, de couleur Faded Blue Smokeburst, sortie en 2020.

PRS S2 McCarty 594 Singlecut

Pour la fiche technique, c'est du classique:
Corps en érable/acajou, touche en palissandre, micros de la série 58/15 avec sélecteur push pull.

Elle sonne merveilleusement bien. Je me surprends même souvent à la prendre pour jouer "unplugged" tellement elle résonne. Son sustain est excellent.

Son seul défaut - pour autant qu'il faille en trouver un - est le poids du corps qui tend à la faire glisser en arrière lorsque je joue assis (tout le contraire des neck dive).

De quoi avoir une sacré motivation pour bosser ces p.... d'accord barrés

(PS désolé pour la photo de travers, elle est orientée correctement sur mon pc...)
j0k3335
quelqu'un aurait un plan pour des entourages micros beige pour une PRS McCarty ( stoptail piece)
donc PLAT.

les anciens modèles, pas ceux, "standards", couleur "OS/Bone" que PRS vends maintenant

si un magasin en aurait encore en stock ???

Merci d'avance
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j0k3335 a écrit :
quelqu'un aurait un plan pour des entourages micros beige pour une PRS McCarty ( stoptail piece)
donc PLAT.

les anciens modèles, pas ceux, "standards", couleur "OS/Bone" que PRS vends maintenant

Merci d'avance

ne vous fatiguez pas: j'ai trouvé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
eriador
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
donc PLAT.

Merci d'avance

Salut Jok3335, j'allais te parler de la boutique ricaine, Arkansas sur Ebay france, ils ont des prix sympas et des pièces rares en Europe.

Par contre, pour les frais de ports/douane, bien spécifié que vous ne voulez pas d'un envoi en recommandé, car dès que l'on dépense un certain montant de commande, ils envoient direct via ce biais-là, du coup douane via Chronopost. Mais cette merde d'UE à modifier encore les taxations sur les importations, il y a peu.

Si ça n'est pas indiscret, tu as trouvé tes rings PRS sur dans quelle boutique ou site stp ? Tu peux m'envoyer un mp si tu préfères bien sûr...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
eriador a écrit :
j0k3335 a écrit :
donc PLAT.

Merci d'avance

Salut Jok3335, j'allais te parler de la boutique ricaine, Arkansas sur Ebay france, ils ont des prix sympas et des pièces rares en Europe.

Par contre, pour les frais de ports/douane, bien spécifié que vous ne voulez pas d'un envoi en recommandé, car dès que l'on dépense un certain montant de commande, ils envoient direct via ce biais-là, du coup douane via Chronopost. Mais cette merde d'UE à modifier encore les taxations sur les importations, il y a peu.

Si ça n'est pas indiscret, tu as trouvé tes rings PRS sur dans quelle boutique ou site stp ? Tu peux m'envoyer un mp si tu préfères bien sûr...

Chez Thomann: https://www.thomann.de/fr/prs_(...)t.htm
( j'ai acheté le dernier set, c'est la raison du "sur commande" ! )

Mais merci quand même pour ton info; ça peut toujours servir
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'une Schecter Classic C1 que j'avais eu la chance de présenter sur ce même site il y a des années, je me renseigne désormais pour investir dans une nouvelle camarade de jeu ;-).

Je suis tombé sur la PRS SE Zach Myers 2021 qui me fait de l'oeil mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'essayer avant achat .

https://www.thomann.de/fr/prs_(...)on]=2

J'aurai souhaité savoir si certains avaient eu la chance de l'avoir en main et pouvait me faire un retour sur la tenue d'accord et les micros.
J'ai peur d'être déçu car les micros semblent être plutôt d'entrée de gamme.
Pour comparaison, sur ma Schecter, j'ai Seymour Duncan JB/Jazz micro.

Sait-on jamais.
Merci d'avance ;-).
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

J'ai acheté d'occasion ma CU24, il y a maintenant quelques années.
Son ancien propriétaire l'avait stockée probablement dans une cave car la guitare ET l'étui sentaient l'humidité, le moisi.
Pour la guitare l'odeur a disparu rapidement. Par contre, l'étui lui quelques années après, pue toujours autant et c'est pénible ! Pourtant je l'ai shampooiné, nettoyé, mis des petites boules anti-odeurs, du spray anti-odeur et rien n'y fait cette odeur ne part plus. Il est cosmétiquement en état proche du neuf mais il pue et si j'ai le malheur d'y déposer ma PRS dedans, elle fini par sentir mauvais à nouveau.

Bref, auriez-vous une alternative à l'étui PRS que j'ai ? et/ou une solution pour dégager définitivement cette odeur de mon étui ?

Je vous remercie pour votre aide.
slowhand73
Bah, question con, mais tu l'as gardé plusieurs années ouvert, le case ?
Car dans ce cas, tout est resté dedans.
Mais ces odeurs d'humidité/moisi, quand c'est incrusté, c'est pratiquement impossible à faire partir.
jimfire
Hello, parmi les anti odeurs, en chimique le febreze odeur d'animaux est bluffant d'efficacité je ne sais pas si c'est celui que tu as essayé ?
Sinon du bicarbonate de soude en poudre c'est efficace aussi, regarde les astuces sur le net pour neutraliser les mauvaises odeurs, Et ensuite tu diffuses quelques gouttes d'huile essentielle, à tester je pense

En ce moment sur guitare électrique et PRS...