PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Donc c'est bien une cu24 10-top de 1995 normalement ; )
RaleMan
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 20 Août 2008, 15:13
Merci

10-top c'est une caractéristique précise de la table ?
'scuse me while I kiss the sky
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
toons a écrit :
Merci

10-top c'est une caractéristique précise de la table ?

"4. What is a 10 top?

A very small percent of the maple trees cut in North America are actually figured. To make "10-Top" status, a PRS top must have clearly defined figure across its entire top with no "dead" spots. A guitar designated as a 10-Top will have a small "10" written on the back of the headstock in the upper right corner. Some of our earlier guitars have the "10" stamped into the finish in the same position. In some cases, the top may be remarkable through about 90% of it and a little dead through about 10% of it."

En gros on dirait un choix d'érable très ciblé ; dont l'homogénéité est supérieure (donc pas de noeuds ou de défauts dans le bois)
RaleMan
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 20 Août 2008, 17:04
Merci Bien de ces précisions
'scuse me while I kiss the sky
Redstein
Je remonte le sujet pour signaler que je vends une Custom 24 de 1994 avec table ten top cherry sunburst (érable ondé) et zoziaux :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Et puis tant qu'on y est, autant signaler que je suis loin d'être le seul à vendre une de ces merveilles, donc avis aux amateurs qui les croyaient inabordables - il y en a à tous les prix.

Deux exemples :

Standard 22 de 2000

Custom Order de 1997

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Two Four
Yeaaaah.... Enfin un club où je me sens concerné !

J'ai une PRS SingleCut Se.... je posterai des photos un peu plus tard
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
Janéthejurist
Comme je refais partie du club, voici la mienne :

Références :

PRS Custom 22
Emerald Green
Gold Hardware
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je remonte tout ça avec ma nouvelle acquisition ( achetée ici même ) :

Mccarty 20th Anniversary, en Violin Amber Burst. C'est génial, je comprend maintenant pourquoi les gens nomment ce modèle "une Les Paul...en mieux " .
En plus des HB, les sons splittés sont vraiment très bons ( le manche tout particulièrement ).

Bref je suis aux anges !
You can kiss my axe !
Belle pièce, le seul défaut que je vois à cette guitare, c'est le fait qu'il n'y ait pas de vibrato, mais cela altérerait peut-être son look. Sinon je me demandais, elle est lourde ?
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
Outmax
  • Outmax
Bah le vibrato n'est pas vraiment dans l'esprit de cette gratte je trouve, ça se veut très proche d'une LP . Ceci dit il y a quelques modèles avec trémolo ( option ) qui traînent en occas' , ils sont souvent appelé Mctrem .
Par contre je ne sais pas si l'option tremolo est dispo sur la MccartyII .

Au niveau du poids c'est plutôt léger ( 3,2 ou 3,3 kg ) malgré l'épaisseur bien plus importante de la gratte par rapport aux autres modèles PRS . C'est un des avantages qu'on peut lui trouver face à une "vraie" LP, le confort pour les épaules !
You can kiss my axe !
Kenshin.
Outmax a écrit :

Mccarty 20th Anniversary, en Violin Amber Burst. C'est génial, je comprend maintenant pourquoi les gens nomment ce modèle "une Les Paul...en mieux " .
En plus des HB, les son splittés sont vraiment très bon ( le manche tout particulièrement ).

Bref je suis aux anges !

Tu m'en vois absolument ravi
Merci de ces renseignements, en tout cas elle est magnifique.
Toutes les PRS sont-elles assez légères ? Parce que j'avais essayé une SC une fois et elle était assez lourde quand même.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
Outmax
  • Outmax
Il me semble que la plupart des modèles de chez PRS sont legers et c'est une des raisons pour laquelle pas mal de monde les utilisent sur scène . Je n'ai essayé qu'un seul modèle SC qui était un peu plus lourd c'est vrai, mais il me semble qu'ils font du swiss cheese sur certaines SC pour les alléger .
Après je compare le poids par rapport à une LesPaul donc tout est relatif

Malgré leur look lespaulien, les singlecut sont d'une conception plus orientée moderne que vintage. Elles se rapprochent plus des custom je trouve.
You can kiss my axe !
Invité
Je deviens un user aujourd'hui, de manière un peu inattendue d'ailleurs
Je me permets de poster les photos de Acétyl-Coa, qui me l'a vendue (vendeur très sérieux au passage ) et qui rendent (presque) honneur à la belle

De très loin la meilleure guitare que j'ai possédé
Et en plus d'être un bel objet, elle a littéralement retourné mon ampli, je ne le reconnais plus
Acétyl-Coa

Soulagé qu'elle soit bien arrivée et qu'elle te plaise !!!
C'est vraiment une très grande guitare...le genre qu'on garde (bon, je suis mal placé pour parler, mais j'ai des raisons :p ).

Citation:
Il me semble que la plupart des modèles de chez PRS sont legers et c'est une des raisons pour laquelle pas mal de monde les utilisent sur scène . Après je compare le poids par rapport à une LesPaul donc tout est relatif

C'est aussi vrai je pense. Quand on est pro, meme si on aime le look LP il y d'autre contraintes (3hrs par jour la guitare sur le dos, l'ergonomie, etc..) qui font que les PRS ont pas mal de succès...
Par contre, on trouve aussi des LP légères..mon Edwards Page n'est pas chambered ou autre, c'est un morceau d'acajou massif 1 pièce mais très léger, très sec, et elle est étonnamment légère (malgré le fait qu'elle soit aux cotes Gibson - épaisseur notamment, etc..)..rien à voir avec ma LP Standard ou Supreme..bref, une "vraie" LP légère ça se trouve

En ce moment sur guitare électrique et PRS...