PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa

Soulagé qu'elle soit bien arrivée et qu'elle te plaise !!!
C'est vraiment une très grande guitare...le genre qu'on garde (bon, je suis mal placé pour parler, mais j'ai des raisons :p ).

Citation:
Il me semble que la plupart des modèles de chez PRS sont legers et c'est une des raisons pour laquelle pas mal de monde les utilisent sur scène . Après je compare le poids par rapport à une LesPaul donc tout est relatif

C'est aussi vrai je pense. Quand on est pro, meme si on aime le look LP il y d'autre contraintes (3hrs par jour la guitare sur le dos, l'ergonomie, etc..) qui font que les PRS ont pas mal de succès...
Par contre, on trouve aussi des LP légères..mon Edwards Page n'est pas chambered ou autre, c'est un morceau d'acajou massif 1 pièce mais très léger, très sec, et elle est étonnamment légère (malgré le fait qu'elle soit aux cotes Gibson - épaisseur notamment, etc..)..rien à voir avec ma LP Standard ou Supreme..bref, une "vraie" LP légère ça se trouve
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai l'impression qu'Acétyl fait des heureux! (superbe Thrillseeker...custom 22 artist package?)

J'oubliais de présenter la mienne...(il faut dire qu'il est difficile de la lacher )

Au fait les hollow-body de chez PRS font dans le poids record; 2.3kg!

A présent je n'ais peur que d'une chose...à chaque coup de gas va falloir faire sauter la tirelire car elle a de fortes chances d'être la première d'une longue lignée si ça continue
Fastback '67
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Violin amber sunburst tu veux dire ? En tout cas c'est un beau morceau !
You can kiss my axe !
Invité
En effet, Violin Amber, une couleur surprenante, quasi impossible à rendre en photo
Comme je le disais à Acétyl, quand j'ai ouvert le case, j'ai cru que c'était une autre guitare
Quand on a le nez dessus, la table est d'une grande complexité, et les teintes sont très profondes, avec de nombreuses variations selon l'orientation!

Je l'ai surtout jouée à vide ce soir, et la projection sonore est simplement hallucinante: quand j'attaque fort les accords, je suis très proche d'une petite acoustique

J'imagine pas ce que doit être ta hollow Cookies, qui est sublime au passage
Outmax
  • Outmax
C'est vrai que cette couleur est très difficile à rendre en photo, elle tire vite sur le rouge alors que ce n'est pas le cas.
Par contre il est facile de la reperer car c'est la seule couleur qui a un "match binding" : la couleur de la table et du dos se rejoignent .
You can kiss my axe !
chrisdafrenchie
CooKieS a écrit :
J'ai l'impression qu'Acétyl fait des heureux! (superbe Thrillseeker...custom 22 artist package?)

J'oubliais de présenter la mienne...(il faut dire qu'il est difficile de la lacher )

Au fait les hollow-body de chez PRS font dans le poids record; 2.3kg!

A présent je n'ais peur que d'une chose...à chaque coup de gas va falloir faire sauter la tirelire car elle a de fortes chances d'être la première d'une longue lignée si ça continue

Excellent Je suis fan!
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
C'est vrai que cette couleur est très difficile à rendre en photo, elle tire vite sur le rouge alors que ce n'est pas le cas.
Par contre il est facile de la reperer car c'est la seule couleur qui a un "match binding" : la couleur de la table et du dos se rejoignent .

En effet, en vrai c'est encore plus beau (plus foncé et profond que rougeâtre comme sur certaines photos)!
Bien vu pour le binding de la même couleur, sur cette finition c'est vraiment classieux.

Citation:
Je l'ai surtout jouée à vide ce soir, et la projection sonore est simplement hallucinante: quand j'attaque fort les accords, je suis très proche d'une petite acoustique

Oui la projection est hallucinante (le sustain aussi d'ailleurs), pour ce qui est de ma hollow je l'utilise comme une petite accoustique sans souci...ça sonne!

Citation:
Excellent Je suis fan!

Merci, moi aussi!

Une dernière avant que j'y retourne...

Fastback '67
manulemalin
Félicitations Thrillseeker, c'est du très beau !!!
Acétyl est un de ces vendeurs à qui tu peux acheter les yeux fermés, ça aide pour des instruments de ce prix.

Je ne sais pas si j'ai mis la mienne dans ce topic, dans le doute là voilà :

Custom 24 10 top Birds 1996 Vintage Yellow

je posterai de meilleures photos prochainement, j'attends une tuerie rarissime ..... que je photographierai avec
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Tof the F*up guy
CooKieS a écrit :
Citation:

En effet, en vrai c'est encore plus beau (plus foncé et profond que rougeâtre comme sur certaines photos)!
Bien vu pour le binding de la même couleur, sur cette finition c'est vraiment classieux.

Citation:

Oui la projection est hallucinante (le sustain aussi d'ailleurs), pour ce qui est de ma hollow je l'utilise comme une petite accoustique sans souci...ça sonne!

Citation:
Excellent Je suis fan!

Merci, moi aussi!

Une dernière avant que j'y retourne...

J'adore la forme de cette guitare, sa simplicité et sa classe.
Tophe
Outmax
  • Outmax
Si vous voulez des infos et surtout des samples de la Mccarty j'ai trouvé un podcast sur le net. Il s'agit en fait d'un français qui vit au canada et qui tient un blog sous forme de podcast. Il se trouve qu'il joue de la guitare et qu'il a acheté une Mccarty. Voici donc une review complète et de qualité sur les différentes sonorités de la guitare :
http://cabaneaucanada.over-blo(...).html
( le volume 175 donne pas mal d'infos sur le modèle il me semble ).

Sinon un petit morceau trouvé sur un site d'ampli ( guytron ) : http://www.guytron.com/images/(...)s.mp3
You can kiss my axe !
manulemalin
...non pas de modern eagle.... mais j'attends lundi une CE 24 1991 tortoise blue .............. et ................ une Tom Anderson Drop Top trans-red HSS 1991 manche 22 et accastillage doré

Je sais 2 à la fois ç devient n'importe quoi, c'est ce que me dit ma femme
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Invité
manulemalin a écrit :
Félicitations Thrillseeker, c'est du très beau !!!
Acétyl est un de ces vendeurs à qui tu peux acheter les yeux fermés, ça aide pour des instruments de ce prix.

Je ne sais pas si j'ai mis la mienne dans ce topic, dans le doute là voilà :

Custom 24 10 top Birds 1996 Vintage Yellow

je posterai de meilleures photos prochainement, j'attends une tuerie rarissime ..... que je photographierai avec

superbe dans cette couleur! C'est ce que j'aime chez PRS: c'est beau sans être trop ostentatoire

comme me disais Acétyl: "ça fait pas guitare de nouveau riche russe!"
Au passage, j'en profite pour confirmer son sérieux et ma sympathie pour lui, surtout qu'il m'a permis de financer la mienne selon mes possibilités, sans quoi je n'aurais pu accéder à ce rêve

Je dois dire qu'après 3 semaines d'utilisation, cette CU22 est de loin la gratte qui m'a le plus choqué (dans le bon sens)
Pour preuve, toutes mes envies de GAS récurentes se sont dissipées depuis son acquisition, je suis clairement amoureux de cette gratte, elle excelle dans tout, c'en est affolant
Et en plus quel plaisir pour les yeux, elle éblouïe à chaque sortie (rare)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...