PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
manulemalin a écrit :
Félicitations Thrillseeker, c'est du très beau !!!
Acétyl est un de ces vendeurs à qui tu peux acheter les yeux fermés, ça aide pour des instruments de ce prix.

Je ne sais pas si j'ai mis la mienne dans ce topic, dans le doute là voilà :

Custom 24 10 top Birds 1996 Vintage Yellow

je posterai de meilleures photos prochainement, j'attends une tuerie rarissime ..... que je photographierai avec

superbe dans cette couleur! C'est ce que j'aime chez PRS: c'est beau sans être trop ostentatoire

comme me disais Acétyl: "ça fait pas guitare de nouveau riche russe!"
Au passage, j'en profite pour confirmer son sérieux et ma sympathie pour lui, surtout qu'il m'a permis de financer la mienne selon mes possibilités, sans quoi je n'aurais pu accéder à ce rêve

Je dois dire qu'après 3 semaines d'utilisation, cette CU22 est de loin la gratte qui m'a le plus choqué (dans le bon sens)
Pour preuve, toutes mes envies de GAS récurentes se sont dissipées depuis son acquisition, je suis clairement amoureux de cette gratte, elle excelle dans tout, c'en est affolant
Et en plus quel plaisir pour les yeux, elle éblouïe à chaque sortie (rare)
manulemalin
...demain arrivée de la petite dernière .... 4 jours après la Tom je sais pas si mon vieux coeur tiendra sans un petit remontant ....

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
splatshman
En passant chez SAM ASH Guitar, dans la 48th, a New York, Lundi dernier y-avait ça:

Alors je suis entré dans le magasin et dedans y'avait çà:

Alors je l'ai ramenée chez moi.

C'est la numero 148 de la serie limitée qui en compte 150 pour le monde.
C'est une McCarty, manche WF, micro speciaux Top Ten et silhouettes de birds, les photos sont nazes car je n'ai pas pris mon temps pour les fignoler, mais en vrai, ça le fait serieux.
Le son est comme je l'aime enorme et moelleux a souhait et avec ça:

FRANCHEMENT je peux pas,... ça vous ferait trop mal.....
Keep Calm and Watch Your Ass!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est la claque cette édition limitée, j'en avasi vu sur le forum birds and moons. Un peu too much pour moi ( et puis j'aime pas trop le pommelé ) mais la finition a vraiment l'air d'être exceptionnelle. Le 1957 c'est pour faire référence à la LP j'imagine...
You can kiss my axe !
splatshman
Outmax a écrit :
C'est la claque cette édition limitée, j'en avasi vu sur le forum birds and moons. Un peu too much pour moi ( et puis j'aime pas trop le pommelé ) mais la finition a vraiment l'air d'être exceptionnelle. Le 1957 c'est pour faire référence à la LP j'imagine...

Tout a fait cette gratte est un hommage de Paul a Ted McCarty de Gibson
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
La classe...

Question; vous utilisez quel tirant de cordes sur vos chères PRS?
Fastback '67
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
splatshman a écrit :
Outmax a écrit :

C'est un peu le cas de toutes les Mccarty non ? Enfin je me demande si il y a une différence ( à part la finition évidemment ) avec les autres MCarty ?
You can kiss my axe !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
splatshman a écrit :
Outmax a écrit :

C'est un peu le cas de toutes les Mccarty non ? Enfin je me demande si il y a une différence ( à part la finition évidemment ) avec les autres MCarty ?

Citation:
C'est une McCarty, manche WF, micro speciaux Top Ten et silhouettes de birds

Micros et birds.

Citation:
10-52 mais je suis en drop D

Mmmh pas bête, ernie ball je présume?
Fastback '67
splatshman
Outmax a écrit :
splatshman a écrit :
Outmax a écrit :

Tout a fait, mais celle-ci est vraiment dans l'esprit Vintage, meca type Kluson tulipe, micros bobinage analogique avec le fil "Vintage", les birds, les Top-Ten, et le coté Serie limitée.
Bon la couleur ne m'a pas eclaté dés le depart, mais je l'ai pluggé dans un Vibroverb Vintage et là, ma femme a compris que j'aurai une valise de plus
splatshman
CooKieS a écrit :
La classe...

Question; vous utilisez quel tirant de cordes sur vos chères PRS?

Les cordes d'origine sont des 10-46, mais je pense que je passerai bientot soit en 10-52 soit en 11-56, le son n'en sera que plus plein.
Acétyl-Coa
splatshman a écrit :
En passant chez SAM ASH Guitar, dans la 48th, a New York, Lundi dernier y-avait ça:

Alors je suis entré dans le magasin et dedans y'avait çà:

Alors je l'ai ramenée chez moi.

C'est une McCarty, manche WF, micro speciaux Top Ten et silhouettes de birds, les photos sont nazes car je n'ai pas pris mon temps pour les fignoler, mais en vrai, ça le fait serieux.
Le son est comme je l'aime enorme et moelleux a souhait et avec ça:

FRANCHEMENT je peux pas,... ça vous ferait trop mal.....

aaaahhhh
Combien tu l'a payée ?
Ho et puis bon elle est meme pas rosewood neck :p ....
Allez on attends des vraies bonne photos et puis qq samples avec la lovepedal (re )

@Thrill : ben alors faut faire péter les vidéos sur Youtube !!
splatshman
Acétyl-Coa a écrit :

aaaahhhh
Combien tu l'a payée ?
Ho et puis bon elle est meme pas rosewood neck :p ....
Allez on attends des vraies bonne photos et puis qq samples avec la lovepedal (re )

Voila, l'integrale du produit:

LTD Edition PRS - One of Just 150!
The McCarty 1957/2008 LTD is an example of Paul Reed Smith craftsmanship at its finest. An extremely limited edition instrument - one of just 150 worldwide - the PRS McCarty 1957/2008 LTD features choice tonewoods, including a gorgeous quilted maple 10-top, a 22-fret Peruvian Mahogany neck with a wide-fat carve, and stunning J bird inlays across its rosewood fingerboard. In addition to providing great looks, all of those tonewoods, in tandem with exclusive new 1957/2008 humbucking pickups ensure that the McCarty 1957/2008 LTD has killer tone to match.

Paul Reed Smith McCarty 1957/2008 LTD Solidbody Electric Guitar at a Glance:

Limited Edition - one of 150 worldwide

Premium design and choice tonewoods, including a quilted maple 10-top

Special 1957/2008 humbuckers

Stunning Finish

Limited Edition - one of 150 worldwide
Even standard version of Paul Reed Smith guitars are extremely sought after and increase in value over time - but this beauty is a rare treasure. One of only 150 worldwide (and that includes all of the various color combinations in that number), the PRS McCarty 1957/2008 LTD is a highly collectible instrument.

Premium design and choice tonewoods, including a quilted maple 10-top
The PRS McCarty 1957/2008 LTD features nothing but the best in PRS design elements. To start, there's a quilted maple 10-top - 10-top distinguishing it as having one of the finest figures - with a stunning finish. For smooth-playing, a 22-fret Peruvian Mahogany neck features a wide-fat carve, and a rosewood fingerboard and beautiful J bird inlays with a Paua rim add to this instruments gorgeous appearance.

Special 1957/2008 humbuckers
The 1957/2008 pickups offered standard on the McCarty 1957/2008 LTD allow players to achieve both vintage and modern sounds. PRS obtained exclusive rights to the original pickup wire used in the most revered pickups in the '50s. PRS obtained the rights to the wire in 2008, and 1957 was the year the humbucker was first commercially available, giving rise to the 1957/2008 name.

Stunning Finish
Featuring the most advanced finishing technology, PRS has developed fat, ultra-high gloss finishes and rich stains that exquisitely highlight the color and grain of the woods while retaining the fast, smooth feel of vintage lacquer. Because color is an important component in any guitar's appearance, PRS dyes are specially blended to look their very best under stage lights, shining with such luster and brilliance that the guitar truly looks every bit as good as it sounds.

Paul Reed Smith McCarty 1957/2008 LTD Solidbody Electric Guitar Features:

Finish: McCarty Sunburst Finish

LTD Edition - one of 150

Quilted Maple 10-Top

22-fret Wide-fat Neck

Lightweight Mahogany Back

Peruvian Mahogany Neck - 25" scale

Rosewood Fretboard

'J' Birds with Paua Rim

PRS 1957/2008 Pickups

Volume, push/pull tone, 3-way toggle

PRS Stoptail Bridge

McCarty II Truss Rod Cover

Vintage-style Tuners

Includes hard shell case

The Paul Reed Smith McCarty 1957/2008 LTD is limited to just 150 guitars worldwide!

Avec les Taxes Locales: 4100 dollars et des poussières.

J'etais parti pour ramener une 513 et aprés essai de plusieures grattes, je n'ai pas été convaincu.
J'allais laissé tomber, et je regardais les Martin pour me ramener une 12, quand le vendeur est venu me voir avec cette gratte, qui n'etait pas en presentoir et qui m'a dit "You Should try this one, sir....." et je suis reparti avec.
Le vendeur m'a confié qu'il allait la regretter, parce qu'entre deux clients il avait pris l'habitde de s'eclater dessus depuis qu'ils l'avaient entré en magasin.

Pour les photos et samples, ce sera un peu plus tard (emploi du temps oblige)..
Acétyl-Coa
wow..si il y avait de tels mags à Lyon..
Je me souviens du sam ash de la 48th effectivement à coté de la partie acoustique il y a un petit mur derrière le présentoir, qui est blindé de PRS de folies ..et presque en face, c'est les Gibson Custom shop et Cie... :p
Sympa ce mag...
manulemalin
8O splatshman ça rigole pas là, félicitations

J'ai donc reçu hier la CE 24 1991 de Löru (guitariste de GRASBURG, rockband suisse allemand qui envoie du bois ), j'avais acheté cette PRS la veille de ma rencontre avec la Tom (de haute-Savoie). Cette gratte sonne vraiment terrible, confort de jeu incroyable (micros Dragon I, manche wide thin). Elle a vécu sa vie de première guitare de furieux pendant 15 ans et donc a de nombreuses blessures (PRS pre-factory relic, ça le fait grave non ?). Je ne pourrai pas la garder, le gouvernement n'aime pas quand j'achète 2 grattes dans la même semaine . Manche poli et huilé (ça gliiiiiisse) manque un capot de mécanique... une bonne gueule de warrior . Bref avant de la mettre en annonce (je voulait faire des photos hier soir mais je suis resté collé à son manche ) je la propose ici en catimini au prix ou je l'ai acheté soit EUR 999,- l'équivalent de 1500,- francs suisses. je n'ai que la photo que m'avait envoyé Löru :

Donc pas de blabla ici entre connaisseurs de PRS, le binding est devenu "chêne moyen" avec les années, c'est vraiment du lourd à moins de 1'000 Euros (flight original inclus). Je passerai l'annonce officielle ce week end, d'ici là profitez-en

PS : je sais que ce n'est pas la bonne place mais chuuuttttt .....
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html

En ce moment sur guitare électrique et PRS...