PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
Depuis mon expérience réussie de la piezoification de ma LP Page, j'aimerai bien essayer sur mes PRS...
D'autre part je lis partout que le AVT-II que j'ai ajouté sur une de mes PRS est "piezo loadable" :

http://www.guitarcenter.com/To(...)32.gc

Mais je ne trouve aucune infos sur le site tonepros, comme d'autres marque qui font des piezo et accessoires (Schaller, Fishman, RMC,...)
Impossible de trouver des pontets piezo qui se foutent sur ce satané bridge !

Bref, il y en a déjà qui ont essayés / cherché / trouvé ce genre de matos ?

J'ai mailé à fredguitar en attendant...
manulemalin
L'installation d'un piezzo après coup entraine le percage de la table non, ou alors fils apparents ?
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Acétyl-Coa
Oui il faut soit s'arranger pour faire passer les fils sous le chevalet en perçant la table (pas tellement envie de faire ça sur une PRS dans mon garage !) soit passer par la cavité micro, comme j'ai fait pour ma Page, ça a l'avantage de pouvoir être fait soit même avec tout petit peu de minutie, et ça reste très discret :

Cela dit avec les chevalet piezo ayant 6 fils (un peu inutile sauf pour ceux qui veulent bricoler une sortie midi, a mon avis) c'est un peu plus chiant et généralement là il faut percer sous le chevalet :

En tout cas, le piezo est une option très sympa, avec des possibilités très intéressantes de mixages micro/piezo (suivant le matos derrière évidemment)
manulemalin
...ouaip, j'avait ça sur le Réso Dubreuille
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Invité
Acétyl-Coa a écrit :

@Thrill : ben alors faut faire péter les vidéos sur Youtube !!

Euh oui bon on se calme!
En plus faut que je trouve un truc à la hauteur de la bête, mais qui soit aussi de mon niveau, ce qui n'est pas forcément compatible

J'étais en train de penser à une sorte de medley afin d'exploiter sa polyvalence, surtout avec la sensibilité du potard de volume...

C'est presque le truc qui me sidère le plus dans cette gratte

M'enfin, j'y travaille, mais ça risque de prendre du temps

PS: je te contacte le week end prochain pour ce que tu sais
murray_jr
Heureux possesseur de PRS depuis quelques semaines, j'aimerais bénéficier de vos lumières.

Voilà, le sélecteur 5 positions m'embête un peu beaucoup et je me sers pas de la position splittés-série. Est-ce qu'on peut trouver facilement un kit 3 positions+potard push-pull ? L'installation est pas trop compliquée ?

Merci d'avance,

Laurent
Tof the F*up guy
Les push-pull, je trouve celà inutile, le son simple des humbuckers, c'est moche en générale.
Sinon c'est quasiment rien d'installer un sélecteur 3 positions.
Tophe
Acétyl-Coa
Hello,

Oui un 3 position + push pull se fait très bien.
Regarde sur le site de Seymour duncan il y a tous les cablages possibles

Mes HB sur ma Page sont splittables (comme sur la "vraie" Page d'ailleurs ainsi que celles commerciale de Gibson), et je me sers pas mal de ces positions pour perdre un peu de rondeur, gagner en claquant, clarté, sinon les rythmes funky en LP ça passe moyen :p !

Ma CU22 possède des McCarty splittables aussi et c'est aussi pas mal en clair, etc...j'aime pas trop les sons clair "HB" en fait, je trouve que ça en rajoute trop, c'est trop gras, trop gros...
Sur certains crunch, des p'tis son rock, ça sonne mieux aussi.

D'ailleur je pense pas que les micros Archtop soient splittables, dommage j'aurais bien mis un push pull sur ma Hollowbody II
Du coup je pense ajouter un piezo pour mixer les deux et rajouter un peu le claquant et la définition qui manque aux HB...

Question son c'est un avis personnel mais pour avoir possédé pas mal de strat (notamment une en SD Antiquity, un des meilleur micro de ce genre..) je trouve que c'est pas mal du tout et que ça vaut l'investissement (quelques euros dans un push pull et un peu d'étain pour la soudure )
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Essayes une McCarty en splitté c'est impressionant pour des HB ! Le micro manche notamment est vraiment très convaincant dans un registre "stratocasterien" ( on a moins de claquant qu'une strat mais plus de chaleur, de basses et une bonne pêche grâce au manche acajou et non érable ) .
You can kiss my axe !
blues57
murray_jr a écrit :
Heureux possesseur de PRS depuis quelques semaines, j'aimerais bénéficier de vos lumières.

Voilà, le sélecteur 5 positions m'embête un peu beaucoup et je me sers pas de la position splittés-série. Est-ce qu'on peut trouver facilement un kit 3 positions+potard push-pull ? L'installation est pas trop compliquée ?

Merci d'avance,

Laurent

j'en vend un car pour le coup je prefere le rotatif, il n'a jamais été monté.
millenofx77
si ca interesse une prs user:
https://www.guitariste.com/for(...)65159

Hello,

Thank you for your interest in Paul Reed Smith Guitars. Phase II locking tuners will not directly replace the tuners on the older models without a few modifications. To install Phase II locking tuners on your guitar, you will need to drill and additional screw hole for each tuner installed. The original style locking tuners are no longer available through PRS guitars, but you may be able to find a set on the secondary market.

Thank you for your continued support of Paul Reed Smith Guitars.

Take care,

Shawn Nuthall
Paul Reed Smith Guitars
Mgr. Customer Support
380 Log Canoe Circle
Stevensville, MD 21666
410-643-9970
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
murray_jr
J'hésite toujours pour mon changement de selecteur. Vous sauriez à quoi correspond la position 3 ? J'étais persuadé que c'était les deux doubles ensembles comme sur une lp, mais ça a l'air d'être autre chose.
Idem pour les 2 et 4 ?

Merci d'avance,

Laurent

En ce moment sur guitare électrique et PRS...