PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
murray_jr
J'hésite toujours pour mon changement de selecteur. Vous sauriez à quoi correspond la position 3 ? J'étais persuadé que c'était les deux doubles ensembles comme sur une lp, mais ça a l'air d'être autre chose.
Idem pour les 2 et 4 ?

Merci d'avance,

Laurent
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
avec un selecteur rotatif tu as 5 positions, avec toggle swictch et push pull tu en as 6 ça ne peut être que mieux

Plus sérieusement, le problème du rotatruc c'est qu'il alterne les configs simple et double . Si tu veux changer de micros tout en restant en config double bobinage tu es obligé de "sauter" une position sur deux. Je trouve cela plus simple et plus cohérent avec un pushpull, cela permet d'avoir chaque micro simple séparément ( sinon tu n'as que des positions intermédiaire strat-like et tele-like ) . Enfin il n'y a plus de clac-clac bien bruyant, et surtout on n'est pas perdu entre deux numéros .

Il me semble que la position 3 permet de mettre en série les deux bobines intérieures des deux HB .
You can kiss my axe !
levraicisco
Salut les amis !

Je suis depuis aujourd'hui l'heureux possesseur d'une PRS custom 24 10 top (avec les oiseaux) !
Je vous laisse mon avis et des photos dès que je peux !
murray_jr
Cool, bienvenue au club !
Il faudra que je poste aussi des photos à l'occaz', surtout que j'arrive pas trop à identifier mon modèle. D'après le numéro de série elle est de 1993, mais les caractéristiques sont assez bizarres.
levraicisco
Hey merci les amis !

Bon j'ai pas encore trop pu pousser le tests dans les petits détails mais, franchement j'en reviens pas. Le confort de jeu est hallucinant et le son... waaaaaaa ... c'est chantant, c'est précis, vraiment pas décu. A coté ma Gibson fait vraiment brouillon !

J'ai juste un petit soucis par contre. Il y a une espèce de légère raisonnance persistante quand je joue (meme en mutant les cordes). C'est arrivé a quelqu'un ? vous savez comment régler ça ?

Merci
levraicisco
Au fait, le problème de résonnance est résolu ^^
C'était les ressorts qui faisaient un boucan pas possible. Du coup, système D pour l'instant, j'ai calé un morceau de sopalin entre la plaque et les ressorts à l'intérieur de la gratte, et plus de soucis.
J'essayerai de choper de la mousse un peu plus tard, histoire de faire ça un peu mieux.

Et petit détail qui tue, je l'ai depuis vendredi et je n'ai toujours pas eu besoin de l'accorder lol !
levraicisco
Au passage, c'est quoi le tirant d'origine ? Ca a l'air très souple. Du 9 46 ?
manulemalin
Félicitations, elle est magnifique
Vous avez peut-être remarqué que je vends la mienne (besoin de cash rapide...) mais je retrouverai très prochainement une PRS .....
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
splatshman
levraicisco a écrit :
Au passage, c'est quoi le tirant d'origine ? Ca a l'air très souple. Du 9 46 ?

Sur la mienne, c'était du 10-46
Keep Calm and Watch Your Ass!
levraicisco
Merci, je vais essayer de tester du 9-46, voir si ça fait pas trop spaghetti, parce que c'est déja très souple et puis au pire je repasserai sur du 10-46
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Coucou !
Alors moi aussi je fais partie du club depuis aujourd'hui !
J'ai une magnifique Mira, dont je ferais une review.
Ze suis trèzeureux xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et PRS...