PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Coucou !
Alors moi aussi je fais partie du club depuis aujourd'hui !
J'ai une magnifique Mira, dont je ferais une review.
Ze suis trèzeureux xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
eh bien dit, tu as bien GASé mon salaud depuis que je t'ai rencontré
Bienvenue au club, que je vais quitter sous peu, mais ce fut un bonheur dans mon cas
M. Hyde
AHAHAH ouiiii j'ai très bien GASé depuis ... J'ai fait mon petit bonhomme de chemin, enfin j'ai commencé à le faire ^_^
En tout cas je me fais plaisir sans complexe de niveau. Et toi, toujours à la recherche du Graal guitaristique comme nous tous ? Tu vise quoi en ce moment ?

__Ze Gear Lab__

Invité
là je vais repasser dans le monde du shred et du metal méchant
Ma Cu22 est une gratte exceptionnelle, masi j'avoue rester très axé gros son, et elle n'y excelle pas, donc j'ai décidé de cherché à me concentrer sur ce point

J'attends donc une Ibanez J-Custom et une Moser CS pour la remplacer
Mais je suis déjà sûr d'une chose: le split des Dragon II va me manquer! Pouvoir passer ainsi d'un son très les paulien à un son strat aussi flagrant est un vrai bonheur

Ta Mira est très belle (ma couleur favorite pour ce modèle) mais trop axée "vintage" à mon goût
Et connaissant les goût dont tu m'avais parlé à l'époque, je pense que tu as fait le bon choix

Mais attention, avec PRS, on trouve toujours mieux que ce que l'on a, et pourtant j'ai eu parmi le top crois moi
M. Hyde
Héhé effectivement j'avais l'impression que t'étais plutôt axé gros son de la mort qui tue ^_^ C'est bien tu va te faire plaisir ! Par contre je ne connais pas du tout les Moser, t'a des liens dessus ?

Sinon oui, la Mira est plutôt vintage, et c'est pour ça qu'elle me plait =D Pour du bon blues/rock/hard rock c'est impèc. Le métal c'est sur j'y crois moins, mais c'est à tester !

Puis en fait j'avais hésité entre prendre la vintage cherry et la vintage mahogany, de peur que le vintage cherry soit trop rouge. En réalité il n'en est rien et j'ai très bien fait de la prendre en vintage cherry, car elle reste assez sombre, pas trop rouge quoi.

C'est intéressant comment le ton varie selon la lumière, mais en général elle ressemble plutôt à la deuxième photo qu'à la première.

__Ze Gear Lab__

Invité
Sublime!
Ce rouge profond n'est pas sans rappeler la couleur des plus belles SG Gibson
Et j'avoue, d'un point de vue esthétique, la préférer sans les birds en inlays alors que je les adores sur ma Cu!!)

Dis toi que Neal MOser est le créateur de la plupart des formes de la marque BC Rich à l'origine, puis qu'il a créé son propre atelier
M. Hyde
En fait le choix des birds ne s'est même pas posé pour moi pour cause de sous, mais même si j'aurais pu me permettre je suis pas sur que je les aurais pris ... Elle a un look et un feeling plutôt vintage, les birds casseraient un peu ce style je pense ...

En tout cas c'est vrai que le bois est sublime et les micros incroyables. Reste qu'elle frise un peu, et j'ai un bruit un peu métallique quand je tape un peu fort sur la corde de Mi grave (la corde touche les frettes vers le haut du manche, faut que je m'habitue à cette action je pense).

Je vais probablement l'amener chez mon luthier après mes exams, pour qu'il y jette un coup d'œil et qu'il la mette nickel, même si c'est du chipotage et qu'elle est déjà très jouable et agréable à jouer !

J'ai eu raison aussi de prendre le manche regular, qui est très confortable. J'ai du attendre un peu plus (la vintage mahogany avec wide thin neck était dispo, pas celle que j'ai commandé), mais ça valait le coup. Je ne pense pas que j'aurais été très à l'aise sur un manche plus fin.

Sinon j'ai vu une petite vidéo d'un mec qui parle d'une Moser et il est très très content, je le cite: "Custom shop quality at affordable price !"
Sympa, même si c'est pas du tout mon style (: Je sens que tu va bien t'amuser avec tes petites !

__Ze Gear Lab__

levraicisco
Bienvenue M. Hyde !
Très belle guitare !
Lotus Eater
Moi qui n'accrochait pas du tout au look de la Mira, je la trouve vachement belle dans cette teinte! Ca fait clairement penser à une SG mais c'est magnifique.

Très jolie acquisition et bienvenue au club des heureux possesseurs de PRS!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Sympa la Mira, ça a l'air d'être assez différent du reste de la production PRS . Niveau son ça donne quoi ?
You can kiss my axe !
M. Hyde
Merci levraicisco, toi aussi bienvenue ! Elle est très belle la tienne aussi !

Au niveau du son j'ai vraiment pas de point de comparaison avec d'autres PRS voire d'autres guitares, donc difficile à dire. Je dirais qu'elle a un son assez vintage et mélodieux, plus fin qu'une Les Paul, mais avec énormément de pêche. Les micros sont par contre très précis, chaque note compte et s'entend. C'est vraiment intéressant.
Le potard de volume est TRES efficace, celui de tonalité l'est moins à mon avis.

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
Tiens un truc que je viens de remarquer: le numéro de série est écrit à la main ! C'est comme ça pour toute les PRS ?

__Ze Gear Lab__

levraicisco
M. Hyde a écrit :
Tiens un truc que je viens de remarquer: le numéro de série est écrit à la main ! C'est comme ça pour toute les PRS ?

Sur la mienne c'est comme ça aussi, il me semble que c'est pareil sur toutes.
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Bon je dirai qu'une seule chose foncez sur le site.
Plein de nouveauté en électrique avec la "sunburst" la "mira X"
Et P*** de m**** Prs se lance dans la gratte acoustique et dans les amplis!
Vente epiphone nighthawk
splatshman
Sans oublier la Starla.

Le problème avec PRS, c'est que ,quand tu crois que tu t'es enfin payé la gratte ultime, tu t'aperçois qu'ils ont en stock tout ce que tu as toujours rêvé d'avoir sans jamais l'avouer
Keep Calm and Watch Your Ass!
Acétyl-Coa
curieux de voir ce qu'ils donnent leur amp.
Par contre, je vois pas trop l'utilitée de les faire en 50 ou 100W :s ...j'ai eu pas mal d'amplis de cette puissance, tous revendus, c'est ingérable, meme en répète et en live...et quand je vois ce que donne les 30W du bad cat...
Sinon, j'ai tenté d'installer un piezo sur ma Hollowbody : il y a une résistance sur le jack entre la masse et le point chaud des micros que j'ai abimé et donc que je dois changer + un pontet du piezo qui me parait bizarre...au final, je suis pas vraiment satisfait pour le moment..

En ce moment sur guitare électrique et PRS...