PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Je te remercie aussi pour ton intervention, marcal.
Ce n'est pas le truc auquel on penserait forcément, ni pas en premier... et pourtant, à le lire, ça semble d'un coup évident !

Vu que j'ai ouvert un post, je profite aussi pour remercier shomen de nous tenir informés de l'évolution comme il le fait, ainsi que les autres intervenants.

À côté de ça, je me demande si, entretemps, tu n'aurais pas aussi intérêt à la mettre dans une pièce avec un déshumidificateur électrique si tu as ça dans l'entourage...
Ou (et/ou), au contraire, la ré-humidifier quelque temps avant la prochaine canicule pour que le tout, même les résidus qui n'étaient pas encore sortis, ressortent alors au plein soleil...

(Sans les précieux conseils lus sur ce topic, c'est peut-être comme ça que j'aurais procédé, à première vue-de-pif)...
shomen
Salut LT_be-guitar,
Je te remercie également pour ton aide et ta bienveillance. J'ai bien conscience que mes derniers posts ne sont guère passionnants mais comme cela risque peut-être d'arriver à quelqu'un d'autre un jour, mes retours et ceux des camarades présents ici pourront, peut-être, s'avérer un tantinet utiles...
J'ai remis une nouvelle dose de bicarbonate dans tout l'étui (et bien secoué !) + du bicarbonate dans des coupelles et je vais le laisser une bonne semaine encore ainsi sans y toucher, on verra bien. Mais effectivement l'idée de le mettre en plein soleil un certain temps sera fait l'été prochain mais je ne vais pas vous tenir en haleine encore 10 mois soyez rassurés !


Sinon, pour parler un peu guitare, je me rends compte que ma CU24 est, de toutes mes guitares, celle qui est la plus ergonomique et la plus facile à jouer debout. Tous mes plans passent plus "facilement" c'est vraiment agréable. Et j'ai de quoi comparer et de qualités équivalentes. Je pense que l'excellence du frettage et la conception générale de ce modèle en font une guitare tout terrain. Ce n'est pas un scoop mais ce sont des instruments que tout guitariste se devrait de tester au-moins une fois dans sa vie. Perso, j'ai eu une claque avec cette CU24 et je ne regrette pas du tout mon achat. On peut aimer un instrument pour tout un tas de raisons mais ma CU24 est celle qui me tombe le mieux en mains et pour moi c'est vraiment très important.
McREMY
shomen a écrit :
Sinon, pour parler un peu guitare, je me rends compte que ma CU24 est, de toutes mes guitares, celle qui est la plus ergonomique et la plus facile à jouer debout. Tous mes plans passent plus "facilement" c'est vraiment agréable. Et j'ai de quoi comparer et de qualités équivalentes. Je pense que l'excellence du frettage et la conception générale de ce modèle en font une guitare tout terrain. Ce n'est pas un scoop mais ce sont des instruments que tout guitariste se devrait de tester au-moins une fois dans sa vie. Perso, j'ai eu une claque avec cette CU24 et je ne regrette pas du tout mon achat. On peut aimer un instrument pour tout un tas de raisons mais ma CU24 est celle qui me tombe le mieux en mains et pour moi c'est vraiment très important.


J'ai revécu la même sensation la semaine dernière lors de la repèt, j'avais laissé ma CU24 à la maison et pris ma vieile Kawai Aquarius. Et bien j'ai eu du mal à la jouer, bien que le manche soit plus fin. La sensation est indéniable, bien qu'elle soit difficile à caractériser. Pourtant j'ai des mains plutot petites et le profil du manche est pattern regular, donc pas particulièrement fin!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
shomen
Comme quoi la légende qu'un manche fin sera forcément plus agréable n'est pas fondée et chacun en fonction de ses mains, de son jeu, de ses sensations préfèrera un type de manche plus qu'un autre. Par contre, sur ma CU24 j'ai un manche Wide Thin donc moins épais que le tien McREMY...mais il est trèèèès loin d'un manche de type Ibanez RG. Je le trouve vraiment parfait pour mes mains !
graou!
Même sensation que vous les gars,si j’avai essayé avant j’aurait moins de gibson aujourd'hui
La cu24 est impressionante,tout sort avec clarté sans que ça sonne "maigre",un régal !
Et puis j’ai beau être fan de gibson,en toute objectivité ,c'est autre chose niveau finitions...Il n’y a rien,pas le moindre truc qui pourrait laisser à désirer...
shomen
Oui c'est ça, une ergonomie qui frise la perfection en fait. Je ne parle pas de mojo, de goûts et de couleurs mais bien d'une conception sans faille qui fait qu'une fois en bandoulière tout tombe naturellement sous la main et est super équilibré. C'est vraiment impressionnant. Un autre point marquant qui illustre aussi cela est la possibilité d'avoir des réglages ultra-précis, des cordes par ex. très proches de la touche et sans frise. Là aussi, on sent qu'on est sur du haut de gamme super bien construit. Après, reste les micros...là, c'est plus subjectif je trouve. Perso, je trouve ceux de ma CU24 vraiment très bons pour mon utilisation dans un contexte "rock-métal-prog" (HFS+VB).
LT_be-guitar
Vous me donnez sérieusement envie d'aller essayer cette fameuse CU24 l'un de ces quatre...

... ou plutôt : l'un de "ces huit"...


- - - - -
Citation:
comme cela risque peut-être d'arriver à quelqu'un d'autre un jour, mes retours et ceux des camarades présents ici pourront, peut-être, s'avérer un tantinet utiles...


shomen
et bien, si tu as l'occasion d'en tester une, franchement tu te feras plaisir à n'en pas douter !
Maintenant, j'imagine bien que nos analyses à propos de la CU24 vont également très bien à l'ensemble de la gamme US même si à part une Mira US que j'ai possédé, je n'ai pas encore eu la chance de tester correctement d'autres PRS US.
stach-stach
shomen a écrit :
Salut,

Je reviens ici pour vous donner la suite des infos (passionnantes) à propos de la mauvaise odeur de mon étui PRS .
J'ai donc balancé en 2 fois, 1kg de bicarbonate alimentaire partout dans l'étui et à chaque fois j'ai laissé reposer, étui fermé, pendant 3 jours. J'ai ensuite aspiré entre les 2 doses.
L'odeur a un peu diminué mais elle reste toujours présente.
Pour la troisième dose , j'ai décidé de finalement déposer une petite coupelle remplie de bicarbonate dans les différents compartiments de l'étui et de le refermer à nouveau sans le bouger. Je vais les laisser en place plus longtemps. J'ai arrêté de saupoudrer le bicarbonate partout dans l'étui car lorsque je veux l'aspirer c'est assez galère avec mon aspirateur et j'ai toujours l'impression qu'il en reste un peu dedans et ça fragilise quand même la moquette interne d'aspirer aussi intensément.
Une fois cela fait, je mettrai à la place du bicarbonate, quelques gouttes d'huile essentielle dans les coupelles. J'espère qu'ensuite ce sera mieux car je ne souhaite plus mettre ma guitare dans un étui qui pue autant la "cave" .


essaye le charbon (genre charbon de barbeuk. evidemment faut le mettre dans qq chose histoire de ne pas bardauger l interieur de ton case, mais c est un gros absorbeur d odeurs
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
shomen
Salut,

Je ne connaissais pas cette propriété au charbon, je t'en remercie !
J'ai toutefois l'impression qu'après ma 3è dose de bicarbonate + huile essentiel, l'odeur a largement diminuée. Je vais aspirer tout ça et le laisser un peu ouvert dans une pièce où l'hygrométrie est bonne et voir si ça embaume encore la pièce ou pas...je pense être sur la bonne voie ! Et sinon, je pourrais tester avec le charbon.
McREMY
shomen a écrit :
Salut,

Je ne connaissais pas cette propriété au charbon, je t'en remercie !
J'ai toutefois l'impression qu'après ma 3è dose de bicarbonate + huile essentiel, l'odeur a largement diminuée. Je vais aspirer tout ça et le laisser un peu ouvert dans une pièce où l'hygrométrie est bonne et voir si ça embaume encore la pièce ou pas...je pense être sur la bonne voie ! Et sinon, je pourrais tester avec le charbon.


http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
LT_be-guitar
Cela dit, si tu "bardauges" l'intérieur de ton case sans rien protéger, tu auras alors une authentique PRS... charcoal
shomen


Par contre, "bardauger" je ne sais pas ce que cela veut dire même si je crois comprendre le truc .


Alors LT_be-guitar, tu as pu essayer une PRS US et une CU en particulier ?
Black Label Revolver
Bonjour à tous je jette une bouteille à la mer (du Nord). Je m’adresse plutôt aux prs Users de Belgique

Il y a une dizaine d’années j’ai eu la chance de posséder 3 PRS singlecut US. J’ai conservé la meilleure, ma fidèle Amber que j’utilise encore en live et en studio.

Or j’aimerais bcp me reprendre une deuxième PRS, et j’aurais bcp aimé retrouver l’une des 2 autres. Les deux ont atteri en Belgique mais j’en ai perdu la trace.

Donc si l’un d’entre vous en aurait vu une passer je serais très intéressé pour la racheter.

La première est une SC250 Blue Whale 10 Top et la seconde une Singlecut 2006 Blue Mateo Ten Top avec des Bare Knuckle Nailbomb.
Je joins les photos.

Sait-on jamais

A bon entendeur.

PRS SC250 Blue Whale


PRS Singlecut Blue Mateo
LT_be-guitar
shomen a écrit :


Par contre, "bardauger" je ne sais pas ce que cela veut dire même si je crois comprendre le truc .


Alors LT_be-guitar, tu as pu essayer une PRS US et une CU en particulier ?


Salut Shomen.

- "Bardauger", je l'ai découvert comme toi dans le commentaire laissé par stach-stach (24 Oct 21, 12:44)... On imagine bien la même chose et, comme il parlait de charbon de bois, j'ai fait le lien avec la finition charcoal proposée sur certaines PRS.

- Bah non : pas essayées encore... "l'un de ces huit, c'est + loin encore que "l'un de ces quatre". Et il y a pas mal de monde sur la liste (rien qu'en guitares et basses) : je grouperai.

- Pardon d'avoir répondu pas loin de 15 jours après ta question : ma boîte était bourrée de mails après une semaine de repos forcés et pas très loin du burned-out .

En ce moment sur guitare électrique et PRS...