PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
shomen a écrit :


Par contre, "bardauger" je ne sais pas ce que cela veut dire même si je crois comprendre le truc .


Alors LT_be-guitar, tu as pu essayer une PRS US et une CU en particulier ?


Salut Shomen.

- "Bardauger", je l'ai découvert comme toi dans le commentaire laissé par stach-stach (24 Oct 21, 12:44)... On imagine bien la même chose et, comme il parlait de charbon de bois, j'ai fait le lien avec la finition charcoal proposée sur certaines PRS.

- Bah non : pas essayées encore... "l'un de ces huit, c'est + loin encore que "l'un de ces quatre". Et il y a pas mal de monde sur la liste (rien qu'en guitares et basses) : je grouperai.

- Pardon d'avoir répondu pas loin de 15 jours après ta question : ma boîte était bourrée de mails après une semaine de repos forcés et pas très loin du burned-out .
Adam Bopel
Black Label Revolver a écrit :
...
PRS SC250 Blue Whale


PRS Singlecut Blue Mateo

Vraiment splendides

De mon côté, je suis plus ou moins en proie à une crise de GAS (à vrai dire, mon ancienne PRS me manque terriblement ) et j'ai trouvé cette SE qui me fait de l'oeil :

https://reverb.com/item/458200(...)1?bk=

Quelqu'un arait un avis sur ce modèle ? Et sur d'éventuelles mauvaise surprises concernant les taxes, hormis les frais de port ?
Merci pour vos retours
marcal
Citation:
Quelqu'un arait un avis sur ce modèle ? Et sur d'éventuelles mauvaise surprises concernant les taxes, hormis les frais de port ?


Il ne peut pas y avoir de mauvaise surprise à ce niveau : tu dois payer 25% du total prix de la guitare + frais de port en frais de douane + TVA

Il ne peut y avoir qu'une bonne surprise si tu passes à travers les mailles du filet
Fenson66
Citation:
Il ne peut y avoir qu'une bonne surprise si tu passes à travers les mailles du filet


C'est finit ça, on est passé en mode systématique , et ça l'est depuis longtemps avec les transporteurs privés.

Quant à savoir ce qu'il faudra payer :

Instrument + fdp
3.7% de droit de douane sur l'instrument
20% de TVA sur instrument + fdp
Frais de dossier

Bref, sauf négociation du prix actuel, faut tabler sur un total de 900€ environ.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Adam Bopel
Fenson66 a écrit :
... Bref, sauf négociation du prix actuel, faut tabler sur un total de 900€ environ.


À ce point ?
Bon ben ... je vais passer mon tour
marcal
sinon tu peux aussi commander directement sur le site d'ishibashi, où elle est présentée à environ 460 euros . Entre les frais de conversion et les douanes tu ne devrait pas être beaucoup plus cher qu'en l'achetant via reverb
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8287
  • Publié par
    jkd
    le 17 Nov 21, 00:39
Salut les gens, je rejoins le club avec une Zach Myers Blue.

Le manche est une dinguerie ! Déjà je suis bien plus à l'aise avec les finitions satinée plutôt que verni mais en plus l'épaisseur ni trop, ni trop peu, je me suis senti à l'aise instantanément. Bref je suis conquis, heureux.

Par contre je ne suis pas un habitué des cordier wraparound...et j'avoue que j'ai du mal à le régler. Pourquoi faire me direz vous ? Parce que la guitare se désaccorde perpétuellement. Si je commence à bender sur du blues/rock pendant 20 mn, bim elle se désaccorde.

Du coup, j'ai commencé à regarder la courbure du manche: r.a.s
Ensuite je me suis rabattu sur la hauteur de cordes. Un peu trop haute de base et comme j'aime mes guitares en action basse, ben je me suis "amusé" monter/descendre le cordier. Résultat, l'action me convient mais par contre son de casserole dès qu'on s'approche de la 12e frette.
Du coup réglages des pontets, plus de son de casserole mais toujours ce soucis de désacordage.....

Je remarque que cette guitare n'aime pas trop qu'on "tape" dedans. Faut être léger dans les attaques main droite.
Certains ont rencontré des soucis similaires avec leur prs se / zach myers / tremonti ?
Pas de pitié pour les croissants !
Fenson66
Régler un Wraparound de ce type n'est pas plus sorcier que de régler un TOM par contre pour ton problème de désaccordage il faut commencer par vérifier que les cordes sont bien insérées dans le wrap (boule bien calée au fond de son logement) et le cas échéant vérifier que le sillet est OK.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8289
  • Publié par
    jkd
    le 17 Nov 21, 08:57
Intéressant, je crois qu'elle sont bien au fonds mais de mémoire les boules ne sont pas toutes calés/alignés pareil. Je vais regarder tout ça, merci.
Pas de pitié pour les croissants !
shomen
LT_be-guitar a écrit :
shomen a écrit :


Par contre, "bardauger" je ne sais pas ce que cela veut dire même si je crois comprendre le truc .


Alors LT_be-guitar, tu as pu essayer une PRS US et une CU en particulier ?


Salut Shomen.

- "Bardauger", je l'ai découvert comme toi dans le commentaire laissé par stach-stach (24 Oct 21, 12:44)... On imagine bien la même chose et, comme il parlait de charbon de bois, j'ai fait le lien avec la finition charcoal proposée sur certaines PRS.

- Bah non : pas essayées encore... "l'un de ces huit, c'est + loin encore que "l'un de ces quatre". Et il y a pas mal de monde sur la liste (rien qu'en guitares et basses) : je grouperai.

- Pardon d'avoir répondu pas loin de 15 jours après ta question : ma boîte était bourrée de mails après une semaine de repos forcés et pas très loin du burned-out .


Je t'en prie et il n'y a aucun soucis ! On fait tous au mieux de toutes les façons...mais pour éviter un burn-out (que je ne te souhaite absolument pas !), va essayer une PRS US dès que possible...pas un de ces 4 ou même 8...mais dès que tu le pourras ...alors oui, il y a du monde mais peu arrivent à la cheville d'une belle et bonne PRS uS !
McREMY
shomen a écrit :

Je t'en prie et il n'y a aucun soucis ! On fait tous au mieux de toutes les façons...mais pour éviter un burn-out (que je ne te souhaite absolument pas !), va essayer une PRS US dès que possible...pas un de ces 4 ou même 8...mais dès que tu le pourras ...alors oui, il y a du monde mais peu arrivent à la cheville d'une belle et bonne PRS uS !


C'est clair!
Je me rappelle avoir essayé fin 2019 une Music Man Luke 3, en théorie du niveau d'une CU22-24 gamme core, et bien j'ai été très déçu, autant au niveau du son (Pourtant je suis super fan de Lukather) que de la jouabilité. Je précise que je l'ai essayé sur Marshall tête JVM 100 avec Cab 4*12 marshall, donc en théorie un son pas pourri.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Adam Bopel
Syraks a écrit :
J'en ai justement vu passer une du côté de mon plat pays : https://www.2ememain.be/a/musi(...)ge=lr



marcal a écrit :
sinon tu peux aussi commander directement sur le site d'ishibashi, où elle est présentée à environ 460 euros . Entre les frais de conversion et les douanes tu ne devrait pas être beaucoup plus cher qu'en l'achetant via reverb


Merci pour vos plans
Je vois ça ... avec Madame ; avouez que ce serait un cadeau de Noël classieux
LT_be-guitar
Marcal (entre autres), je viens de me rendre furtivement sur Ishibashi https://www.ishibashi-music.jp/

Mais, hélas ! mon peu d'expérience en la matière ne me permet pas de saisir bien le sens de la manœuvre...

=> : C'est un site d'occasions sur lequel il convient de rajouter taxes et frais d'export en + de devoir convertir en euros avant envoi ? (pardon pour ma question un peu cloche, hein.... ).
marcal
Oui c'est une chaine de magasins (il n'y a pas que de l'occase d'ailleurs) au japon.

Je crois même qu'il y a un tuto pour acheter là bas sur ce même forum.

En revanche j'ai l'impression que ça a un peu changé car avant tu avais la partie occasion en anglais avec des tarifs réservés à l'export (sans les taxes japonaises) et aujourd'hui j'ai du mal à m'y retrouver...

Tu prends le tarif du site + les frais de ports . là dessus tu paieras d'un coté (s'il y en a) les frais de conversion de ta banque ; et d'autre part quelque chose comme 23-24% sur ce total , à réception , en frais de douane + TVA française

En ce moment sur guitare électrique et PRS...