PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Oui, assez d'accord.
Encore que là d'occasion les risques de perte financières sont moindre ; Mais c'est la question de la facilité de revente qu'il s'agit.
C'est déjà pas facile de vendre une PRS ou une SE alors une FAME... On a le même "soucis" avec les LP japan.
LT_be-guitar
Merci à toi, Marc.

Je suis en contact avec le vendeur pour un essai mais (je m'auto-répète -c'est l'âge ), n'ayant pas d'expérience sur ce matériel, le gars peut me balader un peu avec des explications.

Pour l'heure je ne suis engagé en rien (libre à lui de vendre avant notre rendez-vous) et suis plutôt confiant dans celles [explications] qu'il donne.

D'autant que son prix d'achat de départ donnerait un peu le tournis (mais chez Fame, ce sont les tarifs : donc a priori ça roule. -C'est, effectivement, du fait-main en Pologne).

Merci encore pour ton intervention (et je partage assez ton idée de ne pas nécessairement multiplier le nombre de grattes "improbables" dans mon cas); attendons toutefois sagement d'autres manifestants qui pourraient, à leur tour, m'édifier davantage.
LT_be-guitar
Merci à toi également, jimfire.

Tu vas dans le même sens, qui me ferait donc un peu "reculer" dans cette option d'achat.

Merci encore pour ton avis.
Fenson66
Je me suis toujours demandé pourquoi les Fame Forum n'avaient pas de succès.
Quand je vois la fiche technique d'une Forum IV Classic à 800€, ça parait juste top.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
LT_be-guitar
Salut Fenson.

Du coup => hop ! : je refais un pas en avant

Ben oui : 150€ de + pour un modèle fabriqué mains, je reste un peu, mais positivement, perplexe (prix d'achat au départ : 2.200 !) .

Arff !... que cette affaire potentielle se bouscule dans ma tête...
jimfire
En fait si ça se trouve, cette fame va être LA guitare que tu cherches et donc pas besoin de penser à la revente ?
Pour moi prs, c'est diapason 25' et ergonomie au top ainsi que finitions irréprochables. Si tu retrouve ça chez fame...
LT_be-guitar
Deux pas en arrière, deux pas en avant : et me r'v'là au départ

Je plaisante mais je capte bien ce que tu veux dire.

Et au contraire : cette conversation me fait bien avancer : merci à vous !
McREMY
pour ma part, je te proposerais plutot d'essayer d'acheter une PRS S2 d'occase, les tarifs tournent dans les 1000€ (dans ton budget du coup) et cette gamme est made in usa. Comme ça tu as vraiment une PRS USA dans ton budget.
Alors le pas est dans quel sens maitenant?
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
jimfire
Perso j'ai pris une SE (au lieu d'une US car moins à investir) pour tester les specs prs (comme dit plus haut : 25'; super ergonomie et manche assez costaud, le wrap around aussi) vraiment pas déçu de la paul's guitar (mais que je dois revendre pour les sous) .

Alors question ultime... tu cherches quoi en fait ? si c'est comme moi pour tester tu as plein de choix, si tu veux une "vraie" prs on retombe sur ce que disais marc75020 et il te "faut" la vraie, si c'est une envie de nouveauté tente ta chance avec la FAMe et vois si coup de coeur... pleins de pas dans tous les sens en fait !!
LT_be-guitar


- - - - - - -
En réponse à McREMY et Jimfire : l'idée de départ, c'était d'avoir un jour une PRS. Mais, ce jour-là, j'aurais évidemment testé parallèlement les SE. Précisons : avec des micros de qualité, la guitare étant notamment dévolue aux enregistrements.

Or, depuis l'annonce en question et ma foi fort alléchante, l'idée de m'équiper à coût bradé d'un instrument qui en vaut le double m'a fait penser : "Si je n'y vais pas, je passe sûrement à côté de quelque chose".
Le tout étant de savoir dans quelles proportions. Proportions que je suis infichu d'estimer, vu que je n'ai jamais tâté de ces bestioles.



=>J'espère ne pas avoir fait un pas de côté ou de travers, sinon ça va tout compliquer
McREMY
LT_be-guitar a écrit :


- - - - - - -
En réponse à McREMY et Jimfire : l'idée de départ, c'était d'avoir un jour une PRS. Mais, ce jour-là, j'aurais évidemment testé parallèlement les SE. Précisons : avec des micros de qualité, la guitare étant notamment dévolue aux enregistrements.

Or, depuis l'annonce en question et ma foi fort alléchante, l'idée de m'équiper à coût bradé d'un instrument qui en vaut le double m'a fait penser : "Si je n'y vais pas, je passe sûrement à côté de quelque chose".
Le tout étant de savoir dans quelles proportions. Proportions que je suis infichu d'estimer, vu que je n'ai jamais tâté de ces bestioles.



=>J'espère ne pas avoir fait un pas de côté ou de travers, sinon ça va tout compliquer
*

tant que tu ne tournes pas en rond tu peux toujours courir...
A toi de voir, regardes quand meme toutes les annonces de SE ou S2 (il y en a sur AF) sur le net avant de prendre la fame. Si tu peux l'essayer avant de l'acheter c'est encore mieux. J'ai eu a chance de pouvoir essayer ma CU24 sur mon matos avant de l'acheter, c'est vraiment très confortable pour prendre une décision.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
LT_be-guitar
Oui.

- - - - - -
Effectivement, un essai est de toute façon dans les tuyaux (à 30 km de chez moi) : le tout consiste à savoir si le gars ne me refourguera pas une "simple" Fame (je veux dire : une Fame de base qu'il aurait upgradée).

Voici la page des Fame (dont les modèles "Forum IV").

Et la page de la guitare la + approchante de celle qu'il propose (la sienne, "Forum Custom", n'est plus fabriquée).

Pour mémoire, son annonce.

On peut comprendre -et donc, ne pas suspecter- qu'il ait posé de meilleurs micros que ceux d'origine (j'ai regardé : en gros, son upgrade des 2 micros coûte environ 300 €, les SD d'origine sont à 215 € pour les 2. A priori, ce n'est pas déconnant d'avoir voulu mettre + cher que ceux livrés stock).

De toute manière, s'il a la facture ce ne sera pas difficile de voir l'origine, le prix et la ref. de l'instrument. Du reste, si pas de facture : ce sera niet.

Même qu'on pourrait commencer par ça, pour éviter de danser en rond entre nous, chacun avec son pas de danse
jimfire
Oui c'est clair !!
Et puis les upgrades c'est bon pour celui qui les fait mais c'est toujours très subjectif.
Fenson66
Il n'y a aucun doute que la guitare en vente est une Forum Custom. Il y a plein de détails qui la différencient d'une Forum standard.

Focalise toi sur ce qui est important, l'ergonomie, le son et l'état. En particulier le manche, une guitare de ce niveau doit être parfaitement réglée, si elle ne l'est pas c'est qu'il y a un loup.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et PRS...