Forum PRS

PRS et PRS-like User Club

Aller à la page: ... 727  
Auteur Message
eriador
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
shomen a écrit :
Ok. Merci pour ces précisions. Il faudra bien entendu que je la regarde en direct et que je l'inspecte sous toutes les coutures...on verra bien si suite il y aura...ou pas.
Pourquoi cette couleur serait moins recherchée qu'une autre ?

Oui, n'hésite pas à partager ici ton analyse

Pour la couleur, PRS utiliser des teintes plutôt opaques et pas franchement funny fin 90 début 2000, des rouges bof bof, des bleus très foncé, des verts bouteilles triste, pas folichon quoi ! Certaines de ses couleurs ont éclairci aux UV et finalement cela les rends plutôt unique mais pas toute.

Du coup à l'apparition des nouvelles couleurs on va dire autour de 2010, ca a filé un sacré coup de vieux aux anciennes couleurs et cela les rends de ce fait moins attractives pour les potentiels acheteurs. En gros il y a un énorme fossé entre un superbe Eriza verde étincelant et un emerald green qui cache trop souvent le flammage des tables. Après bien sur les goûts et les couleurs

Cherche Acoustique WATERLOO (BY COLLINGS) WL-14 XTRs
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vendue-rien-a-pr[...]html
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Promis, je viendrai faire le point ici sur mon analyse. J'espère surtout qu'elle est en bon état et qu'elle sera construite comme ma Mira qui franchement, est un avion de chasse au niveau de son ergonomie. Après ma Mira même si elle est black, on sent que les bois sont vraiment de grande qualité (corps en une pièce par ex.). Elle est super équilibrée et plutôt légère pour une guitare full acajou...bref, je croise les doigts pour qu'elle me fasse le même effet...en mieux encore !
Alerter un moderateur
eriador

Mais c'est quoi ce bordel à 4200€ !!! En plus ils soulignent bien Hand Picked Swamp Ash Body, mais si c'est leur choix, ils faut qu'ils arrêtent d'en faire. Dans la catégorie Wood Library, je trouve cela aberrant.

https://www.ebay.fr/itm/PRS-Paul-Reed-Smith-Wood-Library-Custom-24-08-[...]2042

Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Salut,

Tu trouves le bois du dos moche c'est ça ?
En tous les cas, c'est un bois qui en terme de son est vraiment excellent. Pour avoir deux guitares en frêne, je trouve qu'elle sonne vraiment bien avec beaucoup de sustain et une belle précision.
Sinon, le couple de micros HFS/Vintage, c'est bien ?
Alerter un moderateur
eriador

shomen a écrit :
Salut,

Tu trouves le bois du dos moche c'est ça ?
En tous les cas, c'est un bois qui en terme de son est vraiment excellent. Pour avoir deux guitares en frêne, je trouve qu'elle sonne vraiment bien avec beaucoup de sustain et une belle précision.
Sinon, le couple de micros HFS/Vintage, c'est bien ?

Non pas moche du tout, mais le back du corps est en 3 partie... sur une Wood library... à 4800$

C'est rare chez PRS ce genre de détails que je n'aime pas du tout sur du haut de gamme.

Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Top utilisateur

Vraiment curieux!
Je n’ai vu ça que 2 fois...
Celle ci et une autre qui était en vente sur g.com il ya 2-3 ans je ne sais plus si c'était une pauls ou une CU...
Alerter un moderateur
zebiglebowski
Special Méga utilisateur

eriador a écrit :

Non pas moche du tout, mais le back du corps est en 3 partie... sur une Wood library... à 4800$

C'est rare chez PRS ce genre de détails que je n'aime pas du tout sur du haut de gamme.

3 ? Je n'en vois que 2, mais peut-être que je n'arrive pas bien à distinguer. Par contre, oui, sur la partie supérieure, ça pique un peu sur une guitare à ce prix. Dommage.

Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, rajoutez un autre tiers de vodka.
Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur

oui, mais le nouveau haut de gamme chez PRS s'appelle KNAGGS
lol

Alerter un moderateur
eriador

zebiglebowski a écrit :
3 ? Je n'en vois que 2, mais peut-être que je n'arrive pas bien à distinguer. Par contre, oui, sur la partie supérieure, ça pique un peu sur une guitare à ce prix. Dommage.

C'est hyper subtile certes, j'ai déjà vu ce montage en 3 partie quelques fois sur certaines PRS, de la Cu 24, de la Swamp ash, de la 305, cela reste cependant très rare mais je ne comprend pas ce choix sur du haut de gamme comme du WL, surtout que du swamp ash c'est pas du rio quoi ! (aussi rare à ne pas en perdre un petit bout à la découpe)

En faite la "3éme partie" est du coté gauche, au niveau de la pointe du haut de la plaque d'électronique, en faite tu as une poutre centrale et 2 ailes de chaque cotés en gros de la meme taille, le sens du fil du bois en partant de gauche n'est pas cohérent entre ses 2 parties d'ailleurs.

Prs pratique comme ca, jamais une partie centrale et une seule aile rapporté, toujours en 3 parties: aile/poutre/aile quand il ne parte pas sur un back d'une pièce bien sur.

millenofx77 a écrit :
oui, mais le nouveau haut de gamme chez PRS s'appelle KNAGGS
lol

Chez Knaggs, il y a des incohérences avec lesquelles j'ai beaucoup de mal j'avoue. Ses guitares manquent d'un petit quelque chose pour être parfaites selon moi bien sur.

Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur

c'était pour taquiner! j'ai toujours adoré les PRS, mais c'est vrai que la KNAGGS est la meilleure guitare que je me soit achetée ( et y'en a eu... ), justement parceque KNAGGS ne s'enferme pas et ne s'interdit pas de mettre des pièces d'autre manufacturiers, là ou PRS veut tellement être original et indépendant.
Pour exemple, les micros: chez PRS il y a en a des bons (et des bcp moins bons), mais franchement un set de duncan antiquity c 'est quand meme un must, dommage de s'en priver.
A contrario, la bidouille de Knaggs pour le bridge qui mixe un tremolo et un micro de strat avec un plaque rigide de telecaster est une super idée et ca donne une sonorité incroyable , là où 99% des bridge de strat sont insupportablemnt criards

Alerter un moderateur
eriador

millenofx77 a écrit :
c'était pour taquiner! j'ai toujours adoré les PRS, mais c'est vrai que la KNAGGS est la meilleure guitare que je me soit achetée ( et y'en a eu... ), justement parceque KNAGGS ne s'enferme pas et ne s'interdit pas de mettre des pièces d'autre manufacturiers, là ou PRS veut tellement être original et indépendant.
Pour exemple, les micros: chez PRS il y a en a des bons (et des bcp moins bons), mais franchement un set de duncan antiquity c 'est quand meme un must, dommage de s'en priver.
A contrario, la bidouille de Knaggs pour le bridge qui mixe un tremolo et un micro de strat avec un plaque rigide de telecaster est une super idée et ca donne une sonorité incroyable , là où 99% des bridge de strat sont insupportablemnt criards

Aucun soucis t’inquiète millenofx77, je savais que tu me taquiné ! Moi aussi avec ma réponse, alors pour être honnête (et chipoté un max) je n'ai jamais tester de Knaggs en direct, donc je m'en tiendrais juste à l'esthétique et aux caractéristiques tech, j'avoue que je n'aime pas du tout les têtes de manche maison, je trouve les chevalets pas très classe quand ils n'utilisent pas un simple TOM archaïque, les boutons de pots sont trop classiques (ca fait cheap pour du haut de gamme je trouve) et le choix micros est ultra standard (Duncan, Bk, Lollar, Fralin), ca manque de bons micros originaux maison pour totalement asseoir l'identité sonore de la marque.

Et pour moi le comble, ce sont leurs mécaniques vintages en monte d'usine. Je peux plus ses méca d'un autre age Je sais qu'ils utilisent des méca à blocage aussi mais principalement ils utilisent des boutons tulipes simple ou des 6 en lignes type Fender.

J'ai tout à fait conscience que là j'émets une critique juste sur un aspect visuel et quelques détails tech, ce qui ne remet pas en question les qualités intrinsèques des bois et de la lutherie qui j'en suis sur, sont indéniables ! Leurs essences sont belles et les finish également.

Dommage que Knaggs n'est pas poussé un peu la recherche et développement pour leurs chevalets et crées des micros fait par eux, cela fut une force de PRS de fabriqué très tot leur propres micros (avec des très bons et des moins bons certes) et du coup on peut dire qu'il y a un "son PRS" que personnellement j'adore, bon Knaggs n'a pas la force de R&D de PRS. Par contre j'ai eu un set d'Humbuckers Duncan Antiquity, my god, je n'ai pas du tout apprécié J'ai eu des micros strat et telecasters Antiquity, idem, Duncan plus pour moi.

Alerter un moderateur
Forum PRS

PRS SE Electrics › Sujets les plus populaires :

Recherche achat PRS SE Electrics :

Recherche PRS SE Electrics sur Thomann Recherche PRS SE Electrics sur Euroguitar Recherche PRS SE Electrics sur Music Store Recherche PRS SE Electrics sur Star's Music Recherche PRS SE Electrics sur Pourlesmusiciens
Page 727 sur 730 PRS et PRS-like User Club › début du sujet
Aller à la page: ... 727