PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, Monsieur Stein!

C'est vrai qu'elle a vécu, elle a des quiches de partout mais heureusement c'est juste superficiel.
En fait je suis un gros manique avec mes grattes, c'est à la limite du maladif. Il se trouve que c'est la première fois que je n'acquiert pas une guitare dans un état cosmétique proche du neuf, et j'ai tellement voulu cette guitare que je n'ai pas envie de la laisser dans cet état d'autant que je suis allergique au vert, je ne supporte pas cette couleur (acheter une gratte en la trouvant moche, faut vraiment avoir de la volonté, non? )
Donc là j'ai eu l'occasion de boeuffer tout le WE avec des copains et la fusion avec la guitare a été immédiate. Donc j'ai envie de lui offrir une nouvelle robe plus simple et sans fioritures. Je la verrais bien dans les mêmes tons que ton ancienne 24 ou alors un vernis transparent mais qui mettra les essences de bois en valeur. Je vais aller la montrer à Tonnard dans la semaine, je verrai bien si le projet le tente et accessoirement combien il prendrait.

Dans tous les cas PRS c'est de la grosse tuerie, et j'ai rarement été aussi emballé par un instrument

Captain> ben ça a l'air sympa chez toi tu amplifies ça dans quoi si c'est pas indiscret?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Philyon
Entre une PRS CU22 et une Mccarty, mise à part les micros de différents il me semble avoir lu quelque part que l'une a un corps plus épais que l'autre, mais laquelle est-ce... ? (McCarty peut-être ?)

De plus, les fameuses PRS dites pré-factory d'avant '95 sont-elles aussi bonnes qu'ont le dit ? Et surtout leur cote est-elle vraiment justifiée ?
Kenshin.
c'est la McCarty qui a le corps le plus épais.

le terme pré-factory est un peu galvaudé, il ne devrait s'appliqué qu'aux guitare fabriqué avant 85 (pur custom shop de Paul R Smith).

1994 c'est le passage de la première usine à la seconde (toujours l'actuelle même si elle s'est agrandie au début des années 2000 je crois).

AU niveau de la qualité, aucune idée, en tout cas les guitares des années 2000 que j'ai eu dans les pattes etaient toutes excellentes !!!!
Slider
ouais, je n'ai jamais vraiment testé une CU22 et une 24 en même temps pour palper la différence... Quelqu'un l'a déjà fait?
Bonjour,
Je vais devenir un membre de la famille et je vous présente un peu virtuelement mon achat.

Comme vous le savez il est trés difficile d'essayer une PRS qui sera exactement le model que vous recherchez...ba moi c'est pareil ...j'y vais un peu à l'aveuglette en ayant essayé 4 PRS différente ,mais aucunes n'était celle que j'ai commandé.
Et alors niveau infromation les magasins de pigalle sont pas au top la dessu.Méme le magasin ou j'ai commandé la béte sont pas super bien au courant...
Donc au mois d'avril je me suis décidé pour une PRS 24 25th anniversaire
-Fire red burst
-Top ten
-Bird 25th

Mais voila y'a des choses que j'ai demandé dans le devis direct et des points ou j'ai des interrogations.
-Le fait qu'elle soit top10 sera noté à un endroit sur les modeles 25th?
-Quel séléecteur de micro si j'ai rien proposé
-Les micros seront équipé de cache ou pas?
-La couleur des méca sera or et metal comme je le vois sur certaines photos?car je ne tombe jamais sur exactement la mienne avec tous les caractéristiques sités au dessu.
-Quel fly case sera avec?

Merci de votre aide,je posterai des photos dés la reception donc....en JUILLET..elle vient des stat's et fabriqué bien sur sur ma demande selon mon vendeur...
Hey You, out there in the cold
Getting lonely, getting old
Can you feel me?
CaptainW
Alors normalement
- tu auras un petit 10 écris au dos de la tete pour le ten top
- Custom 24 donc micros non capotés
- Selecteur rotatif normalement (pour un toggle il faut demander il me semble, je crois que c'est sans supplément mais je ne suis pas sur)
- Avec le fire red burst il me semble que c'est accastillage chromé mais la il faut confirmer (ou peut etre nickel et or comme sur la custom 22 hollowbody dont en parle en début de page)
- niveau flight case avant c'était des noir tout bete mais il semblerait que pour les séries 25th ils mettent de jolis case blanc avec un gros sigle PRS dessus, tres classe mais hyper salissant

Voila voila, je ne pense t'avoir dit de conneries sinon félicitation pour ton achat, tu ne le regretteras pas a mon avis
Corven
  • Custom Cool utilisateur
Micros capoté pour les custom 24 en édition 25TH car ce sont les micros 57/08 et non pas les HFS et Vintage.
Vente epiphone nighthawk
Slider
Sans vouloir être désobligeant, Chris L6... Comment peux-tu mettre ce prix dans une guitare sans savoir ce que tu vas recevoir? ca me dépasse un peu je dois dire.
Dans tous les cas, je suppose que tu ne seras pas déçu et je ne peux que te féliciter pour ton achat. Nous attendons les photos avec impatience!
CaptainW
Corven a écrit :
Micros capoté pour les custom 24 en édition 25TH car ce sont les micros 57/08 et non pas les HFS et Vintage.

Ah ouais c'est vrai sur les custom 24 25th ce sont plus les micros des custom 24 d'antan , la mienne date de 99 donc c'est une grand mère, mais une grand mère qui a la peche
Merci Corven pour cette correction, j'(aime pas dire de conneries

Sinon je suis assez d'accord avec el slïder, c'est étonnant de commander une Custom 24 sans savoir de quoi il s'agit, ça reste un investissement important quand même non?
Non si vous lisez bien ,j'ai dis que jai joué sur 4 PRS ,mais aucunes ne réunissaient toutes les caractéristiques de celle que j'ai commandé au final aprés avoir fait des recherches....voila pour les éclaircissements
-Des 25th anniv j'en trouve pas en magasin
-Fire red burst pareil c'est une couleur assez rare et qui a été modifié pour le 25th

Par contre j'ai essayé une Custom24,22 et Mc Carty donc niveau sonorité j'ai pu voir.Par la méme occasion j'ai essayé une modern Eagle avec les nouveaux micro,donc j'ai virtuelement essayé ma guitare
Ya juste quelques ptites bricoles que je trouvais bizzare,en effet les custom 24 en 25th sont présenté avec capo sur les micros,alors que sur le net elles sont toutes sans capo....
Pour l'étui mon vendeur ne savais pas....
Can you feel me?
Tu m'étonne et quand je lis vos post et regarde vos photos ,ça m'énérve encore plus!!
Surtout que c'est en juillet qu'elle arrive^^ c'est loin....
Merci à tous pour vos infos.
Can you feel me?
Nameless
Je ne sais plus si j'avais déjà poster ma Cu24, c'est chose faite

En ce moment sur guitare électrique et PRS...