PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
That's what she said.
Redstein
Fallait s'y attendre...

(Belle Cu24, Nameless !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Legba
  • Special Cool utilisateur
Hmmm...de bien belles guitares ici.

Bon pour ceux qui seraient intéressés, je mets en vente une magnifique Hollowbody II :
https://www.guitariste.com/for(...)43674

Une super guitare, j'espère qu'elle trouvera un acquéreur qui saura l'apprécier à sa juste valeur.
Vds PRS Hollowbody II one piece quilted maple 10 top/back 3300€
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
salut à tous je me demandais si à ampli égale on pouvait avoir ce son avec une sg ou si le coté ( "rockailleux", baveux ) est du à la guitare.

Je demande car j'ai jamais eu l'occasion d'essayer ou d'entendre de prs en live

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
gungancity
oui, tu peux tres bien avoir ce son avec une SG standard.c'est meme un domaine ou cette guitare excelle (tas jamais ecouté du ACDC?)
la PRS va toutefois sonner un poil plus precis (surtout vrai sur la CU24)
le coté rocailleux vient aussi de lampli utilisé et bien sur de la technique des doigts
Bonjour à tous !!

Et ben ça y est, j'ai réalisé un rêve vieu d'une bonne dizaine d'années... Une PRS custom 24 birds.

J'ai craqué pour une CUSTOM 24 25th ANNIVERSARY en FIRE RED BURST.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le meilleur moyen de mettre des photos ??
gungancity
Bravo! et elle sonne comment?
pour les photos.
tu heberges ton fichier sur imageshack.us

ensuite tu copies colle le lien qu on te donne sur ce site et le met dans ton post en cliquant un fois avant sur le bouton IMG et une autre fois apres incrustation de ton lien.
Ben Je dois avouer que je ne la maitrise pas encore tout à fait
Je l'ai reçu la semaine dernière et je suis parti en deplacement pour 2 semaines...

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer (en français) le détail des 3 positions intermédiaires...

Mes premières impressions sont excellentes, mais ce n'est pas très objectif sachant que je rêve de cette gratte depuis plus de 10 ans.

Globalement les sons clean sont terribles et les overdrive puissants !! Mais je n'ai pas encore reussi à avoir un son bien bluesy

J'ai l'impression que les micros 57/08 ont un niveau de sortie moins élevé que le HFS, et à titre de comparaison elle sonne beaucoup plus moderne que ma LAG ROXANNE équipé en SH2-SH4.

Ce qui est intéressant c'est la palette sonore halucinante qu'on peut avoir sans toucher aux réglages de l'ampli !!

Voici des photos :

Celle qui ont été faites au magasins sont de mailleure qualité
[URLs=http://img820.imageshack.us/i/aumur.jpg/][/URL]

gungancity
Elle est magnifique !!!! felicitations

par contre avec le HFS ils mettent plus le vintage bass en serie sur les CU 24?
pour les birds evides par contre jetais au courant.

pour entre autre lequilibrage des micros par rapport au niveau de sortie, je pense qu un petit passage chez un luthier, y compris pour regler laction etc permettrait de faire rendre le meilleur à cette merveille.

Citation:
Ce qui est intéressant c'est la palette sonore halucinante qu'on peut avoir sans toucher aux réglages de l'ampli !!

Citation:
par contre avec le HFS ils mettent plus le vintage bass en serie sur les CU 24?

Sur les éditions limitées 25th anniversary se ne sont pas des micros HFS et Vintage Bass mais 2 micros 57/08... C'est juste dommage que les capots soient dorés...
Bonjour au PRSiens!!
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un revendeur de la maque dans le 35 ou les alentours?
ou alors on n'en trouve qu'a Paris?

La finition 10 top change le son? joué dessus est mieu? ou alors c'est uniquement esthétique?

Merci vous.
Coucou Feremy, il y a des revendeurs PRS en Bretagne, pour ma part je connais Music Star à Brest, sinon plus près de chez toi, il y a Custom Guitar Shop à St-Brieuc et sans doute d'autres qui échappent à ma connaissance.
D'ici deux bonnes semaines je recevrai ma PRS Custom 24 25th anniversary en finition Charcoal Burst 10 top, l'attente se fait plus que difficile je dois le concéder.
Concernant la finition 10 top, elle ne joue que sur l'aspect esthétique de la guitare, pas sur le son. Elle garantit une table d'excellente qualité, qu'elle soit flamée ou ondulée. Après, il y a des guitares non 10 top qui ont autant de gueule. C'est juste que si tu ne peux pas voir la guitare avant de passer commande, l'option 10 top apporte de la sérénité quant à la finition.
Merci pour l'info sur st brieuc. dommage que Brest soit un peu loin, quoi que en train...face au prix de la guitare...
Tu passe pas par Rennes un de ces 4?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...