Avis aux connaisseurs des SE Custom, j'ai besoin d'une petite infos
Je suis à la recherche d'une gratte dans le budget 800-1000€ (non-extensible). J'ai repéré une
SE Custom 25th Anniversary qui, esthétiquement, me plait pas mal ! Or, PRS je connais pas du tout (enfin, que de renom), mais alors les SE encore moins
J'aurai besoin donc besoin d'infos en terme de qualité lutherie: pour situer, j'ai eu une Schecter C-1 Classic que je trouvais très bien finie pour son prix (que j'ai revendu par obligation, et que je regrette). Sinon, dans la même gamme de prix, je vise soit une LP MIJ (Edwards / Tokai) ou une SG Standard. Si un connaisseur des SE Custom peut me les comparer aux grattes nommées ci-dessus, ça serait cool
Concernant les micros, pour moi ce n'est pas le choix prioritaire, puisqu'un micro qui ne me plait pas, je le change
Qui plus est, si je peux rajouter un splitt simple / double, je le ferais.
Enfin, en terme de poids, de profil de manche, sont-elles assez proches des Custom 24 ? Parce que celle-ci, j'ai la possibilité de la tester, la SE non (plus pour se faire une idée du confort, que de la lutherie ou du son, je me doute qu'il y'a un monde entre ces deux guitares là dessus
)
Là ou je commence à avoir un doute, c'est qu'elle est 230€ moins chère chez
Lead Guitars
Merci d'avance