PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
(c'est feremy, j'ai changer de pc et quand j'ai redemander mon mot de passe avec mon adresse email, on m'a envoyer pour ce compte!, j'avais du m'enregistrer 2 fois à quelques années d'intervalles. lol)

Donc le Ten top est bien purement esthétique, est-ce que le ten top donne une sensation différente au touché quand ont joue?
Pour les CU24 classic, est-ce que c'est toujours des points et il faut le ten top pour avoir les birds ou alors elles les ont toute d'office maintenant?

Normalement je fais de la route vers Nantes ce week, Je vais en essayer une ou 2. je vais essayer de trouver un 2eme mag dans le bled. j'aimerai bien trouver une finition qui me plait en stock, ca évite toujours les surprises...

Merci d'avance.
PRS Custom 24 25th anniversary sapphire smoked burstBlackstar HT5R + HT112.
Bonjour à toi. Le 10 top ne change rien au toucher, cette option n'affecte que la table, pas le manche, donc d'un point de vue jeu/son, ça ne change strictement rien. Concernant les birds sur les Custom 24 ce sont les inlays standards, le 10 top est juste une option, la cerise sur le gâteau. Auparavant ils faisaient aussi des Custom sans birds. Prie pour trouver la bonne!
Aethämyn
Avis aux connaisseurs des SE Custom, j'ai besoin d'une petite infos

Je suis à la recherche d'une gratte dans le budget 800-1000€ (non-extensible). J'ai repéré une SE Custom 25th Anniversary qui, esthétiquement, me plait pas mal ! Or, PRS je connais pas du tout (enfin, que de renom), mais alors les SE encore moins

J'aurai besoin donc besoin d'infos en terme de qualité lutherie: pour situer, j'ai eu une Schecter C-1 Classic que je trouvais très bien finie pour son prix (que j'ai revendu par obligation, et que je regrette). Sinon, dans la même gamme de prix, je vise soit une LP MIJ (Edwards / Tokai) ou une SG Standard. Si un connaisseur des SE Custom peut me les comparer aux grattes nommées ci-dessus, ça serait cool

Concernant les micros, pour moi ce n'est pas le choix prioritaire, puisqu'un micro qui ne me plait pas, je le change Qui plus est, si je peux rajouter un splitt simple / double, je le ferais.

Enfin, en terme de poids, de profil de manche, sont-elles assez proches des Custom 24 ? Parce que celle-ci, j'ai la possibilité de la tester, la SE non (plus pour se faire une idée du confort, que de la lutherie ou du son, je me doute qu'il y'a un monde entre ces deux guitares là dessus )

Là ou je commence à avoir un doute, c'est qu'elle est 230€ moins chère chez Lead Guitars

Merci d'avance
gungancity
bonjour la PRS custom SE est une tres bonne guitare au rapport qualité prix excellent.
elle est bien finie, et a un manche tres agreable, les bois sont bons et beaux aussi.
par contre, selon le style que tu joues les micros sont peut etre un peu juste si tu cherche du pro de chez pro (un petit update sera a envisager), mais la lutherie est nickel de meme que la finition.
ama si le prix a baissé fonce
tu peu les avoir pour 700€ neuve port inclus ici avec possibilité de changer d avis et renvoyer sous 30 jours:

http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)c.htm

bien sur la CU 24 est meilleure, mais trois fois plus chere aussi

sinon avec budget maxi de 1000 € comme tres bonne guitare tu as les gibson SG standard ou explorer, tu pourras les garder a vie si tu le souhaites et en plus y a rien a upgrader bien entendu.
Aethämyn
Quitte à prendre une SE Custom, je vise plutôt la 25th anniversary, avec les "birds" sur le manche

Concernant le style, je souhaite quelques chose d'assez versatile. En ce moment ça va de Rory Gallagher à Metallica ou Megadeth, en passant par AC/DC, Led Zep' ou Van Halen (quelques grands noms, pour situer )

Donc oui, comme je le disais, pour moi les micros ne sont pas un critère de choix prioritaire.

Pour la Custom 24, je pensais juste l'essayer, pour me donner une idée du confort de jeu, si elle ressemble à la SE, au niveau du profil du manche, de la forme du corps, etc. Je me doute bien qu'elle ne reflètera pas entièrement la SE sur ces critères là, voir pas du tout en terme de lutherie, par exemple.

Pour la SG, le test est prévu Mais, j'ai aussi d'autres affinités avec d'autres guitares, dont la PRS.
Le critère de prix n'est pas non plus prépondérant, je préfère acheter une pelle à 800€ pour laquelle j'ai vraiment eu un coup de coeur, qu'une autre à 1000€ que j'aime bien, mais que je sais très bien qu'elle ne restera pas longtemps dans ma collection
gungancity
dans ce cas là ne prend pas une SE, mais quelque chose au "grain" affirmé et legendaire vers 1000€ pas moins : fender strat usa deluxe, gibson SG ou explorer (surtout pas LP studio ama ni mexicaine fender), ESP eclipse ou horizon,...
en dessous ca risque de netre que du provisoire...
ou alors garde la thune pour une vraie cu 24, car celle là est peut etre larme ultime et en tous cas une amie pour la vie.
8O
j'ai commander la même hier, mais beaucoup plus cher!

MP
Va falloir être patient Jemkirk, la mienne va arriver avec trois semaines de retard. Parait qu'ils sont débordés chez PRS US, je devrais la recevoir fin juillet, en même temps que le revendeur auquel tu avais fait appel. Dur dur d'attendre...
Bah ouai c'est bien ce qu'il m'avait fait comprendre, il y avait 2 Charcoal qui arrivait fin juillet (les 2 seules PRS qui arriveront avant septembre) et une sur les 2 de vendu (donc surement la tienne) et je pouvais réserver l'autre.
serial_lawyer
Bonjour aux fans de PRS, petite question au passage concernant la Mira X

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un l'a testé ? Les différences avec la Mira classique ? C'est plutôt vintage comme gratte ou on peut taquiner le hard/heavy avec ?

Merci par avance.
Personne pour te répondre. A mon avis pas beaucoup d'entre nous ont pu la tâter...
serial_lawyer
Merci

Philyon tu as eu une mira maple top me semble t-il ? Les micros de ta mira, ça donnait quoi ?

La mira x sans table en érable ne risque t-elle pas de sonner un peu trop vintage/sombre ?
feelfreez
Salut,
j'ai besoin d'une info... J'hésite entre une cu 24 de 2006, bird, tobacco sunburst, et une ce24 de 1993 (donc pré-factory) black sunburst.. Au delà de l'aspect cosmetique (je ne joue pas avec des oiseaux... ni avec des anges non plus d'ailleurs...lol) quelqu'un pourrait il me dire les differences importantes que je pourrais trouver au niveau du son, sachant que la pre-factory est alder body... et qu'elle "seche" depuis 17 ans..
PS : ces 2 guitares sont à 300kms l'une de l'autre, sinon je ne vous embetterais pas !
Merci
Phil.
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp

En ce moment sur guitare électrique et PRS...