PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ma McCarty était d'occas'... au même prix qu'une Std d'occas' alors qu'en neuf les tarifs sont plus proche des VOS . La décôte en occasion sur les PRS est bien plus forte que chez Gibson...

Tu l'as eue à combien ( si c'est pas indiscret ) ?
You can kiss my axe !
melodymaker
Affichée à 3000, et dépréciée à 1989 neuve, garantie et tout et tout.

sachant qu'en occaz celle actuellement en annonce vont de 1600 pour une amber à 2000 pour une rouge.

Bref, j'ai rien contre l'occaz, mais bon quand tu trouvez en neuf, et à un très bon prix le modèle, LA couleur, en neuf (et donc avec un manche nickel), faut pas trop se poser de question
Outmax
C'est clair, surtout qu'il n'est pas évident de trouver la couleur qui nous plaît en occas' : il y a plein de coloris possibles alors que c'est une gratte pas si courante en France .
You can kiss my axe !
melodymaker
Outmax a écrit :
C'est clair, surtout qu'il n'est pas évident de trouver la couleur qui nous plaît en occas' : il y a plein de coloris possibles alors que c'est une gratte pas si courante en France .

ça fait pas mal de temps que je voulais une PRS, mais je voulais LA PRS qui me plais, en neuf je trouvais cela trop cher, et en occaz, jamais la couleur que je veux, donc hier quand je suis rentrée chez calif (au départ juste pour un essai comparatif avec ma DC), je suis tombé amoureux, et puis c'est d'un confortable comme pelle.

Sinon, tu trouves que j'ai fais un bon deal ou pas? Moi ça me semble pas mal compte tenue de la rareté de cette teinte
melodymaker
En attendant que mon bon APN revienne de vacances avec Mme, voici qq photos avec une meilleure lumière

Outmax
Je ne sais pas si c'est une 10top mais joli table en tout cas !
2000€ c'est un très bon prix pour une neuve ( surtout dans un mag en France ) , selon les options ça oscille plutôt autour des 2500 € .

Et puis, et c'est un peu THE idea marketing de la part de PRS, la trouver avec la finition que tu veux ( options birds, acastillage doré, table 10top ) ET la couleur que tu aimes c'est assez rare pour se laisser tenter ( même si le prix est un peu excessif ) . En plus acheter neuf dans un magasin près de chez soi c'est toujours plus comfortable : tu la vois en vrai, tu peux l'essayer, la comparer avec d'autres grattes, tu sais ou revenir si t'as un soucis etc.

J'ai vu qu'il y avait une 10Top P90 chez eux, également en promo pour pas trop cher... ils font des soldes ?

En tout cas tu vas te régaler avec cette pelle, le confort est excellent et elle sonne d'enfer . Pour moi c'est l'évolution de la Les Paul; en quelque sorte c'est une LP "en mieux" même si elle n'a pas autant de Graou que certaines .

Donne nous tes impressions, t'as une Les Paul "normale" sinon ?
You can kiss my axe !
melodymaker
Outmax a écrit :
Je ne sais pas si c'est une 10top mais joli table en tout cas !

A priori non

Outmax a écrit :
J'ai vu qu'il y avait une 10Top P90 chez eux, également en promo pour pas trop cher... ils font des soldes ?

Celle en P90 est soldée, la mienne a été dépréciée, car trop vieille. La P90 est superbe

Outmax a écrit :

Donne nous tes impressions, t'as une Les Paul "normale" sinon ?

J'ai plus de LP normale, j'ai une supreme, une DC, et une Jr VOS DC.

La plus proche est la DC, on est dans le même registre sonore, mais un peu plus woody pour la PRS car non chambered.
Le manche me convient mieux car il me rempli plus la main que le slim, sans pour autant gêner mes mouvements. Par contre, l'accès aux aigus de la DC est meilleur
melodymaker
ça bouge pas des masses ici , pas de nouvelle PRS pour personne?
gungancity
elles sont tellement bonnes qu ils n ont pas le temps de decoller de leur instru pour poster
melodymaker
gungancity a écrit :
elles sont tellement bonnes qu ils n ont pas le temps de decoller de leur instru pour poster

C'est pas faux
ZePit
  • Special Méga utilisateur
Petit problème de budget pour le moment, et choix difficile entre une hollowbody et une singlecut ;-)
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
gungancity
et moi entre une cu 24 et une mc carty
melodymaker
gungancity a écrit :
et moi entre une cu 24 et une mc carty

Prends les 2
gungancity
oups, faut garder un peu de thunes pour les vacances et la rentree quand meme
Outmax
@ Melodymaker : Tu as mis ta LesPaul DC en vente du coup ?
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...