PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Cool pour toi, fais péter des tofs !!

AMHA c'est un crime de changer les micros mais ça n'engage que moi
RaleMan
arsouille22
nan, nan... j'te les rachète 10€ pièce, port non compris

Quels micros sont dessus (enfin, je veux dire: ils ressemblent à quoi?)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
liquidchris
un HFS en chevalet c'est sur et probablement un vintage bass en manche mais j'ai pas vérifié. Je dois monter du 10-52 dessus, je vérifierai. Je balance des photos dès qu'elles sont faîtes.

Attention je dis pas que ça sonne pas, c'est pas ce à quoi je m'attendais. Je vais faire un gros test ce soir
arsouille22
Je ne possede pas (encore) de PRS, mais je ne pense pas "courant" le changement de micros. Toutefois, sur une bonne lutherie (c'est le cas, rassure moi ) ça permet d'adapter exactement ce que tu souhaites (en humbuckers, evidement...)

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
rochester
ba ça dépend du modele.
si t'achetes une se ce n'est pas bien grave mais si tu te payes une gratte a 2000,3000 voir 4000 euros t'as plutot interet a ce que les micros te plaisent a la base.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Oui c'est un crime de changer les micros d'une PRS!!!
Ca devrait même être puni par la loi
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Carlo Von LP
Un de mes amis qui à une Custom 24 envisage fortement de mettre des micros Modern Eagle dessus, lui aussi trouvant les micros d'origine de la Custom 24 trop moderne. Alors y'a moyen de changer les micros de sa PRS en restant chez PRS, c'est pas sacrilège ça non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
marcal
  • Custom Top utilisateur
Pour réagir sur les 2 ou 3 réflexions sur les changements de micros , le bichonnage de la PRS etc...

J'ai giclé les Dragons 2 sur la mienne immédiatement après avoir acheté la mienne. J'ai mis un set HFS et VB, puis des Dimarzio tone et air zone et maintenant (SACRILEGE) EMG 89 et 81 avec split du grave. J'y un mis un grand coup de perceuse pour mettre un sélecteur 3 positions et je fais tous mes concerts avec cette pelle (je fais du hardcore...)
Tout ça pour dire que franchement faut pas se poser de questions métaphysiques et si ça sonne, ça sonne. Il n'y a rien d'hérétique à changer des micros sur une PRS...

arsouille22
Evidemment que non

tu as toujours tes dragons?

liquidchris
Lol voici un autre discours!!!

Je voudrais surtout avoir des avis sur ceux qui l'ont déjà fait.

Je vais prendre le temps de bien tester la gratte et ça va pas je testerai plusieurs config jusqu'à trouver mon bohneur
flo182
Marcal je la trouve superbe ta PRS avec des EMG, très classe! J'aurais mis le 89 en bridge mais bon, les gouts et les couleurs
L.P.
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Des EMG!!!! OH MERDE!!!!!!!
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Blueonces
beurk la prs avec les emg. C'est pas trop l'esprit je trouve mais bon si c'est ton style
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
arsouille22
ça a au moins le mérite d'être peu courant, mais j'admets qu'on puisse se poser la question de l'interet des EMG sur ce type de lutherie (je ne juge, ni en bien , ni en mal, je marque juste une certaine surprise).

Mais ce qui compte c'est que le son et le confort soient présents, pour une seule chose:

le plaisir

marcal
  • Custom Top utilisateur
Blueonce a écrit :
C'est pas trop l'esprit je trouve mais bon si c'est ton style

Ben tu vois c'est vraiment ce genre de discours qui me gêne : c'est pas trop l'esprit de quoi ???? On n'a l'impression qu'il faut respecter à tout prix la config de la gratte sous prétexte qu'elle vaut assez cher. Moi elle me correspond beaucoup plus comme ça, pour l'utilisation que j'en fait à l'heure actuelle. Donc elle est bien dans l'esprit pour moi
arsouille22 a écrit :
ça a au moins le mérite d'être peu courant, mais j'admets qu'on puisse se poser la question de l'interet des EMG sur ce type de lutherie (je ne juge, ni en bien , ni en mal, je marque juste une certaine surprise).

Je vais te dire : ça c'est truc qui tourne souvent sur les forums, tellement souvent que j'avais quasiment fini par me persuader que tout ce qui monté en EMG sonne de la même manière. Ben putain c'est une belle connerie. Ca sonne bien PRS.
Je comprends que mon montage puisse surprendre, et peu importe, je voulais simplement precher contre l'integrisme lié à cette marque

En ce moment sur guitare électrique et PRS...