PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Blueonce a écrit :
C'est pas trop l'esprit je trouve mais bon si c'est ton style

Ben tu vois c'est vraiment ce genre de discours qui me gêne : c'est pas trop l'esprit de quoi ???? On n'a l'impression qu'il faut respecter à tout prix la config de la gratte sous prétexte qu'elle vaut assez cher. Moi elle me correspond beaucoup plus comme ça, pour l'utilisation que j'en fait à l'heure actuelle. Donc elle est bien dans l'esprit pour moi
arsouille22 a écrit :
ça a au moins le mérite d'être peu courant, mais j'admets qu'on puisse se poser la question de l'interet des EMG sur ce type de lutherie (je ne juge, ni en bien , ni en mal, je marque juste une certaine surprise).

Je vais te dire : ça c'est truc qui tourne souvent sur les forums, tellement souvent que j'avais quasiment fini par me persuader que tout ce qui monté en EMG sonne de la même manière. Ben putain c'est une belle connerie. Ca sonne bien PRS.
Je comprends que mon montage puisse surprendre, et peu importe, je voulais simplement precher contre l'integrisme lié à cette marque
arsouille22
Avec ou sans EMG, c'est une belle guitare que beaucoup (moi) peuvent t'envier. Et comme je l'ai dit, ce qui compte c'est qu'elle te plaise à toi, avant tout

mais je comprends toujours pas...

ah, bon, d'accord

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
marcal a écrit :
Allez, pour éviter les nausées, je vous remet une photo avant charcutage... Esthetiquement très différent

C'est vrai que ma phrase pourrait te paraitre con . Mais je suis un puriste tout de meme et c'est vrai que mettre de tel micro avec un gros niveau de sortie sur une gratte comme ça (qui as déjà de bon micro haut de gamme), je vois pas trop l'intéret en fait
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Blueonces a écrit :
marcal a écrit :
Allez, pour éviter les nausées, je vous remet une photo avant charcutage... Esthetiquement très différent

C'est vrai que ma phrase pourrait te paraitre con . Mais je suis un puriste tout de meme et c'est vrai que mettre de tel micro avec un gros niveau de sortie sur une gratte comme ça (qui as déjà de bon micro haut de gamme), je vois pas trop l'intéret en fait

Ouais moi non plus, autant prendre une Ibanez à ce moment là
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
arsouille22
Z'êtes bêtes

Je comprends que l'on ait besoin (envie ) d'utiliser des EMG (même si je n'ai pas encore été conquis) et que l'on fasse avec une bonne/belle lutherie

c'est plus classe qu'une explorer (que j'aime aussi, je précise, avant de me faire lyncher )

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Carlo Von LP
Je dois dire que je la trouve même plus classe avec les EMG qu'avec les micros d'origine!

C'est pas sacrilège des EMG, pas plus que c'est froid ou que c'est réservé au métal. Ce sont de bon micros qui sonnent différent de des micros passifs, mais faut arrêter avec tout ces préjugés, c'est pas réservé qu'aux grattes de type Ibanez et autres.

Après, si vous en avez tester seulement sur des grattes avec un corps en tilleul super mince, c'est effectivement possible que vous ayez trouvé les EMG froid en sans personnalité . Mais sur une gratte type PRS ou Les Paul, c'est tout aussi chaud que des micros passifs, seulement c'est différent. En plus, ce ne sont pas les micros avec le plus gros niveau de sortie, il n'est pas si énorme que ça. Le Gibson 500T en a plus qu'un EMG 81.

Bref, j'ai pas de EMG, mais c'est pas pour autant que je crie chaque fois que j'en vois sur une bonne et belle gratte!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Blueonces
Pour moi c'est quand meme un petit sacrilège. C'est comme si t'avais une ferrari et que tu changer le moteur pour un moteur bmw.
C'est pas dans l'esprit point (ca reste mon avis).
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
La différence entre PRS et d'autres marques c'est qu'ils associent une lutherie spécifique avec des micros spécifiques pour faire un tout . Après chacun est libre d'essayer d'autres combinaisons mais quand t'achètes un modèle, les micros sont sensés être conçus sur mesure pour ce dernier .

Contrairement aux Les Paul de chez Gibson par exemple, où la philosophie est plutôt :
Tu as une Les Paul, tu veux telle sonorité alors il te faut tels micros .
Je pense qu'ils ont une autre approche chez PRS :
Tu veux une PRS, si tu veux qu'elle sonne comme ceci alors dirige toi vers tel modèle.
Les micros sont pensés pour la guitare et inversement, ce qui donne au modèle une orientation claire.
Mais, comme je l'ai dit, on peut ne pas être totalement satisfait d'une de leur gratte et essayer de se l'approprier en la bidouillant . Je le conçois très bien.
You can kiss my axe !
Blueonces
Outmax a écrit :
La différence entre PRS et d'autres marques c'est qu'ils associent une lutherie spécifique avec des micros spécifiques pour faire un tout . Après chacun est libre d'essayer d'autres combinaisons mais quand t'achètes un modèle, les micros sont sensés être conçus sur mesure pour ce dernier .

Contrairement aux Les Paul de chez Gibson par exemple, où la philosophie est plutôt :
Tu as une Les Paul, tu veux telle sonorité alors il te faut tels micros .
Je pense qu'ils ont une autre approche chez PRS :
Tu veux une PRS, si tu veux qu'elle sonne comme ceci alors dirige toi vers tel modèle.
Les micros sont pensés pour la guitare et inversement, ce qui donne au modèle une orientation claire.
Mais, comme je l'ai dit, on peut ne pas être totalement satisfait d'une de leur gratte et essayer de se l'approprier en la bidouillant . Je le conçois très bien.

C'était quand meme un jolie modèle qu'il a charcuté
Tof the F*up guy
marcal a écrit :
Pour réagir sur les 2 ou 3 réflexions sur les changements de micros , le bichonnage de la PRS etc...

J'ai giclé les Dragons 2 sur la mienne immédiatement après avoir acheté la mienne. J'ai mis un set HFS et VB, puis des Dimarzio tone et air zone et maintenant (SACRILEGE) EMG 89 et 81 avec split du grave. J'y un mis un grand coup de perceuse pour mettre un sélecteur 3 positions et je fais tous mes concerts avec cette pelle (je fais du hardcore...)
Tout ça pour dire que franchement faut pas se poser de questions métaphysiques et si ça sonne, ça sonne. Il n'y a rien d'hérétique à changer des micros sur une PRS...

Je trouve ca pas mal
Blueonces
ca enlève la polyvalence que la gratte avait avant le changement. Va jouer du jazz avec ces EMG...
arsouille22
Mais t'as fini, oui, ronchon !!!

notre ami s'en cogne, je crois , du jazz

Blueonces
arsouille22 a écrit :
Mais t'as fini, oui, ronchon !!!

notre ami s'en cogne, je crois , du jazz

Chacun ces gouts. J'ai tellement d'influences différentes je pourrait pas jouer avec ce type de micro trop typé métal.
Je suis tout de meme étonné par le nombre de métalleux sur ce forum y'a autre chose à écouter de temps en temps
arsouille22
t'es pas de poil, aujourd'hui?...

Il y a pas mal de jeunots (ou pas ), et ils ont le droit

Perso, je suis plus eclectique, mais bon... (on s'en fout )

En ce moment sur guitare électrique et PRS...