PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
t'es pas de poil, aujourd'hui?...

Il y a pas mal de jeunots (ou pas ), et ils ont le droit

Perso, je suis plus eclectique, mais bon... (on s'en fout )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blueonces
arsouille22 a écrit :
t'es pas de poil, aujourd'hui?...

Il y a pas mal de jeunots (ou pas ), et ils ont le droit

Perso, je suis plus eclectique, mais bon... (on s'en fout )

Non mais en fait je me rend compte que peu de personne du forum partage mes gouts musicaux et beaucoup ne jure que par le métal ce qui me lasse un peu .
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Ouh la faut arrêter.... les EMG c'est fait pour le metal... Lukather joue avec de l'EMG depuis des lustres... Gilmour aussi... c'est peut-être pas dans le même registre, mais c'est pas du downtuning à tour de bras, ces deux là...

J'ai une Jackson DKMGT, donc équipée EMG, j'ai aussi une Music Man Luke avec ses EMG... et je suis plutôt rock doux, jazz, blues, picking. Je m'autorise à jouer quelques riffs plus velus parfois, mais jamais bien loin... je suis plus souvent sur mes acoustiques que sur mes électriques...

En fait, pourquoi j'ai de l'EMG ? Parce que c'est le silence, pas de bruit de fond, ils ont un certain voicing selon la guitare et la position micro utilisée qui me convient très bien, on peut baisser le volume sans perdre de tonalité, je ne les trouve pas froids mais précis, ne pardonnant pas l'erreur dans le jeu, et c'est pour ça que j'apprécie ces micros. Ils passent très bien sans effets, certains diront que leur neutralité doit se parer d'effets pour valoir quelque chose, je répondrai que ces micros rendent le son de la lutherie tel quel. Si la lutherie est pas terrible, ça va sonner... ps terrible... et si la lutherie est de qualité... ça va s'entendre...

Quand au fait de changer les micros d'une PRS, pourquoi pas, si ça convient mieux. Comme l'a dit Outmax, PRS monte tels micros sur tel modèle, c'est qu'il y a une raison, mais rien ni personne n'empêche quelqu'un de changer les micros de sa PRS ! Personnellement, je changerais bien ceux de ma McCarty pour des 57/08 ou des 58/09, mais pas de chance, PRS ne vend pas les kits...

Et puis il y a la petite dernière en édition limitée, la 53-10...
Blueonces
Roland.A a écrit :
Ouh la faut arrêter.... les EMG c'est fait pour le metal... Lukather joue avec de l'EMG depuis des lustres... Gilmour aussi... c'est peut-être pas dans le même registre, mais c'est pas du downtuning à tour de bras, ces deux là...

J'ai une Jackson DKMGT, donc équipée EMG, j'ai aussi une Music Man Luke avec ses EMG... et je suis plutôt rock doux, jazz, blues, picking. Je m'autorise à jouer quelques riffs plus velus parfois, mais jamais bien loin... je suis plus souvent sur mes acoustiques que sur mes électriques...

Quand au fait de changer les micros d'une PRS, pourquoi pas, si ça convient mieux. Comme l'a dit Outmax, PRS monte tels micros sur tel modèle, c'est qu'il y a une raison, mais rien ni personne n'empêche quelqu'un de changer les micros de sa PRS ! Personnellement, je changerais bien ceux de ma McCarty pour des 57/08 ou des 58/09, mais pas de chance, PRS ne vend pas les kits...

Et puis il y a la petite dernière en édition limitée, la 53-10...

certe
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
arsouille22
Roland.A a écrit :
je changerais bien ceux de ma McCarty pour des 57/08 ou des 58/09, mais pas de chance, PRS ne vend pas les kits...

Micros Gibson? pas adaptables?...

@Blueonce: Led zep, SRV, Muse, etc... tu n'es pas le seul ici, je crois

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
arsouille22 a écrit :

Micros Gibson? pas adaptables?...

Non, micros PRS... en fait PRS a le brevet des PAF, et fabrique ses propres micros qui ont ce son spécifique qui peut aussi bien être doux pour le jazz qu'hargneux pour la disto/overdrive.

Les 57/08 sont chauds, ronds, puissants.

Les 58/09 sont chauds, ronds, puissants et mordants, plus de pêche que les 57/08, plus de médiums dedans aussi...

Je sais que certains magasins anglais et américain ont eu des kits 57/08 (même mon vendeur en a eu un qu'il a gardé pour monter sur sa Gibson, salaud, pas voulu me le vendre), mais après demande chez PRS, c'est pas possible d'en acheter hors USA, et encore, normalement les kits ne sont pas disponibles à la vente, c'est pas de l'OEM quoi (g33k)
arsouille22
Ah, ok, merci. ça je ne savais pas du tout.

melodymaker
et les gars, je suis mort de rire, chez gibson, t'achètes une R9 à 4000, et t'as quoi, des burstbucker de merde. Alors certes PRS livre ses pelles avec des tops micros, mais si on aime pas ben on change, et puis on garde les origines de coté si on prévoit la revente

Aller sinon, qq photos de vacances :

La grise :

La cerise griotte :

melodymaker
Limpbizkit29 a écrit :
J'étais rentré par la petite porte il y a 6 ans dans le PRS user club avec la Santana SE 2 mais voilà ma merveille après deux mois d'attente, une Custom 24 25th anniversary 10 top en charcoal burst:

Tout simplement magique.

C'est juste magnifique, rien d'autre à dire, j'aime beaucoup ma McCarty Grey Black, mais je pense que l'aimerais un petit peu plus si elle avait été de cette couleur
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Une petite question en passant, sur le net il y a moyen de se procurer le push pull et le toggle 3 positions PRS?
Parce que le rotocontacteur il est bien gentil, mais je pense qu'il va bientôt dégager.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
melodymaker
L.P. a écrit :
Une petite question en passant, sur le net il y a moyen de se procurer le push pull et le toggle 3 positions PRS?
Parce que le rotocontacteur il est bien gentil, mais je pense qu'il va bientôt dégager.

thomann, ils ont en stock normalement, mais autant le roto et spécifique, autant le toggle et le potard push-pull sont archi classiques
L.P. a écrit :

J'aimerais juste rappeler sans animosité que PRS peut monter sans supplément de prix à la place du rotoswitch un toggle 3 positions et un push pull sur la tonalité, lorsqu'on commande la guitare.
Sinon, pour le roto, c'est une question d'habitude. Regardez Steven Wilson...
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Roland.A a écrit :
L.P. a écrit :

J'aimerais juste rappeler sans animosité que PRS peut monter sans supplément de prix à la place du rotoswitch un toggle 3 positions et un push pull sur la tonalité, lorsqu'on commande la guitare.

Oui exact, mais en achetant d'occase il n'y a pas trop le choix...

Puis pour la question d'habitude, je vais un peu attendre encore, car tout de même j'aime bien les combinaisons qu'offre le rotoswitch.

Melodymaker merci pour la réponse
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
melodymaker
Roland.A a écrit :
L.P. a écrit :

Ouep, en attendant, un pour moi, un petit coup sur le toggle pour passer du bridge au neck, y a que ça de vrai , chacun ses goûts, du moment que c'est une PRS
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
melodymaker a écrit :
chacun ses goûts, du moment que c'est une PRS

...avec les micros d'origine.
J'en rajoute une petite couche :p

Pour rien au monde je ne toucherais à ses 57/08!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...