PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'en rajoute une petite couche :p

Pour rien au monde je ne toucherais à ses 57/08!
Blueonces
Limpbizkit29 a écrit :

C'est bon de voir quelqu'un qui respecte l'instrument
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
melodymaker
Limpbizkit29 a écrit :

Juste un détail, je préférais les anciens birds
melodymaker
faut arrêter les gars, on peut aimer une lutherie, mais pas les PU, en quoi un changement de PU pose pb, c'est 4 soudures, et complétement reversible
liquidchris
Je me doutais bien que je lancé une polémique...

Et pour commenter certaine remarques je suis pas sur que les HFS est un niveau de sortie inférieur au emg 81, bien au contraire...

Pour info j'ai trouvé ces commentaires sur un forum US, ça vaut ce que ça vaut:

"I can tell you after a TON of searching for my 1991 CU24

SD Alnico Pro neck/Pearly Gates bridge - my current fave - power meets balance and cleans.
SD Alnico Pro 2 - Balanced, sweet, spongy, vintage
SD Pearly Gates - Power and sizzle, vintage vibes and attitude. Great bottom for a vintage style pup. You better like that sizzle.
SD Jazz/JB - great blend of cleans and power.

Dimarzio Virtual PAF/VHOT PAF - Great sound in PRSs. Neck can be boomy, has a sweet high, but that DMZ tone. The VPAF bridge is too bright, so you need the hotter bridge.
Air Classics - thicker, not as twangy.
Betcha the 36th Anniv would work well. Love th 9k bridge, but never used them.

Gibson T Tops - too bright in the bridge. I would want to try a 57 Classic but they don't really fit physically.

Fralins were nice but didn't do anything special esp as far as twang and natural tone in here, and since they aren't cheap, I'd say reconsider unless you do an underwound neck and thicker bridge.

Zhangliqun or Zhangbucker made me a killer 7.8 and 10.5k Alnico 3 matched set with stagger winding and mismatched coils. Worked well, but I would want wax potting and more balance to prevent noise. He makes killer pups!

Never tried others."
arsouille22
Salut les p'tits loups... (ça commence bien )

J'y vais de mes questions cons du jour...

Quelqu'un a t il essayé une Al di Méola pRISM ?

Et une comparaison avec une modern Eagle donnerait quoi?

merci de votre patiennnnnnnnce
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22 a écrit :
Salut les p'tits loups... (ça commence bien )

J'y vais de mes questions cons du jour...

Quelqu'un a t il essayé une Al di Méola pRISM ?

Et une comparaison avec une modern Eagle donnerait quoi?

merci de votre patiennnnnnnnce

Salut l'ami.

C'est... irréel. Déjà la finition, faut se lever pour faire aussi propre. Le son ? Tu retrouves un fond Gibson avec la touche PRS, du velours. Ce n'est pas une guitare orientée gros son qui tache, je trouve, elle est plus destinée à faire dans la subtilité, même si elle est capable de donner de la voix (les 57/09)... ce qui m'a surtout fait tomber de la chaise, c'est le dégradé de couleurs... faut aimer, je ne suis pas spécialement fan, mais je reconnais que le travail est une pure merveille.

En comparaison avec une Modern Eagle... C'est pas la même chose, pas la même destination. La Modern Eagle est plus... moderne, tout en gardant un arrière goût vintage. La Modern Eagle est plus brillante que la signature Al Di Meola, je trouve. Il n'empêche que les deux sont des guitares d'exception...
arsouille22
Justement, je trouve les 2, à croquer... mais bon, il faut pas pousser, le GAS, ça va, mais, hum, les PRS, un poil moins accessibles que les Fender Mex, n'est il pas?...

Dans l'absolu, j'aimerai tester, ne serait ce que 30 secondes, mais avant d'en trouver une accessible...

Oups, j'allais oublier: merci l'ami

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
arsouille22 a écrit :

Dans l'absolu, j'aimerai tester, ne serait ce que 30 secondes, mais avant d'en trouver une accessible...

Une Modern Eagle en finiton bleu mat ? Une vraie beauté... mais ça te fera loin pour le test... vu qu'elle est à même pas 60 km de chez moi...

Pour une Al Di Meola, là, je dis pas, ça va être galère. Je l'avais essayé chez PRS, lors de "l'experience PRS" (je suis un grand malade, j'essaye d'y aller tous les ans... et quand c'est pas pour ce petit week-end, je passe au siège pour voir si y a moyen, mais c'est moins évident... encore que monsieur Paul est extrêmement sympathique...), je l'ai vue dans un magasin à New York... un peu beaucoup loin là...
arsouille22
Oui, la, ça commence à être un poil éloigné...

Remarque, la tienne n'a pas l'air mal non plus...

flo182
  • Custom Cool utilisateur
Petite question concernant l'entretien de ma guitare; j'ai une PRS finition "satin", c'est à dire très peu de vernis sur le corps et le manche.

Quels produits utiliser pour lui refaire une beauté sans prendre le risque de déteriorer la fine couche de vernis (presque inexistante)? J'ai pas vraiment envie "d'attaquer" la finition

Merci pour vos conseils
flo182
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour la réponse!
melodymaker
flo182 a écrit :
Merci pour la réponse!

De rien
Tof the F*up guy
flo182 a écrit :
Petite question concernant l'entretien de ma guitare; j'ai une PRS finition "satin", c'est à dire très peu de vernis sur le corps et le manche.

Quels produits utiliser pour lui refaire une beauté sans prendre le risque de déteriorer la fine couche de vernis (presque inexistante)? J'ai pas vraiment envie "d'attaquer" la finition

Merci pour vos conseils

C'est quoi ce modele ?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...