PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
flo182 a écrit :
Petite question concernant l'entretien de ma guitare; j'ai une PRS finition "satin", c'est à dire très peu de vernis sur le corps et le manche.

Quels produits utiliser pour lui refaire une beauté sans prendre le risque de déteriorer la fine couche de vernis (presque inexistante)? J'ai pas vraiment envie "d'attaquer" la finition

Merci pour vos conseils

C'est quoi ce modele ?
flo182
  • Custom Cool utilisateur
C'est une PRS Singlecut Satin, une série fabriquée durant l'année 2007, avant le changement de nom en SC245/SC250. Elle a des micros PRS#6 (en gros, des #7 sans les caches). Et ça sonne!
flo182
Juste pour préciser, la différence avec les singlecut habituelles est le finish, très peu de vernis, le toucher est donc complètement différent, et assez agréable! L'inconvénient est donc la "fragilité", au moindre choc, c'est le bois qui prend, donc il faut faire assez attention...
Tof the F*up guy
flo182 a écrit :
C'est une PRS Singlecut Satin, une série fabriquée durant l'année 2007, avant le changement de nom en SC245/SC250. Elle a des micros PRS#6 (en gros, des #7 sans les caches). Et ça sonne!

En tout cas Elle a l'air superbe.
L.P.
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Tiens une petite photo de ma Cu24 et son chevalet vintage

Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
enzonet
Salut a tous !
Me voici membre du club !
Je viens d'acquérir une PRS custom 24 d'occaz depuis le temps que j'attendais ca, ca y est enfin !

pour des raisons de budget je suis parti à la recherche d'une custom 24 dont les sons me plaisaient enormement pour avoir pu en jouer en repet (merci gégé)
Je suis donc parvenu à trouver celle ci : custom 24 goldtop de 1998, elle est dans un super état hormis un petit coup pres du potard de volume mais pour le reste c'est nickel (enfin or .....) les frettesne sont pas du tout marquées ce qui me faisait un peu peur. J'aurai préféré avec les zozios mais bons on peut pas tout avoir ......
voilà la belle :

y a plus qu'à !

olé !
salut à tous!!
depuis un mois, j'ai cette guitare:
http://img192.imageshack.us/im(...)g.png
http://img827.imageshack.us/im(...)0.jpg
Il s'agit d'une MC CARTY GOLDTOP soapbar de 2001 pour 1350 euros!
est-ce que cela vous parait excessif?
en faisant des recherche je me suis rendu compte qu'elle s'est vendue 800 euros
quand j'ai vu cette annonce du forum, mon sang n'a fait qu'un tour: https://www.guitariste.com/for(...).html

pourtant les mac carty neuves c'est à partir de 2000 euros neuf sur thomman ( à titre d'exemple)??
j'adore cette gratte le manche est un super compromis entre strat et ma lespaul, bon ben si je me suis fait couillonner tant pis pour moi
si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa, je stresse un peu là
par avance: MERCI
krastos
  • Special Supra utilisateur
Tout d'abord bravo, elle est magnifique !
C'est le prix de 800 € qui me paraît un peu faiblard ; AMHA une gratte comme ça, prix de vente 2000€ devrait côter plus ou moins dans les 1000 € d'occase.

Maintenant la tienne est impeccable avec le bon case, sur l'annonce que tu mets en lien c'est pas le case d'origine

Amuse-toi bien avec ce pti bijou
RaleMan
merci Krastos pour tes commentaires!
en effet le case n'est pas d'origine mais il est neuf donc cela ma dérange pas, peut-être qu'à la revente l'acheteur pourrait chipoter, mais bon je suis super content de cette gratte donc je le problème ne se pose pas actuellement
1000 euros ca me parait un poil bas, mais pas irréaliste

je viens de trouver une annonce à 1600 euros, mais c'est quand même un modèle au dessus je pense (à part les inlays "oiseaux" au lieu des dot "demi-lunes", et la table flammée et du reste elle a l'air d'avoir les mêmes spécifications que la mienne): https://www.guitariste.com/for(...).html

je dirais que la côte de la mienne serait 1200/1300 euros max

sauf avis contraires (???)
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
otis rush a écrit :
merci Krastos pour tes commentaires!
en effet le case n'est pas d'origine mais il est neuf donc cela ma dérange pas, peut-être qu'à la revente l'acheteur pourrait chipoter, mais bon je suis super content de cette gratte donc je le problème ne se pose pas actuellement
1000 euros ca me parait un poil bas, mais pas irréaliste

je viens de trouver une annonce à 1600 euros, mais c'est quand même un modèle au dessus je pense (à part les inlays "oiseaux" au lieu des dot "demi-lunes", et la table flammée et du reste elle a l'air d'avoir les mêmes spécifications que la mienne): https://www.guitariste.com/for(...).html

je dirais que la côte de la mienne serait 1200/1300 euros max

sauf avis contraires (???)

Une PRS sa ne se revend pas!!
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Elle n'est pas toute récente mais si elle est en bon état je trouve que 1350€ est un bon prix pour une mccarty .
Pour un modèle récent en très bon état, je mettrais un prix entre 1400 et 1600€ . Avec une décote selon l'état et une surcote si il y a des options ( birds et co ).

Globalement les PRS décotent pas mal à l'occas' par rapport au prix neuf je trouve, en tout cas bien plus que les Gibson LP . Du coup ça fait des instruments de qualité abordables en occasion.
You can kiss my axe !
krastos
  • Special Supra utilisateur
Tof the F*up guy a écrit :
Les original PRS 'T&B'pickups sont de retour :
http://stores.myregisteredsite(...)de=PU

C'est nouveau ou pas ?

Sur le site ils disent "utilisées entre 85 et 91 sur tous les modèles puis abandonnés pendant presque 20 ans"

J'aimerais bien écouter comment ça sonne
RaleMan
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le

En ce moment sur guitare électrique et PRS...