PRS Ou Telecaster ???

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
labasse4
Grinkko a écrit :
Pour le style, une Telecaster, même si les PRS ne se défendent pas trop mal côté esthétique.

Pour le son, PRS pour la polyvalence.

En définitive, je ne saurai pas non plus la quelle choisir :mdr: (dsl...)


T'as résumé tout mon problème en fait!
J'adore le style de la Télé mais la PRS a l'air plus polyvalente!
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
Grinkko
La PRS s'adaptera plus à "ton son", c'est certain. Si tu es à la recherche de ton propre style, je prendrai la PRS, mais c'est purement subjectif.
Rock for Troll
PRS d'un côté pour l'esthétique et puis parce que comme ça a déja été dis, ça se colle plus à toi, tu peux faire énormément de choses avec ces grattes! (Sum 41 joue sur PRS, Paul de Craddle of Filth aussi, ça montre bien l'étendu des bestioles ^^). Donc oui la PRS! Et puis les gamins pseudo-rebelles qui sont choisis par la marque en ce moment on s'en fout tant que la qualité est la même. Et avec PRS la qualité ... Wouaouw!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
JenovaD.E.A.T.H
chui pas fan fan de sprs pour le style trop classique (classieux?) mais ca reste des p.... de grattes!!!! un pire son une qualité indéniable, une beauté terrifiante en plus pou 1600€ (neuve????!!!) fonce tu le regrettera pas. En plus tu la revendra plus chère que la tele (si tu la vends!)
Grinkko
gerald a écrit :
peut on comparer les deux guitares?


Non c'est uniquement une question de goût. Je pense pas que le but du topic soit de les comparer.

Il a le choix entre 2 grattes qu'il aime, alors il demande l'avis des forumeurs sur les plus et les moins des 2 guitares.

Quel dilem...
Dlareg
le plus de la telecaster c'est que c'est une guitare charismatique elle a un cote peu etre plus attachant qu'une prs elle fait partie pour moi du quatuor des guitares mythiques qui sont

telecaster
stratocaster
les paul
sg
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Marcowz
Pour tout te dire (loin de moi l'idée de me foutre de toi )
Ta question est un peu béte ...
comment comparer deux grattes que tout ou presque oppose et qui n'ont absolument rien à voir .
Grinkko
MARCOWZ a écrit :
Pour tout te dire (loin de moi l'idée de me foutre de toi )
Ta question est un peu béte ...
comment comparer deux grattes que tout ou presque oppose et qui n'ont absolument rien à voir .


Tout simplement parce que ce n'est pas une comparaison.
Holydrag
Moi je prendrais la telecaster parce que le son de la guitare c'est une chose mais l'impression de légende que t'a en jouant avec une télé (ou une LP, SG, strat) n'a pas de prix. A ceux qui dirai que ca ne fait pas jouer mieux je dirais qu'ils ont tort, ce que nous fait ressentir notre guitare compte enormement.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
_will_
prs à 1000%

j'ai une standard 22, le manche est assez fin une vraie autoroute trop agréable et doux à jouer, le sustain est incroyable et le son vraiment......... enfin du luxe haha. les harmoniques fusent et les mélodies prennent une toute autre allure.
la guitare est super legere aussi.

pour ce qui est de la tele j'ai rien à dire dessus si ce n'est que je m'en acheterai une un jour aussi car les cleans sont renverssants. jlé essayé en bois naturel, ça a de la gueule.
grattphil
salut,
la tele sonne sec et simples bobinages, tu n'auras jamais un son grailloux d'un humbucker, mais c'est un son typique, mais avec peu de polyvalence, et le sustain, n'y compte pas trop !
la prs est hyper polyvalente au contraire, mais elle n'aura jamais le son typique de la tele, en micro aigu notamment ! comme l'a souligné tristan, c'est une guitare très confortable à jouer, avec quelque chose de magique coté finition et sensations.
"Réfléchir à ce que l'on joue est aussi important que jouer" Larry Carlton.
je pense que la seule raison d'hesiter serait eventuellement l'image navrante que donne la marque en endorsant n'importe qui vend sans savoir jouer...d'ou la floppée de gamins pseudo punk avec des CU24 et des murs de boogie pour faire trois accords pourris...

Propos moderé par Lanfeust
ce que je viens de poster et destiné a tristan pour sa connerie
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
si tu ne le savais pas déjà , les insultes on aime pas du tout ici...

tu vas donc être banni pour quelques jours...

merci aux autre de me faire penser à te débannir....
Bonjour les trolls
Lanfeust
Je vais me permettre d'ajouter :
6 certes tristan n'a pas ete diplomate sur ce coup (beaucoup connaissent son franc parlé...) mais il ne faut pas non plus en faire une affaire personnel.
syzygy, tu arrives comme un cheveux sur la soupe, tu n'apportes rien au debat si ce n'est de la tension... a la difference de tristan qui certes a eu des propos tranchés, mais a apporté des details techniques qui ont tres certainement bien plus aidé l'auteur du topic que tes details... plus qu'infantiles.
voila c'est tout.

KeViN et tristan, fée gaffe quand tu balances comme ça ^^

En ce moment sur guitare électrique et PRS...