PRS Ou Telecaster ???

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
Je vais me permettre d'ajouter :
6 certes tristan n'a pas ete diplomate sur ce coup (beaucoup connaissent son franc parlé...) mais il ne faut pas non plus en faire une affaire personnel.
syzygy, tu arrives comme un cheveux sur la soupe, tu n'apportes rien au debat si ce n'est de la tension... a la difference de tristan qui certes a eu des propos tranchés, mais a apporté des details techniques qui ont tres certainement bien plus aidé l'auteur du topic que tes details... plus qu'infantiles.
voila c'est tout.

KeViN et tristan, fée gaffe quand tu balances comme ça ^^
NeozooM
Neozoom arrive ac sa reponse qui tue tout^^

Bien...

PRSSSSSSSSSSSSS!!!!
ca te va?

lol non plus serieusement , perso jtrouve kiffante la telecaster niveau de son style...

mais la prs reste meilleure de tt les echos que j'ais entendu...
Et PUIS tu las dis toi meme elle vaut plus cher... (un argument refutable? en effet mais attendez ceci...)
Ce qui veut dire que si tu prend la PRS que tu n'as aps testé et que finalement elle te convient pas.... et bien REVEND la.... meme d'occaz si tu negocie bien.... tu aura de koi aller tacheter ta TELECASTER apres... !!!!


MDR pas bete hein? LOL ^^ (quel bout en train je fais hahaha)
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
BaZZman
Il faut pas acheter une PRS juste pour avoir une PRS.

La télé est un excellent choix à tous les niveaux : son de folie, look de folie, et bien cotée à la revente.
Une télé est aussi polyvalente qu'une strat entre de bonnes mains. Et je serais étonné que la PRS "enterre" la télé niveau son...
NeozooM
Bazz Man

premierement le look , c'est TON gout...
car bcp de gens preferent le style PRS qui est certe bcp plus classieux ...
ca c a LUI de voir....


mais en tout les cas s'il prend sa telecaster , apres adieux la PRS....
alors que sil prend la PRS et que celle ci le deçois en vue de la Telecaster... il n'auras qua la revendre et aller s'acheter sa Telé chérie...

je pense que le choix apres test reste la meilleur solution .... et cette proposition me semble juste

achette la PRS... meme si apres tu est deçu tu pourra tj changer d'option...
L'inverse est impensable...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
BaZZman
Je donnais un avis personnel mais tout de même objectif (c'est le but du forum...).

L'idée de choisir la prs pour les raisons que tu évoques neozoom, je suis pas convaincu. Il faut prendre dès le départ la guitare qui le branche le plus.
On parle de guitares à plus de 1500 euros, j'imagine que c'est pas pour en changer tous les 3 mois.

Et puis PRS, bof,bof...(ok, la c'est très personnel).
bigbear
BaZZman a écrit :
Je donnais un avis personnel mais tout de même objectif (c'est le but du forum...).

L'idée de choisir la prs pour les raisons que tu évoques neozoom, je suis pas convaincu. Il faut prendre dès le départ la guitare qui le branche le plus.
On parle de guitares à plus de 1500 euros, j'imagine que c'est pas pour en changer tous les 3 mois.

Et puis PRS, bof,bof...(ok, la c'est très personnel).


+100 Moi j'ai eu une custom 24 (achetée 1000€ en occaz) je l'ai très vite revendue pour manque de personnalité. Notre ami joue du punk et donc..........télécaster sans hésiter
NeozooM
ba de tt facon ca serai moi je saurai vraiment aps koi choisir....

lol

mais bon sil peut tester les deux c mieu...
qui nous dis que l'ami ne va pas preferer la PRS...
c tres personnel de tt facon
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
ostauf
gerald a écrit :
le plus de la telecaster c'est que c'est une guitare charismatique elle a un cote peu etre plus attachant qu'une prs elle fait partie pour moi du quatuor des guitares mythiques qui sont

telecaster
stratocaster
les paul
sg


Il y a le mythe et la réalité. Je n'ai pas lu toutes les remarques du topic mais il faut comparer ce qui est comparable et encore je n'irais même pas comparer une LP custom et une Custom 24. Par contre si on cherche un son personnel, il y a beaucoup plus de possibilités avec la PRS qu'avec les fender ou gibson tous modèles confondus.
bigbear
ostauf a écrit :
gerald a écrit :
le plus de la telecaster c'est que c'est une guitare charismatique elle a un cote peu etre plus attachant qu'une prs elle fait partie pour moi du quatuor des guitares mythiques qui sont

telecaster
stratocaster
les paul
sg


Il y a le mythe et la réalité. Je n'ai pas lu toutes les remarques du topic mais il faut comparer ce qui est comparable et encore je n'irais même pas comparer une LP custom et une Custom 24. Par contre si on cherche un son personnel, il y a beaucoup plus de possibilités avec la PRS qu'avec les fender ou gibson tous modèles confondus.


Ca.....!!! C'est n'importe quoi
ShaiShai
labasse4 a écrit :
Si vous voulez ecoutez le son que je fais l'adresse de mon site est juste en dessous, puis allez dans la section MP3


j'ai écouté les 3 titres d'il y a en 1 an machun, c'est pas mal !
c'est pas mon style mais ça donne...

joli en tout cas !
bonne continuation à toi et ton groupe.
Sinifroth
moi je dirais PRS, parce que j'aime pas les tele deluxe...

en revanche entre la PRS et la ri 52', pas d'hésitation !! Tele !!
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    GTHR
    le 18 Feb 05, 18:58
Depuis le début du post on parle de la polyvalence, mais sa sert à quoi d'avoir plein de son différent. Si c'est pour avoir plein de son bof bof (je dis pas que les PRS sont bof)
Autant avoir un son, le son mythique de la telecaster
ostauf
bigbear a écrit :
ostauf a écrit :
gerald a écrit :
le plus de la telecaster c'est que c'est une guitare charismatique elle a un cote peu etre plus attachant qu'une prs elle fait partie pour moi du quatuor des guitares mythiques qui sont

telecaster
stratocaster
les paul
sg


Il y a le mythe et la réalité. Je n'ai pas lu toutes les remarques du topic mais il faut comparer ce qui est comparable et encore je n'irais même pas comparer une LP custom et une Custom 24. Par contre si on cherche un son personnel, il y a beaucoup plus de possibilités avec la PRS qu'avec les fender ou gibson tous modèles confondus.



Tu veux comparer une deuche avec une rolls, si tu veux, je crois que le prix des PRS font des jaloux, j'ai repris la strat et la télécaster après la pRS, c'est creux ça n'a pas de consistance (bien sur en direct sur ampli à lampes) La pRS dès que tu attaques les cordes elle sort tout ce qu'elle a dans les trippes, le selecteur 5 positions offre une panoplie de sons (du sturé Van halen au sature david Gilmoore, en son clair tu tapes aussi bien dans du stevie avec plus de coprs que du jazz feutré sintillant et précis.
Demande en une en pret et teste (pas en magasin chez toi bien tranquille) tu verra la différence.
Ca.....!!! C'est n'importe quoi
Juniore
si je serai toi je prendrai la PRS ...
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Teurgoule
Ben moi la telecaster bicause y'en a une qui a la classe et pas lautre

En ce moment sur guitare électrique et PRS...