PRS Ou Telecaster ???

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Teurgoule
Ben moi la telecaster bicause y'en a une qui a la classe et pas lautre
naggue
la tele c'est quand même une légende à elle toute seule, la PRS...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
lovebuzz
La polyvalence bof ... j'avais une strat que j'ai revendue pour une excalibur special alors certe la finition est géniale, il y a le sons des doubles mais le son manque cruellement de personalité, on peu tout faire avec ce genre de gratte mais il manque quelque chose d'indéfinissable qui différencie un bon son d'un truc génial après je n'ai jamais pu tester de prs mais c'est a ca que ce débat me fais penser.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
RootsRadicals
La PRS, c'est quand meme une gratte de qualité, c'est indéniable .... Mais seulement voila, la telecaster aussi c'est une gratte de qualité ...... Pour de l'emo punk, je pense que la PRS est la plus adaptée, mais pourquoi pas la Telé ? c peut le faire.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
steam
  • #49
  • Publié par
    steam
    le 24 Feb 05, 12:37
Salut,

la custom 22 que tu peut avoir c'est un chevalet fixe ou vibrato ?
parceque si tu joue des accords ouvert le chevalet fixe sera un plus dans l'équilibre et la puissance des accords.
J'ai les 2 guitares et j'ai une préférence pour la télé.
je la trouve plus "méchante" que la PRS.
C'est une guitare difficile à faire sonner, qui demande un traitement un peu viril, mais qui est la seule guitare que je connaisse qui retransmete des sensations de guitare acoustique lorsque qu'on joue en accords.
sinon concernant la polyvalence je vois pas en quoi une télé est moins polyvalente qu'une autre.
la PRS est géniale de confort et de d'efficacité, mais c'est également à mon avis son défaut. Trop polie, trop bonne élève pour moi, et un peu lisse au niveau son. Elle est très douce à jouer, pas besoin de cogner dedans pour que çà sorte, au contraire même plus tu tapes et plus le son s'ecrase. Par contre c'est vrais que çà envoi grave pour des rythmique en power chords.

Par contre le choix de la télé deluxe je dis Bof également.
je serai plus tenté par un Réissue 52, 60, ou 63 custom shop que par la deluxe.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...