Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS:Pourquoi est-ce si cher??

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Lukace a écrit :
Billly Martin Good Charlotte
Carlos Santana
Kyo
Superbus pleymo
linkin park
hoobastank
les guitariste de ces groupes
le type en dessous dit ceux moins connu (pour moi en tt cas)


Non, Pleymo ne jouent pas sur des PRS

Mais sur Yamaha (en live), Gibson et Fender (du moins, en studio)
MarinaM
DarKBeN a écrit :
Lukace a écrit :
Billly Martin Good Charlotte
Carlos Santana
Kyo
Superbus pleymo
linkin park
hoobastank
les guitariste de ces groupes
le type en dessous dit ceux moins connu (pour moi en tt cas)


Non, Pleymo ne jouent pas sur des PRS

Mais sur Yamaha (en live), Gibson et Fender (du moins, en studio)


oui 'jai vu des pubs pour la série AES
mais ils ont ptetre plusieurs guitares qui sait ?
In Dub
DarKBeN
Bah normalement en live c'est tjs les même, y'en a un sur une AES l'autre sur une Drop 6, par contre pour les playback, Fender powa lol
je t'assure que si..j'ai un mag ou il ya la pub prs et davy portela y est so ***** **..
No Way...
Kévèn!!!Manch' tes frit'!!
Si j'avais du fric!!! http://idpz.net/fender/jimihen(...)endre

non une cyber etoile en moins ca fait pas mal...
mais ca fait de l'espace en-dessous d'vot' nom...
Invité
Le gratteu de KYO joue sur Roxanne prestige il me semble.
Sinon PRS j'en ai jamais touché mais ça respire la qualité (al'oeil). Bois de première qualité (déjà dit), des machines à controle numérique de premiere bourre. Un diapason favorisant les medium le son PRS quoi.
2 guitares sonnent jamais pareils sauf le leur (+ou-)
ILsont fait leur reput sur leur controle qualité ils laissent pas de guitoune moyenne sortir de leur usine.
Wakizashi
Bonsoir,

Très bonne question... PRS, pourquoi est ce si cher?
Et bien on se le demande encore...

Voyons la question d'un certain point de vue, ce sont de très belles guitares, la sélection et le stock de bois de monsieur Paul est vraiment incriticable, la finition exemplaire... Okay...

Mais est ce qu'une moderne eagle vaut 6000€?? Bien sur que non... Tout comme aucune PRS ne vaut son prix...

Ahlalah... Et c'est la que cette maginifique histoire glisse légèrement vers la sombre bétise...

Pourquoi est ce aussi cher? Eh bien PRS c'est rendu compte qu'il pouvait vendre des guitares entièrement numérique (oups, pardon c'est vraiment il faut qd meme que Mr X de chez PRS mette la planche sur la copieuse et appuie sur le bouton... On peut donc dire que c'est hand made non? Finger made?? NAN non plus...) plus cher que du 100% hand made et qu'il y avait des gens pour acheter...

Le son? Moui... Beaucoup trop ouvert... beaucoup trop medium (ce n'ets pas pour rien que tous els petits jeunes métalleux en ont une), pas bcp de coffre... Un mix entre des sons clairs façon Fender et les disto façon gibson mais sans y arriver de chaque coté...

Donc concraitement c'ets mieux fini qu'une Gibson, mieux qu'une Fender mais ca n'a pas le son d'une Gibson ni d'une Fender... Très passe partout... Et c'est surtout totalement hors de prix et surévalué...

Remarque je le comprends le père paul... Une machine CAO ca vaut 200000€ vu le nombre qu'il doit y avoir, il faut bien rembourser...

Aller la moderne eagle à 3000/3500€, en changeant les micros, j'achete (en plus le flight case en peau de fesse de lama, j'adore).

Au dessus, mieux vaut se prendre une Gibson standard à 1500€ d'occaz... Ca aura nettement plus de coffre...

Bcp trop cher pour ce que c'est et pour le travail fourni...

Ah zut mais qu'est ce que j'ai fait de ma gouge et de ma scie japonaise... Ah c'était le bon temps... (rire)...

En un mot, pourquoi si cher? Bah il n'y a aucune raison valable, bien au contraire...
CŸD
  • #37
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Apr 05, 22:37
J'ai une PRS Tremonti SE noire, ben pour son prix c'est une excellente gratte je trouve, à la finition sobre mais soignée, et au son très pro et plein de caractère. Les seuls reproches que je lui fait : un potard de volume qui a tendance à se barrer, un sillet un peu cheap. Pas grand chose au final

Je pense que PRS est une bonne, voire excellente marque de guitare, mais dont les prix peuvent paraître il est vrai assez exagérés. Mais en contrepartie, t'es sûr d'avoir un instrument nickel chrome, ce qui est pas le cas de toutes les marques ... les matériaux utilisé doivent être top, mais il y a le prestige et le marketing qui jouent à 30 % du prix au moins je pense ...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    W
    le 04 Apr 05, 22:42
Si vous voulez être contents, tapez chez Vigier! NA!
CŸD
  • #40
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Apr 05, 22:43
HouseOfStrings a écrit :
Non non à 50% tu peux le dire, ne soit pas timide...


Je sais pas en fait, j'ai dit 30 % au jugé. Il faudrait calculer :

Prix total moins Matériau moins Main d'oeuvre, et là on pourrait savoir
Wakizashi
Deubeuliou a écrit :
Si vous voulez être contents, tapez chez Vigier! NA!


Les Vigier sont loins d'etre parfaites... Elles ont des défauts comme bcp d'instrument (n'en déplaise à Patrice, au fait c'est pour qd les flight case?? Ah j'oubliais qu'il avait trouvé, mais à 400€... Sacré Patrice... Toujours le mot pour rire...)
Frthsvn
larry lalonde joue sur prs
Wakizashi
Cyd => A part mettre la quitare dans le carton, je ne vois pas de main d'oeuvre chez PRS... Et c'ets bien le probleme... Logiquement les machines (donc - de main d'oeuvre, moins d'employés etc...) font baisser les couts de production... Hors dans le cas PRS, c'est tout l'inverse...

Et oui... (à votre avis, il y a combien de personne pour mettre les guitares dans les cartons? Remarque aucune machine n'est encore capable de mettre une guitare dans un flght case... Ca fait déjà une personne occupée chez PRS...)
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    W
    le 04 Apr 05, 22:47
HouseOfStrings a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Si vous voulez être contents, tapez chez Vigier! NA!


Les Vigier sont loins d'etre parfaites... Elles ont des défauts comme bcp d'instrument (n'en déplaise à Patrice, au fait c'est pour qd les flight case?? Ah j'oubliais qu'il avait trouvé, mais à 400€... Sacré Patrice... Toujours le mot pour rire...)


J'ai dit "content", pas "parfait"... Et puis je suis super chauvin lol!... Et puis en comparant le rapport qualité/prix...
Wakizashi
Ce qui induit que certains clients sont mécontents (oui, "pas content") de leur Vigier car elles ont comme bcp certains problèmes qui fache...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...