Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS:Pourquoi est-ce si cher??

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MN007
  • #75
  • Publié par
    MN007
    le 05 Apr 05, 01:42
Daniel Johns de Silverchair joue sur PRS : Mac carty et custom 22

----
Pour HouseOfStrings sachent que chez PRS il ya plusieurs modèles:

les "cheap" je crois que ce sont les modèles : CE traduit par pas trop chère et je ne sais pas ce qu'il mettent sous cette appélation ... parceque le prix tourne aux alentour de 700 / 900 euros

les séries mapletop ont un sont plus fender qu'autre chose ; les Mc carty se range du coté de Gibson ; et enfin les Custom sont très polyvalentes... .

Personnellement je préfère depuis toujours les PRS car pour moi j'hésitais entre Gibson et PRS, et je trouvait que Gibson matière de finition de mécaniques ils profitaient de leur nom et commencaient a faire des modèles à la va vite ... quand je tournais en 1999 pour acheter ma guitare j'ai essayé pleins de Gibson sans trop aimer jouer avec .. pour le poid, la maniabilité, le confort de jeu .. bref j'aimais pas ( apart la SG mais bon ) j'ai donc été voir les PRS qui à l'époque étaient moins médiatiques que maintenant et apparement étaient reservé à une élite de connaisseurs, et bien j'ai trouvé un confort inégalable de jeu, une facilité, des mécaniques sans failles, un équilibre et un son très proche voir meilleurs que les gibsons ( bien sur peu etre pas les model custom mais bon ca après faut voir les prix de l'époque ) etc etc ... .

Par contre je suis de ton avis sur les prix qui sont devenus n'importe quoi ( mode? ). Depuis quelques années. La mienne, Mc Carty, je l'avais acheté en 1999 neuve, aux alentours en euros de 1900 euros ... tu regardes maintenant le prix d'une Mc Carty tu tombes sur le Q (~environs 3500 euros) et c'est les memes .. juste qu'elles passent beaucoup à la Tv, ( meme chez Avril LAvigne j'en ai vu dans les clips c'est dire ... Kyo n'en parlons pas ... ) donc evidement comme tout est effet de mode les prix flambes encore plus après dans les vitrines
virgil
Le gros probleme avec PRS , à mon humble avis, c'est qu'elle n'ont absolument aucun caractere, j'en ai eu deux et pas du bas de gamme et j'avoue avoir été tres déçu par ce manque de caractere, mais c'est à la mode, et ça c'est sur que PRS joue avec cela, je pense que l'on ferait tous la même chose à leur place, ce qui est dommage par contre, c'est le fait que cette marque fait de l'ombre à des marques bien au dessus d'elle surtout quand on parle du même budget et la polyvalence de la marque, parcequ'une PRS n'est certainement pas un model de polyvalence. Pour ce qui est de guitare polyvalente, allez voir chez James Tyler, y'a pas photos et c'est le même prix et pardon la finition c'est carrement un autre monde, Tom Anderson aussi (la Pro am) , john Suhr et j'en passe. Mais, parfois c'est nike qui a la cote et parfois lacoste, c'est comme ça, alors pourquoi ça coute cher, question de marketing, tant que ça marche,faut en profiter. Par contre aux US, ça marche plus si fort qu'avant. bha oui, le néo metal passe un peu de mode et c'est vrai que c'est ce courant qui a considerablement promu PRS, par contre pour les detracteurs de Gibson et Fender, une custom shop de ces marques coutent tout aussi cher, et ce sont ces grattes dont se servent les grands, une signature Pat Martino vaut 6000 Euros, une custom shop SRV vaut pas loin de 12 000 Euros.
Chun13
ElGandalfo a écrit :
Sauron a écrit :
on a reconnu tes oreilles houseofstrings ^^


gros lol
(un tout petit free post pour moi qui n'en fait jamais ..)


Re Gros Lol

Maintenant tout le débat autour du fait main pas fait main c'est de la fumisterie... Et quoi s'il vend ses guitare aussi cher que du vrai handmade ? Et quoi si ses guitares sont aussi bien finies que du vrai hand made ? Tant que la guitare est bonne vraiment rien à foutre du hand made. Oui, comme c'est automatisé il devrait descendre ses prix blablabla, t aime pas ? t'es pas obligé d acheter

Effectivement pour les grosse découpe tout est CNC, mais la place de l'humain reste prépondérant tout le long de la chaine (polissage, peinture, montage, etc.).

Plusieurs grands constructeurs de guitares (je les appelerai pas des luthiers pcq sinon on va encore me dire qu'ils font tout par CNC) comme Driskill, Thorn, McNaught, bref, la nouvelle vague US, ils font tout par CNC aussi, est ce pour cela que leur guitare valent moins ? Coutent moins ?

Bref, PRS trop cher ? Certainement (et encore, seulement en europe), mais tant qu'il y aura des gens pour les acheter ça bougera pas, et perso, tant qu'elle sont bonne,j' m'en fout...
Chun13
A oui, j'oubliais, voilà quelques autres gratteux qui jouent sur PRS :

Howard Leese, Neil Schon, Daniel Ztzinger (Incubus), Jean Jacques Goldman (oui oui!) et moi ! (heu non, suis pas connu moi)
Wakizashi
Virgil, je ne suis pas d'accord avec toi concernant la finition des PRS, il n'y a strictement rien à dire la dessus

Les essences utilisées sont "généralement" au top, la finition ets incriticable, etc...
Comparer à Tyler me semble quelque peu humm.. euh... Ca n'a rien a voir en fait car ce n'est absolument pas le meme genre de guitare et une tyler n'est pas mieux finie qu'une PRS.
Qd aux TA bon al j'me marre, elles sont tellement surévaluées en France que ca en est ridicule...

Ce sont de bonnes guitares... "au prix US" Mais franchement au niveau de la finition pure on ets en dessous de PRS.

Par contre, j'adhère totalement à tes critiques concernant la personnalité des PRS, c'ets également ce que j'ai critiqué plus haut.

Après concernant les Gibson et Fender à 6000€, 12000€ si ca leur fait plaisir... Idem, vu la qualité Gibson ou Fender en ce moment, ca n'a aucun intéret

Non vraiment, PRS, incriticable au niveau de la "qualité", mnt au niveau du prix et du son, c'est un autre débat...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • #80
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Apr 05, 10:48
Tiens puisqu'on est entre elitiste et superhautdegammiste (lol ) Qq'un sait ce que vallent les Navigator ? HouseOfStrings puisque tu connais bien les ESP, quel commentaires t'aurais a faire sur les Navigator ? On m'avait presenté ca comme le haut de gamme ultime en matiere de MIJ lespaulienne, qu'en est il ?
Wakizashi
Chun13 a écrit :
ElGandalfo a écrit :
Sauron a écrit :
on a reconnu tes oreilles houseofstrings ^^


gros lol
(un tout petit free post pour moi qui n'en fait jamais ..)


Re Gros Lol

Maintenant tout le débat autour du fait main pas fait main c'est de la fumisterie... Et quoi s'il vend ses guitare aussi cher que du vrai handmade ? Et quoi si ses guitares sont aussi bien finies que du vrai hand made ? Tant que la guitare est bonne vraiment rien à foutre du hand made. Oui, comme c'est automatisé il devrait descendre ses prix blablabla, t aime pas ? t'es pas obligé d acheter

Effectivement pour les grosse découpe tout est CNC, mais la place de l'humain reste prépondérant tout le long de la chaine (polissage, peinture, montage, etc.).

Plusieurs grands constructeurs de guitares (je les appelerai pas des luthiers pcq sinon on va encore me dire qu'ils font tout par CNC) comme Driskill, Thorn, McNaught, bref, la nouvelle vague US, ils font tout par CNC aussi, est ce pour cela que leur guitare valent moins ? Coutent moins ?

Bref, PRS trop cher ? Certainement (et encore, seulement en europe), mais tant qu'il y aura des gens pour les acheter ça bougera pas, et perso, tant qu'elle sont bonne,j' m'en fout...


chounouné, oui oui je sais faut pas toucher à PRS

bon n'empeche que comme tu le dis tant qu'il y a des gogos pour acheter ces guitares à 5000€...

Qwack => Peux pas dire on va me lincher en place publique
Qwack
  • #82
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Apr 05, 11:02
A ce point ? bah balance la sauce en pm alors =P
Acétyl-Coa
Qwacktaner a écrit :
A ce point ? bah balance la sauce en pm alors =P


je suis aussi curieux de savoir ce que valent les Navigator, meme si je pense que ça rivalise avec n'importe quelle autre gratte ....

du haut de gamme ESP, ça doit décaper, mais bon j'en sais pas plus que ça...

balance la sauce tant pis pr le lynchage
Wakizashi
Alors c'est l'histoire de Joe Gibson et Hikaru Edwards et d'une savonette.

Joe avait longtemps eu le privilège de la salle de bain de par son grand age, et Hikaru se lavait consciencieusement dans son petit coin de japon sans rien à dire à personne.

Joe étant la depuis très longtemps, il ne prennait plus la peine de nétoyer la sale de bain, utiliser un bon grattoir pour le dos et du gele douche au PH neutre, mais il continuait à squatter la salle de bain de plus en plus... Sans que personne ne lui dise "oohh Joe! c'est un scandale!'

Le petit Hikaru, utilisant les meilleurs matériaux et à force de convoitise, avait réussi a nétoyer sa salle de bain et la rendre plus agréable que celle de joe 15 fois plus grande et plus belle! (au bout de carrelage près)

Le petit Hikaru qui avait soif de découverte décida de tendre un piège au vieux Joe surnommé "Joe le négligeant".

Et c'est comme ca qu'un jour au joe laissa tomber sa savonette, le petit Hikaru se jeta sur le vieux joe et lui mis "ttuut" et aussi "biiipppp" en lui disant "tiieens ca c'ets de l'acajou du honduras!! paamm tiens pariel pour le palissandre!! paamm tiens ca c'ets du nitro cellulo qui ne fond pas et craque pas dès qu'il fait plus de 20°!! paamm! Tiens regarde comment on colle un manche! Tiens voila ce que j'en fais de ta copieuse numérique boom" (aie aie non pas le manche c'est trop cruel!!)

Le pauvre Joe était laminé par le petit Hikaru 5 fois plus petit que lui...

Hélas... (et oui "hélas") cette histoire au combien célèbre au pays du soleil qui se leve vite tous les matins, fut écrabouillée et surtout pas divulguée dans le grand pays de Joe et ces pays clients... euhh... amis... oui...

Et seul une poignée de netoyeur de salle de bain achetere des savonettes de qualité pour moins cher...

Triste histoire que celle que je viens de conter...
Mais la réalité... Snif... Que c'est triste...
Qwack
  • #87
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Apr 05, 11:35
Quelle violence ce ptit Hikaru quand mm, quelle teigne ces jp... cela dit les savonettes navigators se trouvent dans les mm stand que les historic joe donc c'est quand mm un signe de reconnaissance au pays du soleil levant sans rayons.
Wakizashi
Et uoi les descendants d'Hikaru savent ce qui est bon



C'est marrant on dirait limite une class 5 de chez Gibson... Mais... Mais s'en est pas une
Chun13
HouseOfStrings a écrit :
Chun13 a écrit :
ElGandalfo a écrit :
Sauron a écrit :
on a reconnu tes oreilles houseofstrings ^^


gros lol
(un tout petit free post pour moi qui n'en fait jamais ..)


Re Gros Lol

Maintenant tout le débat autour du fait main pas fait main c'est de la fumisterie... Et quoi s'il vend ses guitare aussi cher que du vrai handmade ? Et quoi si ses guitares sont aussi bien finies que du vrai hand made ? Tant que la guitare est bonne vraiment rien à foutre du hand made. Oui, comme c'est automatisé il devrait descendre ses prix blablabla, t aime pas ? t'es pas obligé d acheter

Effectivement pour les grosse découpe tout est CNC, mais la place de l'humain reste prépondérant tout le long de la chaine (polissage, peinture, montage, etc.).

Plusieurs grands constructeurs de guitares (je les appelerai pas des luthiers pcq sinon on va encore me dire qu'ils font tout par CNC) comme Driskill, Thorn, McNaught, bref, la nouvelle vague US, ils font tout par CNC aussi, est ce pour cela que leur guitare valent moins ? Coutent moins ?

Bref, PRS trop cher ? Certainement (et encore, seulement en europe), mais tant qu'il y aura des gens pour les acheter ça bougera pas, et perso, tant qu'elle sont bonne,j' m'en fout...


chounouné, oui oui je sais faut pas toucher à PRS

bon n'empeche que comme tu le dis tant qu'il y a des gogos pour acheter ces guitares à 5000€...

Qwack => Peux pas dire on va me lincher en place publique


Bah si, tu peux toucher à PRS,je joue quasiment plus que sur ma Baker là

Sérieusement, rien à faire que tu critique les PRS sur leur sons, chuis d accord que ça dépend des gouts de tout un chacun, maintenant, dire que tt est automatisé et que l humain n'est plus là c'est clairement simpliste comme raisonement, et ça, je suis contre.
Chun13
HouseOfStrings a écrit :
Et uoi les descendants d'Hikaru savent ce qui est bon



C'est marrant on dirait limite une class 5 de chez Gibson... Mais... Mais s'en est pas une


La classe ! Y a pas un site ou on peut en mater plus ?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...