PRS:Pourquoi est-ce si cher??

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
Je voudrai pas faire mon pro Japonais de passage, mais quand on voit ce que les custom shop japonais propose pour un rapport qualité prix IMBATABLE !!!!

je me dit bye bye fender prs et gibson et vive les marque et copies japonaises.
sans parler de la politique de vente et d'ambargo des marques ricaines.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
KakiDime
Citation:
Je voudrai pas faire mon pro Japonais de passage, mais quand on voit ce que les custom shop japonais propose pour un rapport qualité prix IMBATABLE !!!!

je me dit bye bye fender prs et gibson et vive les marque et copies japonaises.
sans parler de la politique de vente et d'ambargo des marques ricaines.


+10 (même si les modèles signature sont quand même un peu chèrs...un peu seulement ). Mais c'est vrai que je préfère foutre 3000$ dans une ESP custom shop que dans une PRS...y'a pas photo pour ceux qui ont pu comparer!!!
Acétyl-Coa
Sauron a écrit :
Je voudrai pas faire mon pro Japonais de passage, mais quand on voit ce que les custom shop japonais propose pour un rapport qualité prix IMBATABLE !!!!

je me dit bye bye fender prs et gibson et vive les marque et copies japonaises.
sans parler de la politique de vente et d'ambargo des marques ricaines.


Yes !! Vive les Edwards et Ishibashi !! Les J Custom aussi (bon Sauron c'est pour toi ça lol !!)

Pour en revenir au sujet, je pense que PRS ça vaut le coup d'occasion surtt en ce moment aux US avec le cour du $$, en profitant d'un voyage par exemple, ramener sa PRS peux etre interessant...

maintenant, si j'avais vraiment du pognon je pense oui que je préfèrerai me commander une ESP Custom shop, tout faite à la main miam

Mais bon encore c'est une question de gout, de toute façon je pense que quelqu'un qui paie une gratte à 2500€ n'est pas non plus à 100€ pour se payer son reve...(mais je parle pas des prix délirant de PRS à 6000€ !!!)
arnaud1
C'est clair que PRS abuse franchement au niveau de ses prix.

Même si leurs grattes sont vraiment excellentes tant au niveau éléctronique que de la lutherie ou de la finition, une entrée de gamme à quasi 2500€ ca laisse rêveur... vive le custom shop ESP, bien d'accord et miam aussi!
Wakizashi
Kaki =>

Non je te rassure je suis impartial

Disons que pour bcp de personnes les ESP sont trop cheres car leur regarde est "faussé" par les finitions "sobres" des modèles signature.
Mais il faut voir ce qu'il y a en dessous, la qualité des bois employé, l'assemblage, les vernis etc...

Les modèles signatures sont vraiment des guitares "de scène" dans le sens propre du nom, à savoir que ce sont vraiment des guitares quasi infestructibles et faites pour la scène.

Mnt c'ets sur que ce n'ets absolument pas le même genre de guitare que PRS... Mais la n'ets pas la question

Un bon instrument, est un instrument, bien fini, bien pensé et qui "vibre".
Si je prends l'exemple d'une KH, on est à 2000€, rien à voir avec les 4000€ d'une PRS
La différence est elle justifiée? Telle est la question.

Très sincèrement, si je prends une marque comme music man (pour etre impartial), le rapport qualité pris est vraiment TOP, comparer justmeent à PRS...

Mnt je conçois tout à fait qu'on achete une PRS d'occaz, mais la ou cela fache c'est que justement il faille tabler sur des prix d'occasion pour etre cohérent.
Wakizashi
KakiDime a écrit :
Citation:
Je voudrai pas faire mon pro Japonais de passage, mais quand on voit ce que les custom shop japonais propose pour un rapport qualité prix IMBATABLE !!!!

je me dit bye bye fender prs et gibson et vive les marque et copies japonaises.
sans parler de la politique de vente et d'ambargo des marques ricaines.


+10 (même si les modèles signature sont quand même un peu chèrs...un peu seulement ). Mais c'est vrai que je préfère foutre 3000$ dans une ESP custom shop que dans une PRS...y'a pas photo pour ceux qui ont pu comparer!!!


On est entre 3900 et 4500 pour les modèles custom shop qualifiés de "standard" Du moins pour le marché américain. Sinon après en focntion de ce que l'on demande cela peut etre bcp plus, mais la on part sur des guitares très particulières
KakiDime
Citation:
Si je prends l'exemple d'une KH, on est à 2000€, rien à voir avec les 4000€ d'une PRS
La différence est elle justifiée? Telle est la question.

Très sincèrement, si je prends une marque comme music man (pour etre impartial), le rapport qualité pris est vraiment TOP, comparer justmeent à PRS...


+1 Là je suis entièrement d'accord avec toi!

Citation:
Disons que pour bcp de personnes les ESP sont trop cheres car leur regarde est "faussé" par les finitions "sobres" des modèles signature.


Détrompes-toi, ce n'est en tout cas pas mon cas! J'aime justement ce type de finition!!! Mais tous les modèles signatures ne sont pas si sobres...regardes les modèles Jeff Hanneman avec binding, incrustations perso...ils sont vraiment magnifiques!(certains pourront toutefois trouver ces motifs d'un goût douteux...mais perso j'adore!)
absou
  • #69
  • Publié par
    absou
    le 05 Apr 05, 00:31
KakiDime a écrit :
Citation:
Disons que pour bcp de personnes les ESP sont trop cheres car leur regarde est "faussé" par les finitions "sobres" des modèles signature.


Détrompes-toi, ce n'est en tout cas pas mon cas! J'aime justement ce type de finition!!! Mais tous les modèles signatures ne sont pas si sobres...regardes les modèles Jeff Hanneman avec binding, incrustations perso...ils sont vraiment magnifiques!(certains pourront toutefois trouver ces motifs d'un goût douteux...mais perso j'adore!)


oui en plus, on ne peut pas dire que les modèles signatures des artistes japonais soit sobre (pas tous biensur).
Wakizashi
absou_s a écrit :
KakiDime a écrit :
Citation:
Disons que pour bcp de personnes les ESP sont trop cheres car leur regarde est "faussé" par les finitions "sobres" des modèles signature.


Détrompes-toi, ce n'est en tout cas pas mon cas! J'aime justement ce type de finition!!! Mais tous les modèles signatures ne sont pas si sobres...regardes les modèles Jeff Hanneman avec binding, incrustations perso...ils sont vraiment magnifiques!(certains pourront toutefois trouver ces motifs d'un goût douteux...mais perso j'adore!)


oui en plus, on ne peut pas dire que les modèles signatures des artistes japonais soit sobre (pas tous biensur).


Tout à fait, mais je parlais des modèles oversea
Acétyl-Coa
HouseOfStrings a écrit :
MMMmm moui les motifs bon... Comme tu l'as dit c'est "particulier"... Mais il me semble queles mecs de Slayer le sont aussi...


j'aime beaucoup aussi, cette gratte doit sonner du tonnerre...j'aurais pas pris une autre (petit coup de GAS lol) , je l'aurais ramené cette été des US, je pense qu'une gratte comme ça doit se garder plus ou moins indéfiniment en faisant attention...

ps: es ce que quelqu'un sait si ESP a des problèmes aussi avec les motifs "aigles" ???? Ils comptent l'arreter comme la précédente (qui était un peu limite en effet) ou ça va nous faire un modèle de la longévité de la KH ??
En tout cas ça a pas l'air de se vendre un max...déjà, pour trouver un mag qui en vend, c'est vraiment la galère (en tout cas j'ai eu bcp de mal !!)
KakiDime
de toute façon y'a pas à chier, ma prochaine guitare sera une ESP (sûrement Custom Shop...à 3000$!!!). Soit une KH2 relic par nostalgie...soit une jeff Hanneman, mais dans tous les cas un modèle type M-II!
MN007
  • #75
  • Publié par
    MN007
    le 05 Apr 05, 01:42
Daniel Johns de Silverchair joue sur PRS : Mac carty et custom 22

----
Pour HouseOfStrings sachent que chez PRS il ya plusieurs modèles:

les "cheap" je crois que ce sont les modèles : CE traduit par pas trop chère et je ne sais pas ce qu'il mettent sous cette appélation ... parceque le prix tourne aux alentour de 700 / 900 euros

les séries mapletop ont un sont plus fender qu'autre chose ; les Mc carty se range du coté de Gibson ; et enfin les Custom sont très polyvalentes... .

Personnellement je préfère depuis toujours les PRS car pour moi j'hésitais entre Gibson et PRS, et je trouvait que Gibson matière de finition de mécaniques ils profitaient de leur nom et commencaient a faire des modèles à la va vite ... quand je tournais en 1999 pour acheter ma guitare j'ai essayé pleins de Gibson sans trop aimer jouer avec .. pour le poid, la maniabilité, le confort de jeu .. bref j'aimais pas ( apart la SG mais bon ) j'ai donc été voir les PRS qui à l'époque étaient moins médiatiques que maintenant et apparement étaient reservé à une élite de connaisseurs, et bien j'ai trouvé un confort inégalable de jeu, une facilité, des mécaniques sans failles, un équilibre et un son très proche voir meilleurs que les gibsons ( bien sur peu etre pas les model custom mais bon ca après faut voir les prix de l'époque ) etc etc ... .

Par contre je suis de ton avis sur les prix qui sont devenus n'importe quoi ( mode? ). Depuis quelques années. La mienne, Mc Carty, je l'avais acheté en 1999 neuve, aux alentours en euros de 1900 euros ... tu regardes maintenant le prix d'une Mc Carty tu tombes sur le Q (~environs 3500 euros) et c'est les memes .. juste qu'elles passent beaucoup à la Tv, ( meme chez Avril LAvigne j'en ai vu dans les clips c'est dire ... Kyo n'en parlons pas ... ) donc evidement comme tout est effet de mode les prix flambes encore plus après dans les vitrines

En ce moment sur guitare électrique et PRS...