Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS:Pourquoi est-ce si cher??

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Bonsoir,

J'ai expliqué le pourquoi du comment, je n'ai pas dit que le son gibson ou fender était la référence.
J'ai simplement dit sur quoi reposait la conception des PRS (qui se veulent des guitares à tout faire).

Mnt pour les raisons que j'ai expliquées (et qui sont claires), je n'aime pas, mais c'est un gout personnel...
Ca manque de coffre, de dynamique, de profondeur, de caractère... Mais encore uen fois, je comprends que certains aiment... Il faut de tout pour faire un monde.

ps: J'aime pas marshall, j'aime pas fender, sauf rares execptions donc tu vois... C'est pas de bol
Qwack
Y a aussi Strat + Marshall et LP sur Twin

Mais la reference vis a vis des LP/Strat c'est avant tout Paul qui nous la faisait dans sa pub. J'ai retrouvé de vieux mag avec des pubs d'epoque PRS, il tablait carrement sur ce phenomene de clonage des deux sons en une gratte.
Wakizashi
Qwacktaner a écrit :
Y a aussi Strat + Marshall et LP sur Twin

Mais la reference vis a vis des LP/Strat c'est avant tout Paul qui nous la faisait dans sa pub. J'ai retrouvé de vieux mag avec des pubs d'epoque PRS, il tablait carrement sur ce phenomene de clonage des deux sons en une gratte.


Exact et c'est ce dont je parle.
Qwack
On avait posté en mm temps
ostauf
HouseOfStrings a écrit :
Bonsoir,

J'ai expliqué le pourquoi du comment, je n'ai pas dit que le son gibson ou fender était la référence.
J'ai simplement dit sur quoi reposait la conception des PRS (qui se veulent des guitares à tout faire).

Mnt pour les raisons que j'ai expliquées (et qui sont claires), je n'aime pas, mais c'est un gout personnel...
Ca manque de coffre, de dynamique, de profondeur, de caractère... Mais encore uen fois, je comprends que certains aiment... Il faut de tout pour faire un monde.

ps: J'aime pas marshall, j'aime pas fender, sauf rares execptions donc tu vois... C'est pas de bol


J'ai encore fait l'essai récemment branchement d'une strat et une LP 62 sur ampli à lampes (préamp + ampli d'un classic 30 sortie du préampl classic 30 dans mesa boogie studio 22. Je ne comprends pas , j'obtient tout le contraire de ce que tu dis. La strat était d'un creux pas possible aucune consistance par contre la LP en distortion était excellente par contre en son clair c'était pas terrible (à mon gout).
C'est vrai que la PRS manque un peu de basses mais avec les équalisations c'est vite rattrappé.
Dès qu'on passe en jazz tu peux mettre la PRS sur n'importe quel ampli, tu auras des sons feutrès très chauds. J'insiste sur le fait que les potentiomètres sont très sensibles et offres des tas de couleurs que je n'ai jamais trouvé avec la strat. Après je pense aussi qu'on a tous une oreille différente et des gouts différents.
J'aime les sons veloutès dous en disto et les sons laquants mais consistants en son clair de toute façon c'est très difiicile à expliquer. Le principal c'est d'essayer de s'expliquer sans s'insulter.
A +
daz_74
Daniel Johns de Silverchair joue quelquefois sur PRS
MN007
daz_74 a écrit :
Daniel Johns de Silverchair joue quelquefois sur PRS


dejà dit page 8
mr_de_fursac
J'ai pas essayé de milliers de Prs, juste une, la santana III sur un fender twin à loisir chez un pote.

Et autant avant je revais d'en avoir une, autant maintenant bof...
La finition est magnifique mais question plaisir de jeu et sonorités je suis franchement resté sur ma faim. Meme habitué au manche de mes gibson, j'ai trouvé le manche moins bon (c'etait pas un thin, je precise au cas où) et niveau sonorités, ben pas emballé. J'ai pas retrouvé le mordant ou la chaleur de fender ou gibson. C'est peut etre le coté cul entre deux chaise qui me derange mais au moins maintenant j'ai arreté de baver dessus sachant que ce n'etait pas fait pour moi.

Apres le prix est un notion relative, je pense que tu touveras des guitares aussi bonnes pour moins cher, mais tout reve à un prix, et ce prix peut etre celui d'une prs (sachant que maintenant aux us, t'as une custom d'occaze pour 1500€ tranquille)
For those about to rock, i salute you...
cosmitron
un peu pareil. ma technique pour essayer les grattes les plus cheres sans le demander en magasin, quand je veux (sincerement) essayer un ampli ) et que le vendeur me demande sur quoi je joue d'habitude, c'est de lui dire les paul gibson. Donc la derniere fois il m'a sorti une PRS (tres sympa de sa part en fait, je tiens a le preciser).
un modele a 2000€ genre.


Quelle deception... Pour le tarif j'esperais un peu quelque chose de plus sensationnel que ca...

D'accord, tres polyvalente. (le selecteur etait de type rotatif). Elle fait a peu pret tout assez bien. La finition etait tres jolie. D'accord.
Le manche parcontre j'ai vraiment pas aimé la sensation. (mais ca devient suggestif)
Et?...
Et? c'est tout?

Pourtant les amplis officiellement testés faisaient bien son taff... (Que du Full tube, peavey delta blues, classic 50 212, marshall jcm2000, fender hot rod deville...)

Mais ca m'a donné l'impression d'etre à l'hypermarché. Je prefere les grattes avec du caractere quitte a n'avoir qu'un son. (je prefere donc les petits magasins au coin de la rue que l'hypermarché AUCHAN)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
NeozooM
MDR salut cosmitron^^

ben perso j'ais jamais test une PRS... mais parait que le nouvelle PRS 513 decalque litterallement les autres... mais 5000€ koi...

enfin...

toute facon cosmitron sera d'accord ac moi

VIVE LA RAVELLE!!!


ok je
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Arwen
Est-ce qu'il existe un site français sur les guitares PRS?
JereLuc79
Le problème c'est que pour le prix d'une PRS tu peux chopper une pelle qui a un manche en 3 ou 5 plis, un manche conducteur, une touche en ébène, un binding sur le manche ou la tête (qui génère un gros travail pour le luthier et une réelle valeur ajoutée à la guitare, d'ou le prix en général) pas comme chez PRS!! Je parle là de l'aspect visuel et de la finition du manche principalement. Je trouve que ça fait un peu guitare de 1er prix, un peu comme les entrées de gamme de certaines marques que je ne citerais pas.

C'est dommage car la ligne générale des PRS est pas mal du tout, j'aime beaucoup la tête du manche qui fait somme toute plutôt agressif, mais je suis déçu du manche avec son talon énorme, sans absence de binding et d'ébène.

Pourquoi pas une version avec un floyd rose originale, 2 EMG ou seymour et un manche conducteur fini à la Jackson US ou à la Gibson Les Paul... Quoi?? 5000€? non merci!

Bref pour moi PRS c'est trop chez pour ce que c'est!
rapapar
ce qui vient des states est plus cher chez nous que la haut et inversement
c'est pas mieux qu'une autre marque comme gibson ou jackson juste différent, fazut essayer quoi

j'ai eut la mienne d'occaz: prs standart

confortable son bien medium et précis

il faut mettre le prix mais apres aquisition d'une guitare haut de gamme, jouer de la guitare en ayant un gros son est une question qui ne se pose plus

en deux mots: confort et efficacité

mais ca ce paye...
muse
  • #118
  • Publié par
    muse
    le 14 Jan 09, 15:46
je profite du topic pour poser ma question:
une custom 22 de 2005 avec options birds et ten top, ça vaut combien normalement? à partir de combien vous considérez que c'est une bonne affaire?
AnGeL_Of_SiN
muse a écrit :
je profite du topic pour poser ma question:
une custom 22 de 2005 avec options birds et ten top, ça vaut combien normalement? à partir de combien vous considérez que c'est une bonne affaire?


je dirais bonne affaire à moins de 1800 euros... mais pas d'idée du prix neuf des options.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et PRS...