PRS:Pourquoi est-ce si cher??

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Ce qui induit que certains clients sont mécontents (oui, "pas content") de leur Vigier car elles ont comme bcp certains problèmes qui fache...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    W
    le 04 Apr 05, 22:50
Ben dès que j'ouvre un mag de gratte on me dit que Vigier c'est bien alors je dois ecouter les "on dit" en dents de scie ou les mag???
absou
  • #47
  • Publié par
    absou
    le 04 Apr 05, 22:53
Deubeuliou a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Si vous voulez être contents, tapez chez Vigier! NA!


Les Vigier sont loins d'etre parfaites... Elles ont des défauts comme bcp d'instrument (n'en déplaise à Patrice, au fait c'est pour qd les flight case?? Ah j'oubliais qu'il avait trouvé, mais à 400€... Sacré Patrice... Toujours le mot pour rire...)


J'ai dit "content", pas "parfait"... Et puis je suis super chauvin lol!... Et puis en comparant le rapport qualité/prix...

c'est vrai que les vigiers c'est pas chère .


et que c'est tout à fait le même type de guitare.
Wakizashi
Les mags? Tu veux dirent les journalistes (Max Robin 'n co...) qui ne sont que des "journalistes" et non des professionnels de la manufacture d'instruments de musique ou faute de mieux des musiciens aguerris ?

Je serais toi, j'éviterais d'écouter (ou de lire et d'acheter, garde tes sous pour autre chose) des canards ou une page sur deux est grassement louée par une marque...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
CŸD
  • #49
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Apr 05, 22:59
HouseOfStrings a écrit :
Cyd => A part mettre la quitare dans le carton, je ne vois pas de main d'oeuvre chez PRS... Et c'ets bien le probleme... Logiquement les machines (donc - de main d'oeuvre, moins d'employés etc...) font baisser les couts de production... Hors dans le cas PRS, c'est tout l'inverse...

Et oui... (à votre avis, il y a combien de personne pour mettre les guitares dans les cartons? Remarque aucune machine n'est encore capable de mettre une guitare dans un flght case... Ca fait déjà une personne occupée chez PRS...)


Et les secrétaires, les comptables, les agents d'entretien etc ?.. ça compte dans la main d'oeuvre ça aussi !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    W
    le 04 Apr 05, 23:00
Je ne suis pas d'accord... Et on ne parle pas du meme genre de mag alors changeons... Et en plus comme dit, c'est pas le meme genre de guitare

@absou_s: evite juste les ironies stp
"et que c'est tout à fait le même type de guitare"
c'est tres vite lourd
( Greg )
Que de tensions en ce lieu , calme et paix mes amis ...
KakiDime
Les vigier, que je trouve pourtant excellentes (j'ai une Excalibur Custom), sont, au même titre que PRS trop chères, surévaluées! Ce ne sont malheureusement pas les seules...actuellement bcp de gdes marques le sont...ESP, Gibson (surtout!!!)...

Moi je suis Vigier à fond (même si j'aimerai un jour une Excalibur Custom avec un manche collé!!!utopie????)mais leur politique, tout comme celle de PRS laisse vraiment à désirer... à 2700€ pour une gratte sans flight case c'ets abusé (la semaine derniere ma sangle à lachée et ma guitare est tombée, heureusement elle a rien! Mais putain à ce prix là foutez moi un flight case!!!!)
Wakizashi
Juste une question...

Pourquoi les ESP sont trop cheres?
Wakizashi
Pour du "fait main" de A à Z désolé mais ca ne me choque pas...

C'est la différence entre faire une table voutée type les paul à la main au lieu que ce soit une machine qui en fait 30 par heure...

L'ESP que tu montres est un modèle Custom Shop dont la fabrication prend environ 3 mois...

Pas grand chose à critiquer la dessus, après c'est pas une guitare pour faire "pwet pwet" comme une PRS (humour hun?) mais pour envoyer la purée On aime ou on aime pas, là, c'est dans le domaine du subjectif
( Greg )
Moi j'aime mais pas mon banquier
absou
  • #58
  • Publié par
    absou
    le 04 Apr 05, 23:54
Deubeuliou a écrit :
"et que c'est tout à fait le même type de guitare"
c'est tres vite lourd


bien que les vigiers ça soit du haut de gamme et de très bonne gratte, on ne peut pas dire pas dire que ça remplace une prs, ce n'est pas vraiment le même instrument, alors effectivement je trouve ta réflexion marrante .

(la même chose que précédent sans ironie ).
KakiDime
Ba moi entre PRS et Vigier, pas d'hésitation c'est Vigier! Pour bcp elles ont peut-être moins de gueule que des PRS mais bon, le look par rapport au jeu...

Houseofstrings==> J'étais sûr de ta réponse (après tant d'années chez ESP... ). J'aime bcp cette marque mais je maintiens que les prix sont trop élevés...les modèles signatures ne vallent pas leur prix, certes le rapport n'est pas le même que pour les PRS mais quand même...Mais peut-être n'es-tu pas assez impartial concernant cette marque...
Sauron
Je voudrai pas faire mon pro Japonais de passage, mais quand on voit ce que les custom shop japonais propose pour un rapport qualité prix IMBATABLE !!!!

je me dit bye bye fender prs et gibson et vive les marque et copies japonaises.
sans parler de la politique de vente et d'ambargo des marques ricaines.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique et PRS...