PRS:Pourquoi est-ce si cher??

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
HouseOfStrings a écrit :
Et uoi les descendants d'Hikaru savent ce qui est bon



C'est marrant on dirait limite une class 5 de chez Gibson... Mais... Mais s'en est pas une


La classe ! Y a pas un site ou on peut en mater plus ?
philippe-j
Citation:
Le gros probleme avec PRS , à mon humble avis, c'est qu'elle n'ont absolument aucun caractere


Euh t'es sur que tu parle bien des guitare PRS la??
T'as du te trompé...
j'voi que ca...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Qwack
  • #92
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Apr 05, 14:11
Chun13 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Et uoi les descendants d'Hikaru savent ce qui est bon



C'est marrant on dirait limite une class 5 de chez Gibson... Mais... Mais s'en est pas une


La classe ! Y a pas un site ou on peut en mater plus ?


Le site officiel pour les Navigator:
http://www.espguitars.co.jp/na(...).html
Qwack
  • #94
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Apr 05, 14:25
yahoo est ton ami...

compte grosso modo 1e=130y

Et oui Navigator n'est pas fait pour economiser c'est de la LP haut de gamme...
pierremad
Chun13 a écrit :
A oui, j'oubliais, voilà quelques autres gratteux qui jouent sur PRS :

Howard Leese, Neil Schon, Daniel Ztzinger (Incubus), Jean Jacques Goldman (oui oui!) et moi ! (heu non, suis pas connu moi)


???

Le gratteux d'incubus c'est Mike Einziger, et maintenant il joue sur fender (jazzmaster et telecaster)
jag äter inte mina vänner
Qwack
  • #97
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Apr 05, 14:53


Pour pas faire de freepost, je relance sur les hollowbody, effectivement les PRS double cut sont souvent comparées aux LP et on leur reproche le manque de caractere (je fais que repeter). Quant est il des hollowbody ? est ce que le concept est derivé des ES335 ou bien c'est assez different ? Y a t il une poutre central ou bien est ce une vrai demi caisse/quart de caisse?
Mr Green
vincent-j a écrit :
Citation:
Le gros probleme avec PRS , à mon humble avis, c'est qu'elle n'ont absolument aucun caractere


Euh t'es sur que tu parle bien des guitare PRS la??
T'as du te trompé...
j'voi que ca...


non je sui sabsolument daccord avec lui, jai eu loccasion den tester une et franchement jai ressenti la meme chose ca sonne mais il y a ce "je sais pas quoi" qui donne cette impression...

je lai essayé sur un H&K a lampes et jai était quand meme un peu decu (je sens que je vais me faire taper )
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Wakizashi
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WD1V

Oh lalah... ??!! J'étais pas au courant des quotes au USA moi...
Faut que je récupère ma LP370 (montée en EMG P85/P81) qu'est chez le beau frère (ne jamais etre trop gentil avec la belle famille) ca fera un bon prétexte pour appeler lol

ps: remarque j'suis content, d'après ce que le vendeur dit voila un traître de Joe Gibson américain converti à la douceur asiatique [rire gras]. C'est bien mon petit, c'est bien.
Nikk Dee
Chun13 a écrit :
A oui, j'oubliais, voilà quelques autres gratteux qui jouent sur PRS :

Howard Leese, Neil Schon, Daniel Ztzinger (Incubus), Jean Jacques Goldman (oui oui!) et moi ! (heu non, suis pas connu moi)

Mouais enfin, Howard Leese a très longtemps joué sur Kramer, et Neal Schon a joué sur à peu près toutes les marques mais principalement sur des Les Paul, et est d'ailleurs maintenant à nouveau chez Gibson, où il possède un modèle signature.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pipo
  • #101
  • Publié par
    pipo
    le 05 Apr 05, 16:38
pierremad a écrit :
Chun13 a écrit :
A oui, j'oubliais, voilà quelques autres gratteux qui jouent sur PRS :

Howard Leese, Neil Schon, Daniel Ztzinger (Incubus), Jean Jacques Goldman (oui oui!) et moi ! (heu non, suis pas connu moi)


???

Le gratteux d'incubus c'est Mike Einziger, et maintenant il joue sur fender (jazzmaster et telecaster)


avanty jouais sur prs archtop
Chun13
pipo a écrit :
pierremad a écrit :
Chun13 a écrit :
A oui, j'oubliais, voilà quelques autres gratteux qui jouent sur PRS :

Howard Leese, Neil Schon, Daniel Ztzinger (Incubus), Jean Jacques Goldman (oui oui!) et moi ! (heu non, suis pas connu moi)


???

Le gratteux d'incubus c'est Mike Einziger, et maintenant il joue sur fender (jazzmaster et telecaster)


avanty jouais sur prs archtop



Ouais, micheal, daniel, kif kif et bourricot

Et pour Howard Leese, c'est quand meme grace à sa guitare que Santana est passé chez PRS
pierremad
pipo a écrit :
pierremad a écrit :
Chun13 a écrit :
A oui, j'oubliais, voilà quelques autres gratteux qui jouent sur PRS :

Howard Leese, Neil Schon, Daniel Ztzinger (Incubus), Jean Jacques Goldman (oui oui!) et moi ! (heu non, suis pas connu moi)


???

Le gratteux d'incubus c'est Mike Einziger, et maintenant il joue sur fender (jazzmaster et telecaster)


avanty jouais sur prs archtop


... c'est bien pour ça que j'ai précisé "et maintenant"...
Et il jouait sur bien d'autres modèles PRS, il en avait au moins 6 à ma connaissance.
jag äter inte mina vänner
ostauf
HouseOfStrings a écrit :
Bonsoir,

Très bonne question... PRS, pourquoi est ce si cher?
Et bien on se le demande encore...

Voyons la question d'un certain point de vue, ce sont de très belles guitares, la sélection et le stock de bois de monsieur Paul est vraiment incriticable, la finition exemplaire... Okay...

Mais est ce qu'une moderne eagle vaut 6000€?? Bien sur que non... Tout comme aucune PRS ne vaut son prix...

Ahlalah... Et c'est la que cette maginifique histoire glisse légèrement vers la sombre bétise...

Pourquoi est ce aussi cher? Eh bien PRS c'est rendu compte qu'il pouvait vendre des guitares entièrement numérique (oups, pardon c'est vraiment il faut qd meme que Mr X de chez PRS mette la planche sur la copieuse et appuie sur le bouton... On peut donc dire que c'est hand made non? Finger made?? NAN non plus...) plus cher que du 100% hand made et qu'il y avait des gens pour acheter...

Le son? Moui... Beaucoup trop ouvert... beaucoup trop medium (ce n'ets pas pour rien que tous els petits jeunes métalleux en ont une), pas bcp de coffre... Un mix entre des sons clairs façon Fender et les disto façon gibson mais sans y arriver de chaque coté...

Donc concraitement c'ets mieux fini qu'une Gibson, mieux qu'une Fender mais ca n'a pas le son d'une Gibson ni d'une Fender... Très passe partout... Et c'est surtout totalement hors de prix et surévalué...

Remarque je le comprends le père paul... Une machine CAO ca vaut 200000€ vu le nombre qu'il doit y avoir, il faut bien rembourser...

Aller la moderne eagle à 3000/3500€, en changeant les micros, j'achete (en plus le flight case en peau de fesse de lama, j'adore).

Au dessus, mieux vaut se prendre une Gibson standard à 1500€ d'occaz... Ca aura nettement plus de coffre...

Bcp trop cher pour ce que c'est et pour le travail fourni...

Ah zut mais qu'est ce que j'ai fait de ma gouge et de ma scie japonaise... Ah c'était le bon temps... (rire)...

En un mot, pourquoi si cher? Bah il n'y a aucune raison valable, bien au contraire...


Pourquoi prendre en référence le son gibson ou strato.
un peu de personalité voyons!
Joue un peu avec les potars de la prs, tu trouvera des multitudes de sons que tu n'atteindra jamais avec une gibson ou une strat.
J'ai eu les trois, je sais de quoi je parle.
Il faut arréter un peu de prendre en référence lLP + marshall ou strat sur twin reverb , il y a bien d'autres combinaisons et bien plus personnelles que le son de tout le monde.
Wakizashi
Bonsoir,

J'ai expliqué le pourquoi du comment, je n'ai pas dit que le son gibson ou fender était la référence.
J'ai simplement dit sur quoi reposait la conception des PRS (qui se veulent des guitares à tout faire).

Mnt pour les raisons que j'ai expliquées (et qui sont claires), je n'aime pas, mais c'est un gout personnel...
Ca manque de coffre, de dynamique, de profondeur, de caractère... Mais encore uen fois, je comprends que certains aiment... Il faut de tout pour faire un monde.

ps: J'aime pas marshall, j'aime pas fender, sauf rares execptions donc tu vois... C'est pas de bol

En ce moment sur guitare électrique et PRS...