Que peut-on reprocher aux gibson, à part le prix ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nightreaper
nefastkurt a écrit :
Nightreaper j’ai lu tout le poste, il y a une manière de dires les choses, et je comprend bien pourquoi on t’appel « gamin ».

Et sois moins vulgaire stp.
merci pour mais tes conseils tu peut te les garder et pour ma vulgarité je rends tout simplement la pareille
Nightreaper
psicoblues a écrit :
Nightreaper a écrit :
amis de la finesse bonjour , oui tu as parfaitement raison vaut mieux ce faire chier avec une buche pour les hommes que jouer avec un manche plus confortable

:mdr:

et si le gros manche de bucheron, nous le trouvons confortable contrairement au manche hyper plat et fin??????
dans ce cas,precise au lieu de dire betement que c'est des manches d'hommes

PS: sinon bon dimanche de paques a tous ; histoire de detendre l'atmosphere
psicoblues
Nightreaper a écrit :
dans ce cas,precise au lieu de dire betement que c'est des manches d'hommes

désolé de ne pas être à ta hauteur intelectuel
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Nightreaper
laisse tomber va c'est pas grave arretons la ...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
psicoblues a écrit :
Nightreaper a écrit :
amis de la finesse bonjour , oui tu as parfaitement raison vaut mieux ce faire chier avec une buche pour les hommes que jouer avec un manche plus confortable

et si le gros manche de bucheron, nous le trouvons confortable contrairement au manche hyper plat et fin??????

Et bin dans ce cas,tu ferais un bon meunuisier.......... :mdr: :mdr:
stratocastreuse
Je vais éviter de dire que je préfère les manches fins et plats, ça risque d'être mal interprété.

Allons, allons. Cessons ces vulgarités enfantines, messieurs. Tout de même.
Pose the coconut down, NOW !
Acétyl-Coa
stratocastreuse a écrit :
Je vais éviter de dire que je préfère les manches fins et plats, ça risque d'être mal interprété.

Allons, allons. Cessons ces vulgarités enfantines, messieurs. Tout de même.

c'est mal interprété en effet
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
ce topic prouve à quel point il est difficile de "chiffer" un mythe.

Il est plutôt normal que Gibson ou Fender ne soient pas des mythes pour certains jeunes guitaristes.

Pour d'autres, les plus vieux ( dont je fais partie ), ça représentera toujours quelque chose de différent. On veut LE SON Fender ou Gibson.

ça peut s'assimiler à un conflit de génération
Doc Loco
psicoblues a écrit :
Nightreaper a écrit :

+1
Geordie boy
Un gros manche peut-être très utile pour un certain style. Pour le schr...scherer ....schreder !!! un manche plat et fin convient mieux. Point. PAs la peinde de dire des idioties..."manche de tapette" ou "manche d'hommes" !!
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Un gros manche peut-être très utile pour un certain style. Pour le schr...scherer ....schreder !!! un manche plat et fin convient mieux. Point. PAs la peinde de dire des idioties..."manche de tapette" ou "manche d'hommes" !!

Très bien dit. Il est clair que les amateurs de gros manche (pas de second degré ) se recrutent surtout dans les blues-rockers, tandis que les shredders ne jureront que par un manche fin et plat : c'est comme un sabre et un fleuret, c'est pas le même maniement - mais bien utilisé, ça fait aussi mal .
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
C'est assez incroyable de voir comment ce genre de topic part en cacahuète. Mais il faudrait peut-être arrêter de penser que si un tel à une Gibson ou une Fender il crache sur tout le reste. Le fait de posséder ces marques ne signifie pas que tu fais partie de l'élite guitaristique (je suis le premier à le reconnaître haut et fort).

Bien sûr qu'il existe de très bonnes alternatives à ces marques et probablement à un meilleur rapport qualité prix (Tokai, Heritage et j'en oublie).
Je suis profondément énervé quand je vois des trucs du genre "Parce que tu possèdes telle marque ça signifie que tu es..."

Laissez les gens choisir le prolongement de leurs mains et jouer sur sur ce qui leur convient.
Merci!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bendpulloffhammer
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :

Très bien dit. Il est clair que les amateurs de gros manche (pas de second degré ) se recrutent surtout dans les blues-rockers, tandis que les shredders ne jureront que par un manche fin et plat : c'est comme un sabre et un fleuret, c'est pas le même maniement - mais bien utilisé, ça fait aussi mal .

ne généralises pas 'doc' tu oublies les femmes avec de petites mains et de petits doigts ( petits ,tout courts et fins) qui aiment jouer du blues ( je sais qu'il y a des femmes avec de grosses paluches ,mais c'est pas le cas de toutes) désolée je préfére les manches fins ,après tu mets les micros adéquats ,et puis le reste c'est dans les doigts
Geordie boy
J'ai essayé la Tele 52 Rissue, ben j'aime pas du tout, trop gros manche pour moi ! Vraiment à la limite de l'injouable. Moralité, ne pas tomber dans les extrêmes par snobisme. Pas de généralité !
Je suis fan de Fender mais ce modèle je l'aime pas du tout !!
Doc Loco
bendpulloffhammer a écrit :
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :

ne généralises pas 'doc' tu oublies les femmes avec de petites mains et de petits doigts ( petits ,tout courts et fins) qui aiment jouer du blues ( je sais qu'il y a des femmes avec de grosses paluches ,mais c'est pas le cas de toutes) désolée je préfére les manches fins ,après tu mets les micros adéquats ,et puis le reste c'est dans les doigts

- 1000 excuses, tu as tout à fait raison .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...