Que peut-on reprocher aux gibson, à part le prix ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 27 Mar 2005, 10:16
Doc Loco a écrit :
bardu a écrit :
stratocastreuse a écrit :
On va dire pour trancher que certaines Gibson valent leur prix et d'autres non. Je viens de sortir une généralité là, je crois.. Mais tellement dotée de sens quand on y regarde bien : )

Effectivement tout le monde sera d'accord pour dire qu'une Gibson Les Paul Standard en France à 2500 euros pour une guitare moyennement finie c'est trop cher... (et pas besoin de s'énerver pour dire ca)

Pas besoin de s'énerver en effet, mais où as-tu VU (je ne dit pas "entendu parler de" hein) une Les Paul Standard récente "moyennement finie", et qu'entends-tu par là?

Bah j'ai VU en magasin, donc une guitare a priori neuve et de la nouvelle génération Gibson que beaucoup de gens trouvent beaucoup mieux (après 2002). J'ai vu des raccord de binding pas parfait entre corps et manche, des inlays moches, du jeu sur les caches-micros (edit: je parlais des contours de micros pardon) et autres...bon ca ne tient pas l'accord...

J'avoue que je parle de détails, cosmétiques ou pratiques, le toucher et le son, je ne me permettrais pas de critiquer. Mais des défauts que je ne trouves pas sur ma guitare MIJ qui m'a coûté CINQ (5!) fois moins cher, je ne trouve pas ca normal...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
D'ailleurs tant que j'en suis à raconter ma vie:
Récemment j'avais les moyens de le faire, alors je m'étais mis dans la tête de m'offrir une belle guitare, avec l'idée que je garderais toute ma vie la guitare de mes vingt ans (bon je rêve....passons). J'hésitais entre une LesPaul (j'adore l'aura de cette guitare), et une Soloist haut de gamme. J'ai donc été essayer à droite et à gauche...
Non pas que j'aie été foncièrement décu par la Gibson, mais elle était loin d'être extraordinaire par rapport à la LesPaul MIJ que j'ai déjà... Alors que pour la même gamme de prix (pour info: 2800 euros prix public pour une Jackson SL-1 en France mais prix à peu près équivalent aux states), une Jackson avait l'air autrement plus soignée: inlays magnifiques, tout est "en place", il n'y a pas de détails qui fachent...

Je n'avais pas d'a priori négatif sur Gibson...mais j'ai dû me rendre à l'évidence (et depuis deux jours je suis aux anges )
Red Firebird
C'est rare des gens capables de faire des choix objectifs! Bravo! Pour les bois c'est pareil, j'ai vu hier une 335 avec une table moche comme tout, pb de finitions, c'est intolérable d'une fabrique qui a sorti d'aussi bonne guitare et qui vend si cher son nom... mais bon en faisant un vrai choix, en essayant les guitares et en les regardant avant de les acheter on peut faire la différence. Mais se payer un bon contrôle qualité serait pas un luxe, surtout quand tu vois que des usines sortent des instruments 5 fois moins chers et mieux finis, il y a un problème. Ce qui me fait le plus peur c'est au niveau du choix des bois, parce que pour laisser passer des merdes pareilles à celle que j'ai vu hier dès le début de la construction faut pas être bien réveillé.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Ou as tu vu la 335? j'en ai vu une bien moche recement c'est ptet la meme
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
C'est fabuleux comment un sujet sur Gibson ou Fender devient de suite énorme...
Je suis depuis plus de 15 ans un "passionné" de cet instrument et j'ai une Les Paul Standard 2004 (manche 60') achetée d'occase à...1600€ (comme quoi) comme neuve et la finition est irréprochable (et j'en teste assez souvent dans mon magasin préféré et je n'ai rien à dire de négatif sur les modèles actuels (en standard)...je dois avoir de la chance.
Avant tout, j'aime le bois (et les belles lutheries) et les grattes avec "un son". Je peux très bien être un futur acquéreur pour une N4 ou une Legacy G&L (si Qwacktaner veut bien me la faire en 10x ), ou encore d'autres marques.
Par conséquent, je reste impartial sur tout ça car mon avis est "le mien" et donc partial.

Restons passionnés pour que les musiciens soient "plus" reconnus en France que ce qu'ils ne le sont face aux "chanteurs" des émissions à la cons !
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
V@ss a écrit :
C'est fabuleux comment un sujet sur Gibson ou Fender devient de suite énorme...
Je suis depuis plus de 15 ans un "passionné" de cet instrument et j'ai une Les Paul Standard 2004 (manche 60') achetée d'occase à...1600€ (comme quoi) comme neuve et la finition est irréprochable (et j'en teste assez souvent dans mon magasin préféré et je n'ai rien à dire de négatif sur les modèles actuels (en standard)..

Pour le coup effectivement...si elle est nickel, choisie pour la finition; eh bien pour ce prix, là il y a moyen que ce soit une bonne affaire
Nightreaper
Doc Loco a écrit :
Nightreaper a écrit :
bigbear a écrit :
Nightreaper a écrit :
Mort de rire vraiment, voila merci vous me prouver exactement ma theorie sur laquelle je dis que les possesseurs de gibson connaisse que cette marque avec fender nan mais serieux arretez putain la c'est vraiment de la mauvaise fois quoi les gibson des années 60 étaient effectivement exelentes (remarque a cette époque il n y a avait pas non plus beaucoup de marque) mais aujourd'hui il font que de la merde en serie alors arretez avec votre foutu legende qui vaut pas tripette aujourd'hui attention quand je dis que c'est de la merde je parle pas de la guitare en elle meme mais de son rapport qualité-prix qui est plus que du vol c'est vraiment ninportequoi je deteste la politique de la marque avec ces milions de dollars de pub pour promouvoir un produit qui finalement n'a plus rien a voir avec la qualité d'antant , franchement essayer d'autre guitare avant de jurer par leur nom
legende mon cul oui

Arrete de dire des conneries gamin !!! D'abord nous on est pas sectaire, on s'en fout, c'est pas la même chose. Maintenant je te mets au défi de trouver un post ou je critique n'importe laquelle de tes guitares favorites, ESP ou n'importe quoi d'autre. Joue avec ce que tu veux, mais fous la paix et arrete d'agresser les gens qui apprécient les Gibson. Personne ne te reproche tes gouts a toi.J'ajoute que ton cul n'est pas a la hauteur de la légende ...... ton jeu de guitare non plus d'ailleurs sans doute ....
le topic c'est de trouver de reproches aux gibson je donne mon avis c'est tout, effectivement la mayonnaise a un peu tourné mais je m'enerve vite avec cette marque enfin je te dis juste que le prix est exorbitant par rapport a la qualité de l instrument enfin meme ça je pense que tu saura pas l admettre, desolé mais la flamme legendaire s'eteint petit a petit ...

Essaye une Gibson SG Standard à 1200 euros et reviens me dire ça en face . Quand à la flamme légendaire, gamin (là, c'est intentionnel), tu n'en connais rien, alors n'en parle pas, merci (je ne parle pas du goût du caviar, j'ai jamais goûté).

et bien puisque tu en parles oui j ai deja joué sur pas mal de gibson sinon mes critiques seraient denués de sens !!! et également une sg a 1200€ et j ai trouvé le manche tres inconfortable , ça faisait un peu buche de bois , enfin on va pas pinailler, j ai mon avis sur cette marque qui ait justifié puisque j en ai essayé pas mal et donc encore une fois je considere que dans beaucoup de cas le prix est injustifié puisque la marque prends un pourcentage assez important sur son prestige d'antant que je trouve tres affaiblie aujourd'hui
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nightreaper a écrit :
Doc Loco a écrit :
Nightreaper a écrit :
bigbear a écrit :
Nightreaper a écrit :
Mort de rire vraiment, voila merci vous me prouver exactement ma theorie sur laquelle je dis que les possesseurs de gibson connaisse que cette marque avec fender nan mais serieux arretez putain la c'est vraiment de la mauvaise fois quoi les gibson des années 60 étaient effectivement exelentes (remarque a cette époque il n y a avait pas non plus beaucoup de marque) mais aujourd'hui il font que de la merde en serie alors arretez avec votre foutu legende qui vaut pas tripette aujourd'hui attention quand je dis que c'est de la merde je parle pas de la guitare en elle meme mais de son rapport qualité-prix qui est plus que du vol c'est vraiment ninportequoi je deteste la politique de la marque avec ces milions de dollars de pub pour promouvoir un produit qui finalement n'a plus rien a voir avec la qualité d'antant , franchement essayer d'autre guitare avant de jurer par leur nom
legende mon cul oui

Arrete de dire des conneries gamin !!! D'abord nous on est pas sectaire, on s'en fout, c'est pas la même chose. Maintenant je te mets au défi de trouver un post ou je critique n'importe laquelle de tes guitares favorites, ESP ou n'importe quoi d'autre. Joue avec ce que tu veux, mais fous la paix et arrete d'agresser les gens qui apprécient les Gibson. Personne ne te reproche tes gouts a toi.J'ajoute que ton cul n'est pas a la hauteur de la légende ...... ton jeu de guitare non plus d'ailleurs sans doute ....
le topic c'est de trouver de reproches aux gibson je donne mon avis c'est tout, effectivement la mayonnaise a un peu tourné mais je m'enerve vite avec cette marque enfin je te dis juste que le prix est exorbitant par rapport a la qualité de l instrument enfin meme ça je pense que tu saura pas l admettre, desolé mais la flamme legendaire s'eteint petit a petit ...

Essaye une Gibson SG Standard à 1200 euros et reviens me dire ça en face . Quand à la flamme légendaire, gamin (là, c'est intentionnel), tu n'en connais rien, alors n'en parle pas, merci (je ne parle pas du goût du caviar, j'ai jamais goûté).

et bien puisque tu en parles oui j ai deja joué sur pas mal de gibson sinon mes critiques seraient denués de sens !!! et également une sg a 1200€ et j ai trouvé le manche tres inconfortable , ça faisait un peu buche de bois , enfin on va pas pinailler, j ai mon avis sur cette marque qui ait justifié puisque j en ai essayé pas mal et donc encore une fois je considere que dans beaucoup de cas le prix est injustifié puisque la marque prends un pourcentage assez important sur son prestige d'antant que je trouve tres affaiblie aujourd'hui

Ah pour toi aussi c'est de la meunuiserie????
Aller les guars on se calme..... .....on est pas la pour ce battre...
psicoblues
MrClean a écrit :

c'est des manches d'homme

et encore sur une SG, le manche est plus fin qu'un profile 59' d'une LP.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
rocky117
la psico je suis tout à fait d'accord avec toi, les gibson c'est pour les Z'hommes les vrais ! Avez déja joué 6h d'affilé en live avec une LP vous?
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
Nightreaper
psicoblues a écrit :
MrClean a écrit :

c'est des manches d'homme

et encore sur une SG, le manche est plus fin qu'un profile 59' d'une LP.
amis de la finesse bonjour , oui tu as parfaitement raison vaut mieux ce faire chier avec une buche pour les hommes que jouer avec un manche plus confortable
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
On peut pas dire juste que c'est une histoire de gout ?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Qwacktaner a écrit :
On peut pas dire juste que c'est une histoire de gout ?

C'est clair
allez je sors...
psicoblues
Nightreaper a écrit :
amis de la finesse bonjour , oui tu as parfaitement raison vaut mieux ce faire chier avec une buche pour les hommes que jouer avec un manche plus confortable

:mdr:

et si le gros manche de bucheron, nous le trouvons confortable contrairement au manche hyper plat et fin??????
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
nefastkurt
Nightreaper j’ai lu tout le poste, il y a une manière de dires les choses, et je comprend bien pourquoi on t’appel « gamin ».

Et sois moins vulgaire stp.
Nightreaper
nefastkurt a écrit :
Nightreaper j’ai lu tout le poste, il y a une manière de dires les choses, et je comprend bien pourquoi on t’appel « gamin ».

Et sois moins vulgaire stp.
merci pour mais tes conseils tu peut te les garder et pour ma vulgarité je rends tout simplement la pareille

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...