Doc Loco a écrit :
bardu a écrit :
stratocastreuse a écrit :
On va dire pour trancher que certaines Gibson valent leur prix et d'autres non. Je viens de sortir une généralité là, je crois.. Mais tellement dotée de sens quand on y regarde bien : )
Effectivement tout le monde sera d'accord pour dire qu'une Gibson Les Paul Standard en France à 2500 euros
pour une guitare moyennement finie c'est trop cher... (et pas besoin de s'énerver pour dire ca)
Pas besoin de s'énerver en effet, mais où as-tu VU (je ne dit pas "entendu parler de" hein) une Les Paul Standard récente "moyennement finie", et qu'entends-tu par là?
Bah j'ai VU en magasin, donc une guitare a priori neuve et de la nouvelle génération Gibson que beaucoup de gens trouvent beaucoup mieux (après 2002). J'ai vu des raccord de binding pas parfait entre corps et manche, des inlays moches, du jeu sur les caches-micros (edit: je parlais des contours de micros pardon) et autres...bon ca ne tient pas l'accord...
J'avoue que je parle de détails, cosmétiques ou pratiques, le toucher et le son, je ne me permettrais pas de critiquer. Mais des défauts que je ne trouves pas sur ma guitare MIJ qui m'a coûté CINQ (5!) fois moins cher, je ne trouve pas ca normal...