Que peut-on reprocher aux gibson, à part le prix ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bendpulloffhammer a écrit :
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :
Un gros manche peut-être très utile pour un certain style. Pour le schr...scherer ....schreder !!! un manche plat et fin convient mieux. Point. PAs la peinde de dire des idioties..."manche de tapette" ou "manche d'hommes" !!

Très bien dit. Il est clair que les amateurs de gros manche (pas de second degré ) se recrutent surtout dans les blues-rockers, tandis que les shredders ne jureront que par un manche fin et plat : c'est comme un sabre et un fleuret, c'est pas le même maniement - mais bien utilisé, ça fait aussi mal .

ne généralises pas 'doc' tu oublies les femmes avec de petites mains et de petits doigts ( petits ,tout courts et fins) qui aiment jouer du blues ( je sais qu'il y a des femmes avec de grosses paluches ,mais c'est pas le cas de toutes) désolée je préfére les manches fins ,après tu mets les micros adéquats ,et puis le reste c'est dans les doigts

- 1000 excuses, tu as tout à fait raison .
Geordie boy
Quoi une fille qui joue du BLues ??? Depuis quand ça existe ça !!???? ...........(je rigole bien entendu, t'as bien raison !)

Vive les Blueswomen !
gawaine
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :
Un gros manche peut-être très utile pour un certain style. Pour le schr...scherer ....schreder !!! un manche plat et fin convient mieux. Point. PAs la peinde de dire des idioties..."manche de tapette" ou "manche d'hommes" !!

Très bien dit. Il est clair que les amateurs de gros manche (pas de second degré ) se recrutent surtout dans les blues-rockers, tandis que les shredders ne jureront que par un manche fin et plat : c'est comme un sabre et un fleuret, c'est pas le même maniement - mais bien utilisé, ça fait aussi mal .

j' adore cette référence spadassine, mais moi je suis plutôt épée, et SG aussi.

vala,vala
Red Firebird
C'est pas juste une question de chance, si tu sais choisir ta gratte tu évites les erreurs de fabrication où qu'elles soient...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
bourmix
J'ai une Lp Studio depuis 95 et voici mon avis :

On peut leur reprocher leurs manque de polyvalence, car c'est très typé (mais est ce un défault ?), encore qu'avec ma studio je tape dans le jazz et le blues (gras), evidemment c'est pas une Télé. Le gros manque c'est surtout au niveau du son clair, car les doubles ça claque pas et c'est pas cristallin. Mais si on recherche ça, il faut se tourner vers d'autres marques.
Moi je voudrai féliciter Gibson pour la qualité des manches, car pour toutes les parties solos c'est vraiment royal, bcp plus que les manches plats.

Un gros souci, c'est le poids des Lp : lourd..... très lourd. Même si on s'y fait. Mais certains jours qd on est crevé, la gratte semble peser une tonne, et la le tabouret devient indispensable.

Autrement Gibson a une politique de vente dégueulasse et bien à l'américaine du type "les plus forts c'est nous et on vend à nos conditions" Y'a déjà eu des posts dessus donc j'y revient pas.
La marque n'en sort pas grandi.

En conclusion Gibson c'est très bien mais perso, il faut (si le budget vous le permet) étoffer votre guitarethèque avec d'autres modèles plus polyvalent de façon à pas trop s'enfermer.

D'ailleurs n'hésitez pas à faire des devis chez un luthier, c'est pas si cher !!!

C'est ma façon de voir, il y en a des milliers d'autres............
Guitare ADDICT !
Doc Loco
bourmix a écrit :
J'ai une Lp Studio depuis 95 et voici mon avis :

On peut leur reprocher leurs manque de polyvalence, car c'est très typé (mais est ce un défault ?), encore qu'avec ma studio je tape dans le jazz et le blues (gras), evidemment c'est pas une Télé. Le gros manque c'est surtout au niveau du son clair, car les doubles ça claque pas et c'est pas cristallin. Mais si on recherche ça, il faut se tourner vers d'autres marques.

Ou acheter une Gibson montée en P90 .

Citation:
Moi je voudrai féliciter Gibson pour la qualité des manches, car pour toutes les parties solos c'est vraiment royal, bcp plus que les manches plats.

Un gros souci, c'est le poids des Lp : lourd..... très lourd. Même si on s'y fait. Mais certains jours qd on est crevé, la gratte semble peser une tonne, et la le tabouret devient indispensable.

C'est vrai, mais il n'y a pas que les Les Paul dans la gamme Gibson. Et mes SG juniors sont les plus légères des guitares solidbody (sans sacrifier ni au son ni au sustain!).

Citation:
Autrement Gibson a une politique de vente dégueulasse et bien à l'américaine du type "les plus forts c'est nous et on vend à nos conditions" Y'a déjà eu des posts dessus donc j'y revient pas.
La marque n'en sort pas grandi.

Tout à fait d'accord. Mais typique de l'époque hélas .

Citation:
En conclusion Gibson c'est très bien mais perso, il faut (si le budget vous le permet) étoffer votre guitarethèque avec d'autres modèles plus polyvalent de façon à pas trop s'enfermer.

D'ailleurs n'hésitez pas à faire des devis chez un luthier, c'est pas si cher !!!

C'est ma façon de voir, il y en a des milliers d'autres............

Je m'y retrouve bien en tout cas .
bourmix
Effectivement, Doc loco, je parlais que des Lp, je connais pas les autres (un jour peut être)

Pour préciser, les jours ou la gratte me semble lourde sont qd même très rares.

Pour les nouveaux, faut pas hésiter à faire vérifier votre manche par un luthier, surtout sur des manches collés car ça travail.

Sinon pour la casse, un jour ma sangle a laché, et la gratte est tombée, mais rien à déplorer sauf une méca de cassée (ouf).
Comme quoi c'est pas si fragile, mais straplocks obligatoire !!!
Autrement j'ai changer mes pontets car les cordes cassait à cet endroit (et je deteste casser des cordes). Depuis plus aucun souci.
Guitare ADDICT !
arnaud1
Je tiens à faire un méa culpa : loin de moi l'idée de critiquer tous les possesseurs de GIBSON : seuls les intolérants, les même que l'on est susceptible de retrouver dans chaque marque soit dit en passant.

Alors pardon si j'ai heurté qui que ce soit ou crée une polémique inutile.

Ce que je reproche aux GIBSON : ne pas avoir de LES PAUL chez moi. Très sincèrement. La seule gratte vintage sur laquelle je fonds. Et comme il a été dit maintes fois en général et plus haut en particulier : l'important est de vibrer pour la musique, tout la musique, avec n'importe quel instrument.

Encore désolé...
bigbear
Excuses acceptées sans restrictions !!!! C'est une force de pouvoir reconnaitre ses torts. J'ajoute que je ne penses pas être un possesseur de Gibson borné....mais bien enthousiaste

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
NAN1 a écrit :
Je tiens à faire un méa culpa : loin de moi l'idée de critiquer tous les possesseurs de GIBSON : seuls les intolérants, les même que l'on est susceptible de retrouver dans chaque marque soit dit en passant.

Alors pardon si j'ai heurté qui que ce soit ou crée une polémique inutile.

Ce que je reproche aux GIBSON : ne pas avoir de LES PAUL chez moi. Très sincèrement. La seule gratte vintage sur laquelle je fonds. Et comme il a été dit maintes fois en général et plus haut en particulier : l'important est de vibrer pour la musique, tout la musique, avec n'importe quel instrument.

Encore désolé...

Il est vrai que la passion peut faire perdre tout objectivité et que là où certains voient un instrument trop cher et bourré de défauts, d'autres y voient le saint graal ou la guitare ultime....

Mais non, les gibsoniens ne sont pas sectaires et ne crachent pas sur les autres (bons) instruments!

Alors, effectivement, sans rancune!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Xhobbes
Citation:
que peut-on reprocher aux gibson, à part le prix ?

Peut-être de venir d'un pays au régime totalitaire, raciste, militariste dirigé par les lobys du pétrole et de l'armement, que d'auncun ont décidé de boycoter ?
Doc Loco
Xhobbes a écrit :
Citation:

Peut-être de venir d'un pays au régime totalitaire, raciste, militariste dirigé par les lobys du pétrole et de l'armement, que d'auncun ont décidé de boycoter ?

Tu vois, le problème, c'est que les USA sont bien plus complexes que celà, et que, si l'on peut reprocher énormément à leurs instances dirigeantes (et je ne suis pas le dernier à le faire ), généraliser ça à l'entièreté d'un pays aussi vaste et aussi divers (quasi rien de commun entre un New-Yorkais et un redneck de l'Arkansas) est au minimum faire preuve d'ignorance de la situation réelle du pays.

Et si tu ne veux acheter qu'à des démocraties 100% pur jus, bon courage, je ne vois vraiment pas à qui tu peux t'adresser, toutes ont des cadavres dans leurs placards.
Acétyl-Coa
Xhobbes a écrit :
Citation:

mais n'importe quoi vraiment c'est pathétique...
tu n y ai peut etre jamais allé, et c'est sur que c'est pas en lisant l'huma...
personne n'est parfait mais là dessus c'est vraiment ridicule, ça vaut meme pas le coup d'écrire un semblant d'argument pour te répondre ça servirait à rien...de plus t'es complètement hors sujet là...

vraiment ça me fait halluciner des gens comme ça. C'est vrai, les US c'est l'enfer, des vrais racistes....mon pauvre, sincèrement je te plain j'espère que tu dis ça juste pour provoquer.

Allez juste un chiffre pour te faire plaisir : connais tu le nombre de personnes qui s'inscrivent à la "lottery" de la Green card, qui permet de vivre et travailler dans ce pays atroce : +de 10 millions chaque année.C'est vrai que ce pays doit etre horrible.Vive la corée du Nord, au moins personne se plain là bas

Je pense que c'est meme pas la peine de te dire d'arreter de délirer. Malgré tout je pense que c'est la peine de te faire remarque que t'es complèment HS ici, donc c'est bien tu est content de toi, tu as pu de faire remarquer c'est bien tu est un rebel, allez fuck bush yeash ch'ui rebel j'me révolte fuck la violence
vive les moutons, c'est beau la france, c'est beau la désinformation...

je suis pas un "défenseurs" des US mais pour connaitre relativement bien le pays et des gens là bas j'hallucine tous les jours un peu plus sur les conneries que l'on peux lire ici, je ne sais pas d'ou ça vient....l

a frustration de l'europe ? de la france en particulier ? Mais c'est vrai qu'il y a un siècle lorsque l'on était l'équivalent des US aujourd hui on n'allait pas non plus leur demander leur avis....

un pays raciste...mon pauvre...les français on la mémoire courte...je me souvient d'un certain 21 avril...enfin bref

les US font des conneries (l'irak, une monumentale en particulier) mais à force de se déchainer sur eux de façon riducule on ferait bien de s'occuper de nous...mais les français, toujours les premiers pour donner des leçons, hein...ha tien les armes...bah oui c'est en vente libre là bas...ici c'est quasiment pareil....

aller tchao
je te souhaite de grandir un peu quand meme et de lire autre chose que le journal du parti, mais surtout d'ouvrir les yeux et de ne pas gober comme argent comptant tout le journal de 20h...

pour etre méchant une dernière fois (mais c'est pas moi qui l'ai dit hein) Lénine, bien que l'un des personnage les plus meutriers de l'humanité et objectivement répugnant, était loin d'etre con, parlait de la démocratie avec ce qu'il appelait "les idiots utiles"....Ces citations et réflexions ne manquent pas de profondeur, et bien d'actualité...
bref, j'ai juste eu une pensée pour lui...

mais on parle de Gibson ici,merci
Nemesismaycome
Bah c'était peut être une touche d'humour de noter ami Xhobbes... 'faut pas s'énerver...

Il est clair que le message n'a rien à voir avec le sujet mais bon, dire que la vente d'arme en France c'est pareil que là-bas, je trouve ça un peu limite.
Acétyl-Coa
Nemesismaycome a écrit :
Bah c'était peut être une touche d'humour de noter ami Xhobbes... 'faut pas s'énerver...

Il est clair que le message n'a rien à voir avec le sujet mais bon, dire que la vente d'arme en France c'est pareil que là-bas, je trouve ça un peu limite.

c'est pas tout à fait pareil, et ça dépent des personnes...maintenant j'habite à Lyon, je vais à la Duchère en 2h jte ramène un flingue, et c'est pas une vue de l'esprit, etre parano ou je ne sais quoi d'autre. Quelques foi il faut regarder les choses en face, meme si c'est dommage d'en etre arrivé là. Peut etre que dans le massif central c'est plus difficile mais dans les grandes villes je t'assure que c'est pas bien dur...

Que ça soit dans leur culture ou pas, ceux qui se servent des armes aux US s'en serviraient tout aussi bien en france, t'inquiète pas pour ça il faut arreter d'etre innocent..la seule différence, c'est que quelqu'un qui compte se servir d'une arme là bas ne sait pas si celui qu'il a en face en a une aussi....voilà pourquoi c'est un faux problème...enfin sujet clos j'abdique lol

ha et puis un dernier truc : les lobby en tout genre sont nombreux là bas y compris celui des anti armes à feux qui est très puissant, donc encore les généralités...

Quand à la touche d'humour j'y crois vraiment pas, mais bon ça sera mon dernier post sur ce topic à propos des US là car sinon ça va trop dériver hors sujet

Et vive les Gibson

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...