Que peut-on reprocher aux gibson, à part le prix ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 23 Mar 2005, 23:17
gmcore a écrit :
mmarc a écrit :

la gibson c'est avant tout un guiatre pour le rock bluesy..

oui, c'est pour cela qu'ils ont sorties les séries gothiques et voodoo, pour donner un coup de jeune à l'image du blues
enfin, ceci dit, les guitares et les styles ... on doit pouvoir blues/rocker sur une BC Rich non ?

Ah l'eternel question ! Est ce quel'on peut faire du Metal avec une strat ?
Du blues avec une Jackson ? du funk avec une Les Paul ?
La reponse est dans les doigts , heureusement que Malmsteen ( Strat et Metal ) et Albert King ( Gibson Flyng V et Blues ) ne se sont pas posé la question .
arnaud1
Ce que tu peux reprocher à une GIBSON...? Que la grande majorité des possesseurs se regardent tellement le nombril qu'ils crachent sur le reste.

désolé pour les autres, mais je suis constamment confronté aux remarsques : "si t'as pas une GIBSON ou FENDER, et un ampli à lampes t'es pas un vrai musicos". Marre...
FunkPunk
Souvent la méca du sol tient pas terriblement l'accord...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
NAN1 a écrit :
Ce que tu peux reprocher à une GIBSON...? Que la grande majorité des possesseurs se regardent tellement le nombril qu'ils crachent sur le reste.

désolé pour les autres, mais je suis constamment confronté aux remarsques : "si t'as pas une GIBSON ou FENDER, et un ampli à lampes t'es pas un vrai musicos". Marre...

pfff... ce genre de propos...
Ce qu'on reproche à Gibson c'est le propriétaire. Sans commentaire.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
wilcoyote585
fifdefif a écrit :
Je suis Fender et mon guitariste est Gibson (standard 1980)
En satu ou crunch ,le son est enorme
Le manche est agreable mais reservé aux petits doigts,l'accesibilité aux aigus est moyenne
Redhibitoire: un son clair qui fait pitié (même sur mon rivera) et un poids qui la reserve aux "gars" qui n'ont pas de pb de dos

.... on doit pas avoir les memes oreilles... ou peut-être pas les meme doigts... ah oui j'oubliais BBking a un son de qui fait pitié.. Nan mais faut arrété.. sortez des cliché de base Gibson = son saturé et Srat = son clair... en travaillant son son un peu faire un paquet de chose avec une Gibson.. et puis d'ailleur ca veut pas dire grand chose, a moins que pour vous gibson se limite a SG ou LP... De quelle Gibson on parle la ? alors oui un lp ca a une patate d'enfer avec une bonne satu et deux hambucker... moi je posséde un studio, c'est a dire bas de gamme chez Gibson au niveau LP.. et ben en son clair dans un ampli a lampe qui va bien et ben ca sonne et sa sonne même tres bien.. alors que tu n'aime ca tu as le droit mais ca n'engage que toi.. mais de la a dire que le son clair fait pitié
Doc Loco
C'est d'autant plus drôle comme réflexion ("le son clair qui fait pitié") que les Gibson électriques ont été conçues au départ pour le son clair . Le son saturé n'est qu'un "accident" postérieur. Bref, une fois de plus, ce qui fait pitié, ce sont les idioties qu'on lit trop souvent ici.
backdoorman
oui au départ c'était pour le jazz (en tout cas la les paul) non?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Doc Loco
backdoorman a écrit :
oui au départ c'était pour le jazz (en tout cas la les paul) non?

En effet.
lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le
je pense que ça ne sert à rien de vouloir comparer une Fender avec une Gibson. Ce sont des guitares complètement differentes.

En ce qui concerne Gibson, je viens de m'en payer une ( Lp Classic Double Cut ). Je l'ai inspecté sous toutes ses coutures et je peux vous dire que la finition est nickel. Et elle est neuve, donc de dernière génération.

- ça ne veut pas dire que toutes les Gibson sortent nickel ( chez Mercedès aussi il peut y avoir des ratés )

- ça ne veut pas dire que le son doit plaire à tout le monde

- ça ne veut pas dire que Gibson a le meilleur rapport qualité / prix

Je pense quand même, pour avoir déja vu un certain nombre de Gibson,
qu'il y a quand même une qualité minimale assurée.
Evidemment, on peut toujours tomber sur des modèles ayant des problèmes ( em principe, les gens qui n'ont pas de problème ne viennent pas se plaindre .. )

Quant au rapport qualité prix, si on veut une Gibson, on n'a pas le choix,
donc ...
gawaine
Doc Loco a écrit :
C'est d'autant plus drôle comme réflexion ("le son clair qui fait pitié") que les Gibson électriques ont été conçues au départ pour le son clair . Le son saturé n'est qu'un "accident" postérieur. Bref, une fois de plus, ce qui fait pitié, ce sont les idioties qu'on lit trop souvent ici.

tt à fait d'accord, mais on peut quand même penser que le son clair fenderien est différent du son clair gibsonien, et même penser qu'il est "plus mieux" ( évidement je pense au strat et aux lp), mais c une histoire de goût.
un son clair gibson est -pour ma part en tt cas- plus "incisif " et ptet moins claquant qu'un fender ... à la base en tout cas.
maintenant c pas un son "qui fait pitié" pour autant
arnaud1
pfff... ce genre de propos...
Ce qu'on reproche à Gibson c'est le propriétaire. Sans commentaire.[/quote]

Remarque, vu ton avatar, je ne me pose pas de question. Sans rancune, toutefois, sauf si tu as la couette GIBSON, les mugs GIBSON, et bien sur l'inévitable calecon GIBSON. Nan, allez, flower power et vive tout le monde...
bigbear
NAN1 a écrit :

Merci pour les propriétaires de Gibson !!! Il est très branché sur ce forum de critiquer les Gibsons !! Mais tu sais les propriétaires de gibson, dont je suis depuis 1972, s'en foutent............ eux ils savent de quoi ils parlent. Perso je n'ai jamais eu aucun problème sur aucune de mes gibsons, ni problème de finition, ni tête cassée ni rien d'autre. En résumé, "Only a Gibson is good enough" Allez!!! continuez a faire joujou. (J'ajoute que quand je vois ton matos je suis pas jaloux.)

squier_man
[quote="The Warrior"]
alors a part le prix qu'y a-t-il a leur reprocher ?
quote]

baa le poid !!
les gibson les paul je parle : ele sont tres tres lourde : c'est des coups a ce peter l'epaule!
fernandes ravelle + peavey classic 50
Nightreaper
bigbear a écrit :
NAN1 a écrit :

Merci pour les propriétaires de Gibson !!! Il est très branché sur ce forum de critiquer les Gibsons !! Mais tu sais les propriétaires de gibson, dont je suis depuis 1972, s'en foutent............ eux ils savent de quoi ils parlent. Perso je n'ai jamais eu aucun problème sur aucune de mes gibsons, ni problème de finition, ni tête cassée ni rien d'autre. En résumé, "Only a Gibson is good enough" Allez!!! continuez a faire joujou. (J'ajoute que quand je vois ton matos je suis pas jaloux.)

tout a fait d'accord sur ce propos avec nan1 et je trouve ta derniere reflection assez petite, t'a deja essayé d'autre gratte a part gibson et fender hein ???ça m'enerve les gens qui pensent que ce sont les meilleurs grattes du monde sous pretexte qu'elles ont acquis une reputation il y a 50 ans et que c'est leurs seules voies de salut pour vendre aujourd'hui pffff
bigbear
Nightreaper a écrit :
bigbear a écrit :
NAN1 a écrit :

tout a fait d'accord sur ce propos avec nan1 et je trouve ta derniere reflection assez petite, t'a deja essayé d'autre gratte a part gibson et fender hein ???ça m'enerve les gens qui pensent que ce sont les meilleurs grattes du monde sous pretexte qu'elles ont acquis une reputation il y a 50 ans et que c'est leurs seules voies de salut pour vendre aujourd'hui pffff

Je me fous complètement de ce que tu penses et je suis bien content que ça t'énerve
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Mais pourquoi tant de haine

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...