Que peut-on reprocher aux gibson, à part le prix ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Mar 2005, 19:57
Mais pourquoi tant de haine
bigbear
c'est pas de la haine, c'est juste que la mode de critiquer les gibsons m'énerve au plus haut point
bendpulloffhammer
je ne critiquerais pas les Gibson ,vu qu'à priori je n'en ai pas eu une 'vraie'
car pour certains la 'blueshawk' est à part ,m'enfin durant qques semaines (avant de la vendre)' j'ai pu admirer le made in USA et le logo
bref dans ce modèle j'ai pu apprécier les micros surtout ,car la finition ne m'a pas laissé un souvenir fantastique (mis à part le manche assez inconfortable à la longue , ce sont les bavures sur la peinture qui sont les seules fois où j'ai trouvé ce genre de finition merdique ,même sur des guitares très cheap)) c'est vrai que c'était une blueshawk donc à priori à part ; je l'ai vendue sans regrets pour acheter une gratte made in Korea
Nightreaper
bigbear a écrit :
Nightreaper a écrit :
bigbear a écrit :
NAN1 a écrit :
Ce que tu peux reprocher à une GIBSON...? Que la grande majorité des possesseurs se regardent tellement le nombril qu'ils crachent sur le reste.

désolé pour les autres, mais je suis constamment confronté aux remarsques : "si t'as pas une GIBSON ou FENDER, et un ampli à lampes t'es pas un vrai musicos". Marre...

Merci pour les propriétaires de Gibson !!! Il est très branché sur ce forum de critiquer les Gibsons !! Mais tu sais les propriétaires de gibson, dont je suis depuis 1972, s'en foutent............ eux ils savent de quoi ils parlent. Perso je n'ai jamais eu aucun problème sur aucune de mes gibsons, ni problème de finition, ni tête cassée ni rien d'autre. En résumé, "Only a Gibson is good enough" Allez!!! continuez a faire joujou. (J'ajoute que quand je vois ton matos je suis pas jaloux.)

tout a fait d'accord sur ce propos avec nan1 et je trouve ta derniere reflection assez petite, t'a deja essayé d'autre gratte a part gibson et fender hein ???ça m'enerve les gens qui pensent que ce sont les meilleurs grattes du monde sous pretexte qu'elles ont acquis une reputation il y a 50 ans et que c'est leurs seules voies de salut pour vendre aujourd'hui pffff

Je me fous complètement de ce que tu penses et je suis bien content que ça t'énerve
pitoyable...on voit bien ici le vieux possesseur de gibson borné et de mauvaise foie qui s'imagine gratté avec les meilleurs guitares du monde alors que pour le meme prix on peut trouver 100 fois mieux enfin ce genre de cas c'est irreversible
stratocastreuse
On peut reprocher à Gibson son innaccessibilité. La légende a fait la marque, mais est-ce que la marque est toujours à la hauteur de la légende ? Pas tout le temps..
Pose the coconut down, NOW !
Doc Loco
Nightreaper a écrit :
j'ajouterais meme plus du tout ...

Allez, vas-y, argumente un peu ...
bigbear
Laisse tomber doc ! Discute pas avec un gamin qui ne sait pas de quoi il parle quand on parle de légende .
Nightreaper
Mort de rire vraiment, voila merci vous me prouver exactement ma theorie sur laquelle je dis que les possesseurs de gibson connaisse que cette marque avec fender nan mais serieux arretez putain la c'est vraiment de la mauvaise fois quoi les gibson des années 60 étaient effectivement exelentes (remarque a cette époque il n y a avait pas non plus beaucoup de marque) mais aujourd'hui il font que de la merde en serie alors arretez avec votre foutu legende qui vaut pas tripette aujourd'hui attention quand je dis que c'est de la merde je parle pas de la guitare en elle meme mais de son rapport qualité-prix qui est plus que du vol c'est vraiment ninportequoi je deteste la politique de la marque avec ces milions de dollars de pub pour promouvoir un produit qui finalement n'a plus rien a voir avec la qualité d'antant , franchement essayer d'autre guitare avant de jurer par leur nom
legende mon cul oui
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Pourquoi tant de haine ²
Nightreaper
c'est pas de la haine mais je ne supporte pas cette mentalité sectaire de la part des gibsoniens et fenderiens ce soi disant "ouais attention nous a des gibson et des fender alors on sait de quoi on parle " ça me fait marrer tellement c'est ridicule de dire ça ...
CyPheR851
Nightreaper a écrit :
c'est pas de la haine mais je ne supporte pas cette mentalité sectaire de la part des gibsoniens et fenderiens ce soi disant "ouais attention nous a des gibson et des fender alors on sait de quoi on parle " ça me fait marrer tellement c'est ridicule de dire ça ...

arrete de te ridiculiser ...
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
bigbear
Nightreaper a écrit :
Mort de rire vraiment, voila merci vous me prouver exactement ma theorie sur laquelle je dis que les possesseurs de gibson connaisse que cette marque avec fender nan mais serieux arretez putain la c'est vraiment de la mauvaise fois quoi les gibson des années 60 étaient effectivement exelentes (remarque a cette époque il n y a avait pas non plus beaucoup de marque) mais aujourd'hui il font que de la merde en serie alors arretez avec votre foutu legende qui vaut pas tripette aujourd'hui attention quand je dis que c'est de la merde je parle pas de la guitare en elle meme mais de son rapport qualité-prix qui est plus que du vol c'est vraiment ninportequoi je deteste la politique de la marque avec ces milions de dollars de pub pour promouvoir un produit qui finalement n'a plus rien a voir avec la qualité d'antant , franchement essayer d'autre guitare avant de jurer par leur nom
legende mon cul oui

Arrete de dire des conneries gamin !!! D'abord nous on est pas sectaire, on s'en fout, c'est pas la même chose. Maintenant je te mets au défi de trouver un post ou je critique n'importe laquelle de tes guitares favorites, ESP ou n'importe quoi d'autre. Joue avec ce que tu veux, mais fous la paix et arrete d'agresser les gens qui apprécient les Gibson. Personne ne te reproche tes gouts a toi.J'ajoute que ton cul n'est pas a la hauteur de la légende ...... ton jeu de guitare non plus d'ailleurs sans doute ....
Acétyl-Coa
p'tin quelle prise de tete !!

déjà, les convaincus, ça sert à rien d'essayer de convertir "l'ennemi" de "l'autre" marque car je comprend très bien que lorsque l'on est passionnée d'une marque, d'un modèle et d'une légende, on ne reste forcément pas complètement objectif ..l'amour rend aveugle c'est bien connu !

Maintenant chacun possède une "sensiblité musicale" différente !

Haut de gamme n'est pas égal pour tout le monde à EMG 81/85 binding de partout, inlay et flammage de fous ..et certains vont préférer une strat clapton au son grassouilllet d'une LP !

Perso j'ai jamais joué sur Gibson mais j'ai déjà testé des Fender et même si le son me convient pas et que je trouve ça un peu cher pour le prix, je vais pas dire que c'est de la merde ça rime à rien

vraiment ce qui compte avant tout c'est le plaisir, et qui n'est pas le meme pour tous, pour certains c'est aussi le fait de s'acheter une gratte qu'ils considèrent comme "mythique"...

malgrés tous les défaut plus ou moins évidents des Gibson, même si j'aime pas beaucoup les modèle de cette marque en me mettant à la place d'un accros à Gibs je me dirai largement que ça fait partie du charme, que ça ajoute de la personnalité, etc...

je trouve la comparaison avec Ferrari très appropriée, car pour les connaisseur (ou non) Ferrari c'est un peu la meme démarche, les modèles sont beaux, ont un bruit de folie qui fait rever certains mais laisseront totalement indifférent d'autres qui sont aussi content dans leur scénic dci...sans oublier que les moteurs ferrari sont long et chiants (et couteux!) à régler, et la fiabilité pas toujours parfaite, on ne parle pas de la finition qui laisse à désirer....mais tout ça n'a aucun impact négatif pour le passionné (que je suis vous l'aurez deviné lol) !!

Donc voilà, à partir de là je vois vraiment pas pourquoi certains se prennent la tete....c'est sur que la légende se paie, mais elle existe et ne c'est pas faite en un jour...

(ce qui n'exclu pas comme l'auteur du topic de se poser des question "objectives" )

à bon entendeurs....
Acétyl-Coa
Doc Loco a écrit :
Nightreaper a écrit :
j'ajouterais meme plus du tout ...

Allez, vas-y, argumente un peu ...

rha doc loco j'avais jamais regardé ton profil

ta maison doit etre un reve pour tout amteur de gibson (meme si on a déjà du te le dire 1000 fois lol)

dans autant de gratte je serai perdu moi

C'est bien de voir qu'il y a encore des gens qui savent se faire plaisir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...