Que peut-on reprocher aux gibson, à part le prix ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
Doc Loco a écrit :
Nightreaper a écrit :
j'ajouterais meme plus du tout ...

Allez, vas-y, argumente un peu ...

rha doc loco j'avais jamais regardé ton profil

ta maison doit etre un reve pour tout amteur de gibson (meme si on a déjà du te le dire 1000 fois lol)

dans autant de gratte je serai perdu moi

C'est bien de voir qu'il y a encore des gens qui savent se faire plaisir
Nightreaper
bigbear a écrit :
Nightreaper a écrit :
Mort de rire vraiment, voila merci vous me prouver exactement ma theorie sur laquelle je dis que les possesseurs de gibson connaisse que cette marque avec fender nan mais serieux arretez putain la c'est vraiment de la mauvaise fois quoi les gibson des années 60 étaient effectivement exelentes (remarque a cette époque il n y a avait pas non plus beaucoup de marque) mais aujourd'hui il font que de la merde en serie alors arretez avec votre foutu legende qui vaut pas tripette aujourd'hui attention quand je dis que c'est de la merde je parle pas de la guitare en elle meme mais de son rapport qualité-prix qui est plus que du vol c'est vraiment ninportequoi je deteste la politique de la marque avec ces milions de dollars de pub pour promouvoir un produit qui finalement n'a plus rien a voir avec la qualité d'antant , franchement essayer d'autre guitare avant de jurer par leur nom
legende mon cul oui

Arrete de dire des conneries gamin !!! D'abord nous on est pas sectaire, on s'en fout, c'est pas la même chose. Maintenant je te mets au défi de trouver un post ou je critique n'importe laquelle de tes guitares favorites, ESP ou n'importe quoi d'autre. Joue avec ce que tu veux, mais fous la paix et arrete d'agresser les gens qui apprécient les Gibson. Personne ne te reproche tes gouts a toi.J'ajoute que ton cul n'est pas a la hauteur de la légende ...... ton jeu de guitare non plus d'ailleurs sans doute ....
le topic c'est de trouver de reproches aux gibson je donne mon avis c'est tout, effectivement la mayonnaise a un peu tourné mais je m'enerve vite avec cette marque enfin je te dis juste que le prix est exorbitant par rapport a la qualité de l instrument enfin meme ça je pense que tu saura pas l admettre, desolé mais la flamme legendaire s'eteint petit a petit ...

PS: cesse de m appeller gamin car a 19 ans je crois que c'est bon sauf si evidement tu me compares a toi et aussi une chose je te remercie de te soucier de mon cul et de mon de niveau de guitare car ils se portent tres bien
Doc Loco
Nightreaper a écrit :
bigbear a écrit :
Nightreaper a écrit :
Mort de rire vraiment, voila merci vous me prouver exactement ma theorie sur laquelle je dis que les possesseurs de gibson connaisse que cette marque avec fender nan mais serieux arretez putain la c'est vraiment de la mauvaise fois quoi les gibson des années 60 étaient effectivement exelentes (remarque a cette époque il n y a avait pas non plus beaucoup de marque) mais aujourd'hui il font que de la merde en serie alors arretez avec votre foutu legende qui vaut pas tripette aujourd'hui attention quand je dis que c'est de la merde je parle pas de la guitare en elle meme mais de son rapport qualité-prix qui est plus que du vol c'est vraiment ninportequoi je deteste la politique de la marque avec ces milions de dollars de pub pour promouvoir un produit qui finalement n'a plus rien a voir avec la qualité d'antant , franchement essayer d'autre guitare avant de jurer par leur nom
legende mon cul oui

Arrete de dire des conneries gamin !!! D'abord nous on est pas sectaire, on s'en fout, c'est pas la même chose. Maintenant je te mets au défi de trouver un post ou je critique n'importe laquelle de tes guitares favorites, ESP ou n'importe quoi d'autre. Joue avec ce que tu veux, mais fous la paix et arrete d'agresser les gens qui apprécient les Gibson. Personne ne te reproche tes gouts a toi.J'ajoute que ton cul n'est pas a la hauteur de la légende ...... ton jeu de guitare non plus d'ailleurs sans doute ....
le topic c'est de trouver de reproches aux gibson je donne mon avis c'est tout, effectivement la mayonnaise a un peu tourné mais je m'enerve vite avec cette marque enfin je te dis juste que le prix est exorbitant par rapport a la qualité de l instrument enfin meme ça je pense que tu saura pas l admettre, desolé mais la flamme legendaire s'eteint petit a petit ...

Essaye une Gibson SG Standard à 1200 euros et reviens me dire ça en face . Quand à la flamme légendaire, gamin (là, c'est intentionnel), tu n'en connais rien, alors n'en parle pas, merci (je ne parle pas du goût du caviar, j'ai jamais goûté).
stratocastreuse
On va dire pour trancher que certaines Gibson valent leur prix et d'autres non. Je viens de sortir une généralité là, je crois.. Mais tellement dotée de sens quand on y regarde bien : )
Pose the coconut down, NOW !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
stratocastreuse a écrit :
On va dire pour trancher que certaines Gibson valent leur prix et d'autres non. Je viens de sortir une généralité là, je crois.. Mais tellement dotée de sens quand on y regarde bien : )

Effectivement tout le monde sera d'accord pour dire qu'une Gibson Les Paul Standard en France à 2500 euros pour une guitare moyennement finie c'est trop cher... (et pas besoin de s'énerver pour dire ca)
Même les passionnés qui adorent cette guitare ne devraient pas avoir à payer ce prix... donc vive les USA et l'occase où certaines Gibson deviennent de très bonnes affaires!
(Après à essayer aussi, car perso je connais pas, ...la SG standard de thomann effectivement...ce n'est sans doute pas pour rien qu'elle remporte autant de succès)
jazzprac

Waow, ça a chauffé ici, la vache! Alors bon. Je me situe du côté des amateurs de Gibson. J'ai toujours aimé jouer une LP, je n'aime pas les SG. Par ailleurs,j'aime les Télécasters, je déteste positivement les Strats, je me prends les doigts dedans. Je ne suis pas fan d'Ibanez, mais j'ai une AS 50 depuis 20 ans et je l'adore. Je me demande si ce n'est pas autant une question de guitare qu'une question de marque...
Par ailleurs, j'ai une ES 135 depuis 1996, je l'ai payée 6500 frs à l'époque, d'occase, ce que je trouve très honnête comme rapport qualité prix parce que c'est une excellente guitare- lourde, c'est vrai. Il est vrai aussi que les Gibson de jazz sont ridiculement chères, d'autant qu'il y a un monde à mon avis entre une 175 d'aujourd'hui et une 175 des années 60. Néanmoins, une 175 d'aujourd'hui reste une sacrée guitare.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, il n'y a pas grand-chose à reprocher à Gibson, à part le prix, sinon peut-être une politique marketing qui prend un poil le pas sur la traditionnelle qualité de la marque. Au bout d'un moment, ça risque de se voir...
"Take it easy. But take it."
jazzprac
ElGandalfo a écrit :
rha doc loco j'avais jamais regardé ton profil

Moi non plus. Monsieur est collectionneur!
stratocastreuse
Oui, ça a chauffé. L'éternelle guerre entre Gibson et Fender. Je crois qu'on a rien à reprocher à Gibson, à part son prix. Le prestige qui l'entoure fait que la marque se permet ( et peut ) quelques libertés. Ca me fait penser à Epiphone, la sous-marque de Gibson.. Et Squier, la sous-marque de Fender.. Enfin bon : )
stratocastreuse
Doc Loco... Tu abuses, là.. Qu'est-ce que tu fais avec toutes ces guitares ?! Un fervent Gibsonien en plus, je vois. My, my, my...
jazzprac
Oui, ça a chauffé. L'éternelle guerre entre Gibson et Fender. Je crois qu'on a rien à reprocher à Gibson, à part son prix. Le prestige qui l'entoure fait que la marque se permet ( et peut ) quelques libertés. Ca me fait penser à Epiphone, la sous-marque de Gibson.. Et Squier, la sous-marque de Fender.. Enfin bon : )

Ah oui, on pourrait faire une guerre des sous-marques maintenant, Epiphone contre Squier... Je n'ai pas aimé les Epiphone que j'ai jouées, - mais je les connais peu - et la Sheraton est une escroquerie. Par contre, j'ai une Télé Squier, qui n'a rien à voir avec une Fender naturellement, mais qui me fait bien plaisir, vu que je l'ai payée 150 euros dans une brocante..
Geordie boy
bigbear a écrit :
Nightreaper a écrit :
legende mon cul oui

Hi hi hi !!
Bon, Fender man jusqu'auboutiste, j'ai l'audace de dire que les Gibson sont de très très bonnes guitares, et même je dirai qu'au niveau lutherie il est clair qu'elles sont supérieures aux Fender. Mais quand on parle Fender ou Gibson on parle de guitares valant au moins 1300-1500€€ !! Sinon, en-deça de ce prix oui, elles peuvent être aussi mauvaises qu'une guitare d'une autre marque.
La légende pour moi est justifiée. Si on veut jouer du Rock (terme compris dans son sens le plus large : Blues-Rock-Hard Rock) il n'y a rien de meilleur que ces guitares là. Le son sera au rendez-vous (remarquez les Gretsch sont également très utiles !) Pour faire mumuse avec d'autres styles plus enfantins, il faut avouer que les autres marques sont recommandées.
J'ai lu dans ce topic que Fender était très populaire dans les années 60-70 parce qu'il y avait peu de marques. Faux ! Il y avait d'innombrables marques qui sont restées dans l'oubli !
Il y a eu de mauvaises Fender et de mauvaises Gibson mais les bonnes Fender et les bonnes Gibson sont au-dessus des autres, c'est un fait.
Le son du Rock c'est Fender et Gibson. C'est tout.
Le son de la musique populaire des années 90-2000 c'est.... autre chose ok !
Geordie boy
ben pourquoi c'est écrit en gros !!???
Doc Loco
bardu a écrit :

Effectivement tout le monde sera d'accord pour dire qu'une Gibson Les Paul Standard en France à 2500 euros pour une guitare moyennement finie c'est trop cher... (et pas besoin de s'énerver pour dire ca)

Pas besoin de s'énerver en effet, mais où as-tu VU (je ne dit pas "entendu parler de" hein) une Les Paul Standard récente "moyennement finie", et qu'entends-tu par là?

Doc Loco... Tu abuses, là.. Qu'est-ce que tu fais avec toutes ces guitares ?! Un fervent Gibsonien en plus, je vois. My, my, my...

Pas seulement Gibson - et pour ce qui est de Gibson, un seul modèle en fait (la SG).
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Nightreaper a écrit :

PS: cesse de m appeller gamin car a 19 ans je crois que c'est bon sauf si evidement tu me compares a toi et aussi une chose je te remercie de te soucier de mon cul et de mon de niveau de guitare car ils se portent tres bien

Dit il en jouant sur ses ESP
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Doc Loco
MetAliK a écrit :
Nightreaper a écrit :

Dit il en jouant sur ses ESP

Ca me rappelle une histoire de paille, de poutre et d'oeil tout ça ...
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Doc Loco a écrit :
bardu a écrit :

Pas besoin de s'énerver en effet, mais où as-tu VU (je ne dit pas "entendu parler de" hein) une Les Paul Standard récente "moyennement finie", et qu'entends-tu par là?

Bah j'ai VU en magasin, donc une guitare a priori neuve et de la nouvelle génération Gibson que beaucoup de gens trouvent beaucoup mieux (après 2002). J'ai vu des raccord de binding pas parfait entre corps et manche, des inlays moches, du jeu sur les caches-micros (edit: je parlais des contours de micros pardon) et autres...bon ca ne tient pas l'accord...

J'avoue que je parle de détails, cosmétiques ou pratiques, le toucher et le son, je ne me permettrais pas de critiquer. Mais des défauts que je ne trouves pas sur ma guitare MIJ qui m'a coûté CINQ (5!) fois moins cher, je ne trouve pas ca normal...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...