stratocastreuse a écrit :
On va dire pour trancher que certaines Gibson valent leur prix et d'autres non. Je viens de sortir une généralité là, je crois.. Mais tellement dotée de sens quand on y regarde bien : )
Waow, ça a chauffé ici, la vache!
Alors bon. Je me situe du côté des amateurs de Gibson. J'ai toujours aimé jouer une LP, je n'aime pas les SG. Par ailleurs,j'aime les Télécasters, je déteste positivement les Strats, je me prends les doigts dedans. Je ne suis pas fan d'Ibanez, mais j'ai une AS 50 depuis 20 ans et je l'adore. Je me demande si ce n'est pas autant une question de guitare qu'une question de marque...
Par ailleurs, j'ai une ES 135 depuis 1996, je l'ai payée 6500 frs à l'époque, d'occase, ce que je trouve très honnête comme rapport qualité prix parce que c'est une excellente guitare- lourde, c'est vrai. Il est vrai aussi que les Gibson de jazz sont ridiculement chères, d'autant qu'il y a un monde à mon avis entre une 175 d'aujourd'hui et une 175 des années 60. Néanmoins, une 175 d'aujourd'hui reste une sacrée guitare.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, il n'y a pas grand-chose à reprocher à Gibson, à part le prix, sinon peut-être une politique marketing qui prend un poil le pas sur la traditionnelle qualité de la marque. Au bout d'un moment, ça risque de se voir...
"Take it easy. But take it."